lundi 19 janvier 2015

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft

Caractéristiques secondaires
  • L’efficacité de la hâte a été augmentée de 11,1%. Par exemple, pour un personnage de niveau 100, la hâte est augmentée de 1% par tranche de 90 points de hâte (au lieu de 1% pour 100 points).
Attention, les ajustements de classe suivants ne sont pas encore actifs. Ces correctifs sont encore en cours de test et seront déployés dès que possible.
Classes
  • Chevalier de la mort
    • Général
      • Les dégâts de Furoncle sanglant ont été réduits de 33,3%.
    • Givre
      • Serres de glace permet désormais au chevalier de la mort de gagner 20% de hâte supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
  • Druide
    • Général
      • Les soins de Récupération ont été réduits de 5%.
      • Les dégâts de Rosser (forme d’ours) ont été réduits de 33,3%. Les dégâts sur la durée ne changent pas.
    • Équilibre
      • Les effets de Maîtrise : Éclipse totale ont été augmentés de 6,7%.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Les effets de Maîtrise : Maître des bêtes ont été augmentés de 12,5%.
  • Mage
    • Feu
      • Incinération permet désormais au mage de gagner 15% de coup critique supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
      • Les dégâts de Explosion pyrotechnique ont été réduits de 5%.
  • Paladin
    • Protection
      • Devoir sacré permet désormais au paladin de gagner 30% de hâte supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
    • Glyphes
      • Glyphe de bouclier d’albâtre augmente désormais les dégâts de Bouclier du vertueux de 3% par charge (au lieu de 10% par charge).
  • Prêtre
    • Général
      • Le montant d’absorption de Mot de pouvoir : Bouclier a été réduit de 15%.
  • Chaman
    • Amélioration
      • Nova de feu provoque jusqu’à 6 novas (au lieu de 7).
      • Les dégâts de Frappe-tempête ont été augmentés de 11,1%.
  • Démoniste
    • Destruction
      • Dévastation permet désormais au démoniste de gagner 15% de coup critique supplémentaire (au lieu de 5%) de toutes les sources.
    • Démonologie
      • Les effets de Maîtrise : Maître démonologue ont été augmentés de 33%.
  • Guerrier
    • Général
      • Les dégâts de Coup de tonnerre ont été augmentés de 40%.
    • Armes
      • Les effets de Maîtrise : Maître d’armes ont été augmentés de 57,1%.
    • Protection
      • Les dégâts de Blessures profondes ont été augmentés de 40%.
      • Les dégâts de Dévaster ont été augmentés de 20%.
      • Les dégâts de Revanche ont été augmentés de 40%.
      • Les dégâts de Heurt de bouclier ont été augmentés de 20%.
    • Talents
      • Posture du gladiateur (Protection) augmente désormais les dégâts de 5% (au lieu de 20%).

lundi 5 janvier 2015

Alpha d'Heroes of the Storm

Je viens de recevoir un chouette cadeau de Noël: Un accès à l'alpha technique de Heroes of the Storm


mardi 9 décembre 2014

Nerfs et up des classes

Chasseur

  • Si l’accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l’Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d’utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

Chaman

  • Les Chamans ont besoin d’un up.
  • La spécialisation Restauration va être légèrement up.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient bien amélioré les dégâts mobiles du Chaman Elem, mais ils doivent attendre le patch 6.1, car il y a de nombreux changements à faire.

Démoniste

  • Les développeurs n’ont pas aimé l’idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s’agit surtout d’up les spécialisations Armes et Fureur.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être up, de façon à ce qu’elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Si les joueurs n’utilisent pas Barrière protectrice (Guerrier), ils vont reconsidérer le sort.

Mage

  • Tous les Mages recevront également un up.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

Paladin

  • Le talent Guide de foi du Paladin sacré semble indispensable. Les développeurs estiment que les deux autres talents doivent être améliorés pour être amenés au même niveau que Guide de foi.

Prêtre

  • Le talent Clarté de pouvoir (Prêtre Ombre) va être up.

Soins (général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.

mardi 25 novembre 2014

T17 : prêtre

Blizzard vient de mettre en ligne une présentation officielle des différents ensembles d'armures Tier 17. Pour rappel, ces derniers se trouvent dans la Fonderie des Rochenoires, à Gorgrond. Voici pour le prêtre.

vendredi 21 novembre 2014

WOD : priorités des statistiques

Avec la nouvelle extension voici les nouvelles priorités pour vos statistiques (source How to priest):

Int: 1.000
Puissance des sorts: 0.8826
Critique: 0.7039
Hâte : 0.6252
Maîtrise : 0.4215
Frappe multiple : 0.5639
Polyvalence : 0.1535

Voir la page consacré au prêtre ombre pour plus de détail

vendredi 24 octobre 2014

Screenshot de mon prêtre

En regardant les vieux screenshots réalisés sur mon PC, j'ai retrouvé celui-ci et je le trouve beau!


jeudi 23 octobre 2014

Simcraft

Voici une simulation 6.0  réalisée avec Simcraft afin comparer votre DPS au autre classe. Celle si est réalisée en condition de raid sur mono-cible et avec l’optimisation de votre choix.

