mercredi 8 avril 2020

Shadowlands : Aperçu des changements pour les prêtres



Les prêtres peuvent faire appel à la Lumière pour soigner leurs alliés ou puiser dans le Vide pour éradiquer leurs ennemis. Dans les récentes extensions, les spécialisations du prêtre se sont polarisées autour de ces deux thèmes, les prêtres Sacré et Ombre puisant uniquement dans leurs types de magie respectifs. Dans Shadowlands, nous souhaitons recréer un monde où le prêtre Sacré a sublimé son lien avec la Lumière, mais peut ponctuellement recourir à la magie de l’Ombre pour combattre ses ennemis. De même, si le prêtre Ombre se concentre sur la manipulation des énergies du Vide, il reste capable d’invoquer la Lumière pour se protéger.

Modifications générales

Attaque mentale, Apaisement, Infusion de puissance, Mot de l’ombre : Mort et Mot de l’ombre : Douleur deviennent accessibles à tous les prêtres, quelle que soit leur spécialisation active.

Discipline

Les prêtres Discipline sont passés maîtres dans l’art d’équilibrer les forces de la Lumière et de l’Ombre, et les nouveautés de Shadowlands illustrent ces deux facettes de leur pouvoir.
Caresse de la Lumière est une nouvelle technique que les plus puissants des disciples de la Lumière peuvent utiliser ; elle permet aux prêtres Discipline de soigner leurs alliés en les bénissant grâce à Mot de pouvoir : Barrière, avant de les soigner à nouveau s’ils sont toujours sous la barrière lorsque celle-ci expire.
Les prêtres Discipline qui n’ont pas peur de manipuler une magie plus sombre peuvent apprendre Concordat des ombres. Ce talent réinventé soigne immédiatement le héros choisi ainsi que quatre autres alliés blessés dans une petite zone, et augmente modérément les dégâts infligés par le prêtre pendant une courte période pendant laquelle il ne peut pas lancer de sorts du Sacré.
Nouveauté du prêtre Discipline dans Shadowlands, Attaque mentale inflige de puissants dégâts, prodigue des soins par l’intermédiaire d’Expiation et octroie un bouclier d’absorption pour un coût en mana non négligeable.

Sacré

Maintenant que le voile protecteur de l’Ombreterre est déchiré, la grâce des Naaru circule librement et peut être canalisée par les plus fidèles. Cercle de soins est désormais un sort de base des prêtres Sacré, ce qui libère la place pour un nouveau talent : Cercle de prière. Cercle de prière renforce Cercle de soins et réduit modérément le temps d’incantation de Prière de soins pendant une courte durée.

Ombre

Dans les royaumes de la mort, les prêtres Ombre atteindront des sommets de puissance grâce à un nouveau talent : Mort et folie. Chaque fois qu’une cible meurt après avoir été frappée par Mot de l’ombre : Mort, le prêtre Ombre gagne un bonus d’insanité conséquent pendant quelques secondes ; Mot de l’ombre : Mort se réinitialise également et peut immédiatement être utilisé sur une autre victime.
Sombre dans la folie revient avec une petite touche de démence supplémentaire. Lorsqu’il l’utilise, le prêtre Ombre gagne immédiatement un énorme montant d’insanité et lance Éruption du Vide sur la cible. Pendant une longue durée, les techniques qui génèrent de l’insanité confèrent 100 % d’insanité en plus et vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant. Toutefois, ce pouvoir a prix terrible : si le lanceur ne parvient pas à tuer sa cible pendant la durée d’effet du bonus, il succombe aux ombres et meurt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire