Parmi les 13 millions de joueurs qui ont foulé les terres d'Azeroth certain ont fortement marqué la communauté en y laissant des empreintes indélébile. Vous avez sûrement déjà entendu leurs noms quelque part, ou peut-être visionné une de leur vidéo. Voici une liste avec les 5 joueurs qui sont pour moi les plus connus de World of Warcraft.
5- Kungen Guerrier
L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionné avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance à Ensidia. Il est détenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le début du jeu. Il était une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.
mardi 18 septembre 2012
jeudi 13 septembre 2012
Stats 5.1
Dans cet article, j'explique quelles sont les meilleures statistiques
pour les prêtres ombre (WoW MoP 5.1) en PvE et en PvP. Je détaille
également quels sont les différents cap à atteindre.
La priorité des statistiques
Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.
PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4
PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4
Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.
Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.
Obtenir une meilleur compréhension
Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.
Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.
La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.
Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.
La maîtrise: Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.
Les gemmes
PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
Les enchantements
Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)
Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente
Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses
Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable
Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure
Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)
Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure
Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.
Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure
Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)
Les consommables
Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets
Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil
Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade
Optimisation de votre Personnage
Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".
Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.
Cycle DPS
La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes
Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.
Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.
Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.
La priorité des statistiques
Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.
PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4
PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4
Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.
Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.
Obtenir une meilleur compréhension
Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.
Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.
La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.
Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.
La maîtrise: Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.
Les gemmes
PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
Les enchantements
Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)
Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente
Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses
Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable
Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure
Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)
Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure
Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.
Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure
Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)
Les consommables
Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets
Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil
Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade
Optimisation de votre Personnage
Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".
Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.
Cycle DPS
La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes
Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.
Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.
Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.
mardi 11 septembre 2012
Set prêtre saison 12
MMO Champion a mis à jour sa rubrique dédiée aux ensembles de la saison 12. C'est bien entendu l'occasion de jeter un oeil au look que pourrait avoir votre prêtre d'ici quelques temps.
Voici les statistiques de ce set Ilvl 464 dit "Terrible":
Version soin
Les bonus de set sont les suivants:
Version soin
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(2) Set: When you cast Power Word: Shield on a target, the target's Resilience is increased by 3,974 for 4 sec.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When you cast Prayer of Mending, the initial target is blessed with a Holy Spark increasing the healing done by your next Flash Heal, Greater Heal or Holy Word: Serenity by 50% for 10 sec.
Version ombre
(2) Set: Increases your movement speed by 60% for 5 sec after you use Dispersion.
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When your Vampiric Touch is dispelled, the dispeller and all nearby enemy targets within 6 yards are instantly feared in horror for 3 sec.
Avec c'est nouveau bonus de set, c'est la fin des prêtres ombres en stuff soin.
Voici les statistiques de ce set Ilvl 464 dit "Terrible":
Version soin
Version ombre | |||||||||||||||||||||||||
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Les bonus de set sont les suivants:
Version soin
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(2) Set: When you cast Power Word: Shield on a target, the target's Resilience is increased by 3,974 for 4 sec.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When you cast Prayer of Mending, the initial target is blessed with a Holy Spark increasing the healing done by your next Flash Heal, Greater Heal or Holy Word: Serenity by 50% for 10 sec.
Version ombre
(2) Set: Increases your movement speed by 60% for 5 sec after you use Dispersion.
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When your Vampiric Touch is dispelled, the dispeller and all nearby enemy targets within 6 yards are instantly feared in horror for 3 sec.
Avec c'est nouveau bonus de set, c'est la fin des prêtres ombres en stuff soin.
lundi 10 septembre 2012
/played = 200 jours
Je viens d'atteindre avec mon prêtre les 200 jours de jeux sur World of Warcraft.
Cela peut paraître énorme mais quand on aime on ne compte pas. Mon personnage a été crée le premier jour de sortie, il a eu des moments de forte activité comme de longues pauses. Au final ces 200 jours représentent 7% de mon temps passé sur Word of Warcraft soit 1h40 par jours.
