jeudi 9 avril 2015

Chapitre III :la chute de la fonderie

Je viens enfin de rassembler les 900 runes élémentaires nécessaire pour terminer la quête Puissance des seigneurs élémentaires. La fonderie a été un donjon assez fun avec des rencontres originales et variées. Mon boss préféré:  le conducteur Thogar qui devrait postuler à la SNCF pour la ponctualité de ses trains. La récompense de mes efforts: la Bague runique envoûtée de l’œil omnivoyant ilvl 715.
La suite est une formalité et permet d'obtenir le premier sujet légendaire: Garona Halforcen.
 
En bonus nous avons droit à une petite vidéo ingame qui annonce la suite au patch 6.2:

mardi 24 mars 2015

Viklund: Prêtre ombre de chez method

Method, première guilde mondiale a avoir terminé la Fonderie des Rochenoires en mode mythique compte dans ses rangs un prêtre ombre: Viklund

Si l'on étudie son équipement, on constate qu'il enchante et gemme son équipement en favorisant le critique. Pour rappel voici la priorité pour les statistiques en utilisant  le dernier talent esprit de bon augure:

Esprit de bon augure

  • Int = 1.0000
  • Puissance des sorts = 0.8813
  • Critique = 0.8038
  • Hâte = 0.6471
  • Maîtrise = 0.3719
  • Frappe multiple = 0.5566
  • Polyvalence = 0.4797
  • DPS  = 0.1601


lundi 16 mars 2015

Répartition des classes

Voici la répartitions des classes pour les joueurs de niveau 100. On peut constater que les prêtres sont dans le ventre mou en 6 ème position avec 8.4%


vendredi 27 février 2015

Mise à jour 6.1 : A'shran

Meozeldian a publié un message détaillant les motivations de Blizzard au sujet des changements apportés à A'shran dans le patch 6.1. Désormais, la Horde et l'Alliance devront se battre....



Modification concernant les gains de point de conquête:

Les quatre événements passe de 125 à 100 points de conquête
Le boss ne rapporte plus les 350 points de conquête, mais on ne trouvera plus d'équipement 600 dans son coffre uniquement du 620 et du 660.
Les gardiens de portail, les ogres restent à 25.

Perso sur mon serveur c'était déjà la lutte pour les events donc ces modification vont simplement rallonger l'obtention des points de conquête. Mais bon étant full 660, je ne vais pas en perdre le sommeil....

Nous avons conscience que le retrait des points de conquête du connétable Trembleterre et du grand seigneur de guerre Volrath a généré une grande confusion, et nous aimerions vous en expliquer les raisons.

Notre objectif premier pour A’shran était de créer une zone dans laquelle deux factions seraient en compétition l’une contre l’autre à travers toute la région. Le visiteur lambda arrivant à A’shran a deux motivations : obtenir 200 points de conquête, pour remplir la partie bonus d’A’shran de leur plafond de conquête, et tuer le boss de faction pour avoir leur chance quotidienne de récupérer du butin dans le coffre-fort resplendissant des Cognecendres. Avant la 6.1, les joueurs pouvaient gagner les points de conquête soit en tuant le boss de faction, soit en participant aux évènements. En fait, nous proposions de gagner la même récompense à deux endroits différents en même temps.

Cette mise en place n’encourageait pas la compétition. Elle encourageait au contraire la connivence. Il en a résulté une trêve implicite entre les factions, où l’Alliance obtenait la victoire sur la route de la Gloire pendant que la Horde prenait les points de conquête sans opposition sur les zones des évènements. Les deux camps avaient accès à leurs récompenses de façon efficace et sans avoir à se battre. Mais A’shran n’est pas une zone de trêve, c’est un lieu de massacre. Nous avons retiré les points de conquête des boss en sachant parfaitement que cela forcerait les membres de l’Alliance à entrer en compétition avec la Horde au sein des évènements dédiés à la conquête. Et aussi que confrontée à une opposition nouvelle, la Horde reprendrait le combat pour la route centrale.

Bien sûr, nous réalisons que tuer un boss de faction uniquement pour recevoir de l’équipement d’aspirant n’est pas très motivant. C’est pourquoi nous allons retirer l’équipement d’aspirant du coffre-fort resplendissant des Cognecendres. Ce qui veut dire que dorénavant vous y trouverez toujours de l’équipement de combattant (niveau d’objet 620/675) ou de gladiateur (niveau d’objet 660/690).

