mercredi 18 juillet 2012

WOT: 10 kills avec un Ferdinand

Je viens de réaliser une partie dantesque avec mon chasseur de char allemand rang VIII: le Ferdinand.


Avec 10 kills au compteur, on peut dire que j'ai fortement contribué à la victoire de mon équipe.


A la fin, j'ai eu très peur car je n'avais plus d'obus perforant. Le pershing en face de moi a refusé le combat en restant caché. Il a probablement eu peur de devenir ma 11éme victime....

mercredi 11 juillet 2012

WOT: SU-85

Que faire en attendant la sortie de Mists of Pandaria quand on a fait le tour de Cataclysm? Diablo III? Là aussi on en fait vite le tour et farmer en boucle des niveaux pour obtenir du matos complétement inadapté cela n'a qu'un temps.

Je me suis remis depuis quelque temps à World of Tanks. WOT un jeu d'équipe massivement multi-joueurs en ligne consacré aux véhicules blindés du milieu du XXème siècle.

Actuellement, je joue souvent avec mon SU-85, chasseur de char Russe de rang V. Avec son canon de rang VII je le trouve très efficace et très rentable. Je viens de réaliser une petite vidéo pour vous en faire la démonstration.

mardi 10 juillet 2012

15250 points de Hauts faits


Pyroblade un Mage Mort-Vivant vient d'accomplir tous les hauts faits de World of Warcraft ! 1400/1400. Bravo à lui et l'on peut dire qu'il a vraiment fini le jeux...

Avec mes 10395, je passe pour un gros Casu!!!!

lundi 18 juin 2012

Diablo III: Armagedon

Je viens de terminer péniblement l'acte 1 en mode Armageddon. Si les packs de mob et les boss  ne posent pas de problème, il est impossible de passer la grand majorité des pack d'élites et de champions.

Le début de l'acte 2 est encore pire les mobs tapent tellement fort que j'ai du mal à progresser Conclusion, il faut faire des changements important dans mon équipement et dans le choix de mon build.

J'ai dans un premier temps essayé d'obtenir du matériel en faisant des rushs Diablo en mode Enfer avec 5 buffs Nephalem mais le matériel obtenu était de niveau beaucoup trop faible et vu les prix de l’hôtel des ventes, il est impossible d'obtenir le moindre équipement.

J'ai donc fait des recherches sur les forum pour voir un peu comment les autres barbares orientait leur build. En gros il y a deux écoles: le barbares tank ou le barbare DPS mais dans les deux cas il faut un matos hors de prix que le peux trouver dans les Act 3 et 4. bref me voilà dans une impasse.

J'ai donc essayer de partir dans des parties publiques pour essayer d'obtenir du matos mais là aussi j'ai obtenu essentiellement des factures de réparation. Bref j'étais dans une impasse.

Je suis finalement tombé sur la vidéo d'un barbare utilisant un build totalement atypique mais qui avec un stuff assez faible rusher les pack d'élite de l'acte 3: la spé double tornade.

Ce build est assez particulier est nécessite un petit apprentissage. Je l'ai légèrement modifié pour le rendre plus simple.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hUXkRP!haY!bZacYc

Voici le détail:
Trombe avec Coup de sang: La trombe est la principale source de DPS et de soin.
Sprint avec Coup de Vent: Les tornades du sprint sont la deuxième sources de DPS, l'objectif est de l'activé en permanace.
Bond avec Impact de Fer: Le but est de sauter en plein milieu des pack avec le bonus 300% d'armure est de lancer la trombe.
Cri de Guerre avec Impunité: Est une bonne source de fury et apporte beaucoup de protection.
Furreur Guerrière avec Dans la Mêlée: Ce talent est la base de ce build, en plus  d'apporter 3% de critique la runes permet de générer de la furie sur les coups critiques.
Couroux du Berseker avec Enfants du Chaos: Sur les gros pack il est possible de rester sous Couroux jusque à la fin du combat.