On peut constater que le prêtre ombre reste à la traine par rapport à certaine classe se qui confirme les dires de Blizzard : Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique.

lundi 20 octobre 2014

Mini guide du prêtre ombre

Blizzard vient de mettre en ligne une série de guides vidéo afin de vous réapprendre les bases. Voici celle du prêtre ombre.

mardi 14 octobre 2014

WoD: Modifications apportées au prêtre Ombre


Voici un extrait des notes de mise à jour des RPT 6.0.2



Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques.

 En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux.

Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.

La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
    

Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.

Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).

lundi 13 octobre 2014

WoD : Nouveaux talents prêtre ombre

Comme à chaque extension, Warlords of Draenor apporte son lot de modification pour les arbres des talents des différentes classes.


Niveau 15
Prière du désespoir : Vous rend 22 % de votre vie maximale.
Semblance spectrale : Votre ombre se mêle aux ténèbres et vous quittez votre forme véritable. En tant qu'ombre, vous êtes camouflé, mais vous restez en combat. Dure 6 s ou jusqu'à ce que votre forme véritable soit touchée par 3 attaques directes.
(Passif) Rempart angélique : Quand vous recevez une attaque qui vous fait descendre en dessous de 30 % de vos points de vie, vous gagnez un bouclier qui absorbe 15 % de votre vie maximale pendant 20 s. Temps de recharge : 90 sec.

Niveau 45
(Passif) Vague des ténèbres : Les dégâts de vos sorts Toucher vampirique et Peste dévorante ont 10% de chances de permettre à votre prochaine Pointe mentale de ne pas consommer vos effets de dégâts sur la durée, d’être incantée instantanément et d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires. Maximum de 3 charges cumulables.
(Passif) Insanité : La consommation d'orbes d'ombre transforme votre Fouet mental en Insanité pendant 1,84 s. par orbe d'ombre consommé. Insanité inflige 100% de dégâts supplémentaires.


Niveau 60
Vrilles du Vide: Invoque des vrilles ténébreuses qui jaillissent du sol pour immobiliser un maximum de 5 cibles ennemies à moins de 8 mètres du lanceur de sorts pendant 20 s.
Cri psychique : Le lanceur de sorts pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant 8 s. Si une cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu sur elle.

Emprise : Contrôle un esprit de niveau 104 ou inférieur pendant 30 s. Ne fonctionne pas sur les êtres mécaniques.

Niveau 75
(Passif) Tour du destin : Lorsque vous avez infligé des dégâts à une cible disposant de moins de 35% de ses points de vie, les dégâts et les soins que vous produisez sont augmentés de 15 % pendant 10 s.
Infusion de puissance : Imprègne le prêtre de puissance pendant 20 secondes, ce qui augmente la hâte des sorts de 25% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20 %.
(Passif) Clairvoyance ténébreuse : Les dégâts infligés par votre sort Pointe mentale et ceux sur la durée de votre Mot de l'ombre : Douleur ont 5% de chances de mettre fin au temps de recharge d'Attaque mentale et de rendre sa prochaine utilisation instantanée.

Niveau 90
Escalade : Vous lancez un trait ténébreux qui gagne en puissance pendant son trajet, inflige un maximum de X points de dégâts à un ennemi et rebondis 4 fois vers d'autres ennemis. A chaque rebond, le trait se sépare en 2 et ne blesse jamais deux fois la même cible.
Étoile divine : Vous tirez devant vous une Étoile divine qui parcourt 24 mètres en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient à vous, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.
Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie ténébreuse qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres. Inflige un maximum de X points de dégâts d'Ombre à l’ennemi. C’est à une distance de 25 mètres que ses effets sont les plus puissants.

Niveau 100
(Passif) Clarté de pouvoir : Vos sorts Pointe Mentale, Incandescence mentale et Mot de l'ombre Mort infligent 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles non affectées par vos sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher Vampirique. Réduit également de temps de recharge d'Attaque mentale de 3 s et en fait un sort instantané.
Entropie du vide : Consomme un maximum de 3 orbes d'ombre pour infliger jusqu'à X points de dégâts d'Ombre en 1 minute. Peste dévorante relance cet effet pour une durée complète d'1 minute.
(Passif) Esprit de bon augure : Vos apparitions ténébreuses vous confèrent 1 orbe d'ombre au lieu d'infliger des dégâts.