Nous constatons déjà une augmentation de la concurrence entre les factions, à la fois dans les évènements et sur la route principale. Dans chaque instance d’A’shran, la population est soigneusement contrôlée pour maintenir une égalité en nombre. Votre faction a l’opportunité de se lancer dans la compétition, mais c’est à vous qu’il revient de mériter la victoire. Alors bonne chance, et amusez-vous !

mardi 17 février 2015

Fonderie Mythique: Podium

La fonderie des Rochenoires en mode mythique est ouverte, la course pour le first kill mondial est lancé. Les plus grosses guildes luttent pour obtenir la première victoire sur le boss final de ce raid : Main Noir. Le podium est actuellement le suivant:


1 Method EU-Twisting Nether
2 Paragon EU-Lightning's Blade
3 Midwinter US-Sargeras

A noté la très bonne 7 éme place de la guilde française  From Scrach EU-Sargeras 8/10

Pour rappel, voici l'ensemble des first mondiaux:

WOD

Main noire à la Fonderie des Rochenoires par Method EU-Twisting Nether le 19/02/2015.
Imperator Mar'gok dans Cognefort par Paragon EU-Lightning's Blade le 13/12/2014.

MOP

Garrosh dans le sièges d'Ogrimmar par Paragon EU-Lightning's Blade (10) le 5/10/2013.
Ra Den au Trône du tonnerre par Method EU-Twisting Nether (25) le 11/04/2013.
Sha de la peur dans la terrasse printanière  par Paragon EU-Lightning's Blade (10) le 25/11/12.

Cataclysme

Aile de mort a été vaincu par 즐거운공격대 KR-Kargath le 20/12/2011.
Ragnaros vaincu par Paragon EU-Lightning's Blade le 19/07/2011.
Cho'gall vaincu par For the horde EU-Nazjatar  le 24/01/2011.

WOTLK

Le Roi Liche (CCG) par la guilde Paragon EU-Lightning's Blade le 08/12/2009.
Anub'urah (EdC) par la guilde Paragon EU-Lightning's Blade le 4/08/2009.
Alagon (Ulduar) par la guilde Ensidia US-Tarren Mill le 3/06/2009.


BC

Kil'jaeden (Puit du soleil) par la guilde SK Gaming EU-Vek'nilash le 25/05/2008.
Archimonde (Hyjal) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 9/06/2007. 
Illidan (Temple noir) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 5/06/2007.
Kael'has (DT) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 25/05/2007.
Dame Vash (CSS) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 29/03/2007.
Magtheridon par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 24/02/2007.
Gruul  par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 3/02/2007.

Vanilla

Kel'Thuzad (Naxxramas) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 7/09/2006.
C'Thun (Ahn'Quiraj) par la guilde Nihilum EU-Magtheridon le 25/04/2006.
Nefarian (Blackwing Lair) par la guide Drama US-Shattered Hand le 26/09/2005.
Ragnaros (Molten Core) par la guilde Ascent US-Medivh le 25/04/2005.
Onyxia  par la guilde Ruined US-Proudmoore le 30/01/2005.

lundi 2 février 2015

T17 prêtre

Avec l'ouverture prochaine de la Fonderie des Rochenoires, le second raid du palier T17,  il sera possible de récupérer  de nouveaux ensembles d'armure. Voici pour le prêtre:
Perso, je trouve que ses ensembles n'identifient pas la classe qui les porte. C'est probablement du au  casque à cornes qui est digne d'un paladin.

mercredi 28 janvier 2015

Modifications du patch 6.1

Le patch 6.1 va permettre à Blizzard de continuer d'équilibrer les classes, voici pour le prêtre:
Talents
- Esprits de bon augure (Ombre) ne réduit plus les dégâts d'Apparitions ténébreuses. A la place, ils augmentent les dégâts d'ombre des Apparitions ténébreuses de 100 % et ajoute une Orbe d'ombre.
- Les soins de Clarté de l'intention (sacré) sont augmenté de 20 %.
- Les dégâts d'Etoile divine (ombre) sont augmentés de 20 %.
- Torve-esprit dure 20 secondes au lieu de 15 actuellement.
- Les soins de Grâce salvatrice (sacré, discipline) sont augmenté de 50 %, mais réduit les soins suivant de 15 %, au lieu de 10 % actuellement. De plus, le talent est maintenant instantané, mais sont efficacité est réduit en PVP.
- Vague de ténèbres a maintenant 12% de chance de se déclencher au lieu de 10 actuellement.
- Les dégâts d'Entropie du vide sont augmentés de 80 %.
- Les points de vie des Vrilles du vide sont augmentés de 30 %.
- Cascade peut maintenant touché la même cible plusieurs fois, ce qui va augmenté les soins totaux. Pour compenser cela, les soins de Cascade ont été réduit de 35 %. Sur des raids de 20 personnes, le montant total des soins sera plus important qu'avant.
- Insanité (Ombre) affecte désormais l'incandescence mentale.