Mist of Pandaria arrive bientôt et il est temps de faire un petit point sur mon prêtre en regardant quelques statistiques:
Temps de jeux: 200 jours
Hauts faits: 10 475 points
Victoire honorables: 133 144
Ilvl: 390
Montures et Mascottes: 101 montures et 98 mascottes
Total des dégâts effectués: 10 775 612 090
Total des soins effectués: 1 090 282 881
Nombre de quêtes réalisées : 6 618 Réputation exaltés 43
Nombre de mort: 5774
Cela peut paraître énorme mais quand on aime on ne compte pas. Mon personnage a été crée le premier jour de sortie, il a eu des moments de forte activité comme de longues pauses. Au final ces 200 jours représentent 7% de mon temps passé sur Word of Warcraft soit 1h40 par jours.
Mist of Pandaria arrive bientôt et il est temps de faire un petit point sur mon prêtre en regardant quelques statistiques:
Temps de jeux: 200 jours
Hauts faits: 10 475 points
Victoire honorables: 133 144
Ilvl: 390
Montures et Mascottes: 101 montures et 98 mascottes
Total des dégâts effectués: 10 775 612 090
Total des soins effectués: 1 090 282 881
Nombre de quêtes réalisées : 6 618 Réputation exaltés 43
Nombre de mort: 5774
mercredi 29 août 2012
Mise à jour 5.0.4 de World of Warcraft
Général
- Hauts faits, montures et mascottes liés au compte
- À partir de la mise à jour 5.0.4, la
majorité des hauts faits, montures et mascottes de votre personnage
seront partagés avec tous vos autres personnages. Veuillez consulter
l'article Les hauts faits mis au niveau du compte par Greg «
Ghostcrawler » Street.
- Évènement mondial : Scénario de l'attaque de l'île de Theramore
- Le chef de guerre Garrosh, obsédé à
l'idée d'assurer la suprématie de la Horde dans tout Kalimdor, lance une
attaque de grande envergure contre l'île de Jaina, Theramore. Bien que
les défenseurs de l'Alliance fassent de vaillants efforts pour repousser
cet assaut soudain, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas
préparés à faire face aux véritables plans de Garrosh...
- Ce scénario sera disponible les semaines précédant le lancement de Mists of Pandaria, le 25 septembre 2012.
- Ramassage de zone des butins
- Le ramassage de zone des butins arrive
dans World of Warcraft ! Après avoir tué un groupe d'ennemis proches,
lorsque vous fouillez le cadavre de l'un d'eux, la fenêtre de butin
inclut désormais les butins de tous les cadavres proches pour lesquels
vous avez les droits de butin.
mardi 28 août 2012
Découvrez les fonctionnalités du patch 5.0.4 en vidéo
Blizzard nous propose une vidéo dédiée aux fonctionnalités qui seront déployées dès demain en Europe.
lundi 27 août 2012
Guide de survie pour la mise à jour 5.0.4
À l’occasion de la sortie de la mise à jour 5.0.4, un certain nombre de fonctionnalités et de modifications qui ne concernent pas exclusivement le continent de la Pandarie seront ajoutées au jeu. J’ai concocté ce guide (avec l’aide de beaucoup d’autres personnes) pour faire en sorte que vous soyez informés de la façon dont vos personnages et votre expérience de jeu seront affectés, et en définitive pour vous présenter et vous faire profiter aussi rapidement que possible des améliorations que la mise à jour va apporter.
La suite sur le site officiel
Concernant spécifiquement les prêtres:
Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts. Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.
La suite sur le site officiel
Concernant spécifiquement les prêtres:
Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les lanceurs de sorts. Les chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts puissants ou de contrôle des foules.
jeudi 26 juillet 2012
lundi 23 juillet 2012
Création de ma chaîne YouTube
Dans cette période de grand calme je viens de créer ma propre chaine YouTube : Chaîne de Mimox. Cette activité est très intéressante et nécessite un certain apprentissage. Je réalise actuellement des vidéos sur le gameplay de Word of Tank. Ma deuxième vidéo est un montage réalisé sur le chasseur de char allemand: Le Ferdinand.
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