Spécialisation sacré
- Chakra : Châtier augmente les dégâts d'ombre et de sacré de 80 % au lieu de 50 % actuellement.

lundi 19 janvier 2015

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft

Caractéristiques secondaires
  • L’efficacité de la hâte a été augmentée de 11,1%. Par exemple, pour un personnage de niveau 100, la hâte est augmentée de 1% par tranche de 90 points de hâte (au lieu de 1% pour 100 points).
Attention, les ajustements de classe suivants ne sont pas encore actifs. Ces correctifs sont encore en cours de test et seront déployés dès que possible.
Classes
  • Chevalier de la mort
    • Général
      • Les dégâts de Furoncle sanglant ont été réduits de 33,3%.
    • Givre
      • Serres de glace permet désormais au chevalier de la mort de gagner 20% de hâte supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
  • Druide
    • Général
      • Les soins de Récupération ont été réduits de 5%.
      • Les dégâts de Rosser (forme d’ours) ont été réduits de 33,3%. Les dégâts sur la durée ne changent pas.
    • Équilibre
      • Les effets de Maîtrise : Éclipse totale ont été augmentés de 6,7%.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Les effets de Maîtrise : Maître des bêtes ont été augmentés de 12,5%.
  • Mage
    • Feu
      • Incinération permet désormais au mage de gagner 15% de coup critique supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
      • Les dégâts de Explosion pyrotechnique ont été réduits de 5%.
  • Paladin
    • Protection
      • Devoir sacré permet désormais au paladin de gagner 30% de hâte supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
    • Glyphes
      • Glyphe de bouclier d’albâtre augmente désormais les dégâts de Bouclier du vertueux de 3% par charge (au lieu de 10% par charge).
  • Prêtre
    • Général
      • Le montant d’absorption de Mot de pouvoir : Bouclier a été réduit de 15%.
  • Chaman
    • Amélioration
      • Nova de feu provoque jusqu’à 6 novas (au lieu de 7).
      • Les dégâts de Frappe-tempête ont été augmentés de 11,1%.
  • Démoniste
    • Destruction
      • Dévastation permet désormais au démoniste de gagner 15% de coup critique supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
    • Démonologie
      • Les effets de Maîtrise : Maître démonologue ont été augmentés de 33%.
  • Guerrier
    • Général
      • Les dégâts de Coup de tonnerre ont été augmentés de 40%.
    • Armes
      • Les effets de Maîtrise : Maître d’armes ont été augmentés de 57,1%.
    • Protection
      • Les dégâts de Blessures profondes ont été augmentés de 40%.
      • Les dégâts de Dévaster ont été augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Revanche ont été augmentés de 40%.
      • Les dégâts de Heurt de bouclier ont été augmentés de 20%.
    • Talents
      • Posture du gladiateur (Protection) augmente désormais les dégâts de 5% (au lieu de 20%).

lundi 5 janvier 2015

Alpha d'Heroes of the Storm

Je viens de recevoir un chouette cadeau de Noël: Un accès à l'alpha technique de Heroes of the Storm


mardi 9 décembre 2014

Nerfs et up des classes

Chasseur

  • Si l’accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l’Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d’utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

Chaman

  • Les Chamans ont besoin d’un up.
  • La spécialisation Restauration va être légèrement up.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient bien amélioré les dégâts mobiles du Chaman Elem, mais ils doivent attendre le patch 6.1, car il y a de nombreux changements à faire.

Démoniste

  • Les développeurs n’ont pas aimé l’idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s’agit surtout d’up les spécialisations Armes et Fureur.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être up, de façon à ce qu’elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Si les joueurs n’utilisent pas Barrière protectrice (Guerrier), ils vont reconsidérer le sort.

Mage

  • Tous les Mages recevront également un up.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

Paladin

  • Le talent Guide de foi du Paladin sacré semble indispensable. Les développeurs estiment que les deux autres talents doivent être améliorés pour être amenés au même niveau que Guide de foi.

Prêtre

  • Le talent Clarté de pouvoir (Prêtre Ombre) va être up.

Soins (général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.