Pour les compétences passives:
Impitoyable pour avoir 5 % de critique
Maître d'armes pour avoir 10% de critique avec les hache et les masses
Iréductible qui me permet de commencer le combat full rage. Avec le temps quand je maîtriserais mieux se build il ne sera plus nécessaire.

Après une longue journée d'apprentissage j'ai réussi a maîtrise a peu près ce build et j'ai pu tomber la totalité des packs d’élites et de champions rencontrés dans l'acte 1.

Voici la vidéo qui a été le point de départ et pour vous permettre de vous faire une idée du résultat.



Mise à jour du 27 juin 2012

Je farme actuellement l'acte 2 avec ce build et avec les statistiques suivantes:
40k pv
300 pour les resistances
17k de DSP
48% de critique sous cri
187% au bonus des critiques

Les élites et les champions ne posent pas de problème, par contre je n'arrive pas à tuer les gobelins qui par définition sont fuyant et casse la dynamique de ce build.

mardi 5 juin 2012

Diablo III: Mode Enfer

Mon barbare vient d'atteindre le niveau 60 après 65 heures de jeux. Je suis actuellement au milieu de l'acte 3 du mode Enfer, juste avant la rencontre avec Cydaée. Je progresse bien et seul certain  combos d'affixes sur les champions et les rares me posent des problèmes.


Il m'aura fallu 28 heures 30 de jeux pour terminer le mode Enfer. Pour le première fois, je suis resté bloqué par des Champion et des Elites, heureusement pour moi se fut rare et j'ai pu la plus part du temps les contourner. Mes stats ont bien évolués.


Force: 1178 +396
Vitalité: 796 +407
Armure: 5790 +3308
DPS: 7802  +5981
PV: 28136 +16747

Mode Armageddon me voilà...

vendredi 25 mai 2012

Diablo III: mode cauchemar



Il m'aura fallu 20h40 pour terminer le mode cauchemar. Je termine ce mode en ayant atteint le niveau 51.

Acte 1: Une formalité:

Pour cet acte, je suis resté sur le même rythme que le mode normal. Par contre, les loots se sont fait rares et les loots utiles inexistant. J'ai commencé a récupérer des plans de forge et de joaillerie en petit nombre. La progression des mes artisans est très onéreuse.

Acte 2: Les choses se compliquent:

Certain pack de champion et de rare ont commencé à me poser de sérieux problème. Mon manque d'équipement était flagrant surtout au niveau du nombre de point de vie. Heureusement, j’ai obtenu quelques bons objets jaunes, pas super optimisés, mais ils m'ont permis de doubler mes points de vie en maintenant un DPS correcte. Je suis obligé d'effectuer des changement dans mes compétence: le Bond est remplacé par Dur au mal afin de mieux supporter les coups. Avec ces modifications ma progression a repris un bon rythme. Pour les boss je me suis équipé d'un bouclier afin d'augmenter ma résistance. Objectif pour l’acte 3: monter ma Vitalité.

Acte 3:

Chaque nouvel acte constitue une barrière, si votre matos est insuffisant la progression sera laborieuse avec de nombreuses morts. L’investissement à l'HV dans une belle ceinture (la mienne était dramatiquement minable), l'adoption d'un super bouclier et l’obtention d'une super épée sur un gobelin m'ont transformé en machine de guerre inarrêtable . De plus j'ai définitivement abandonnée Tremblement de terre pour Couroux du Berserker.

Acte 4:

Dans cet Acte seul Diablo présente une difficulté, mais avec quelques potions, le boss du mode cauchemar est vite tombé sous les coups puissants de mon barbare. En route pour l'enfer...

Au niveau des statistiques principales l'évolution a été la suivante:

Force: 475 à 782 +307
Vitalité: 282 à 389 +107
Armure: 1015 à 2482  +1467
DPS: 456,32 à 1821.52 +1365.2
Je finis cet acte avec  11389 de points de vie

lundi 21 mai 2012

Diablo III : mode normal

Il m'aura fallu 19h pour terminer le mode normal en prenant le temps de bien nettoyer toutes les zones et tous les mini donjons rencontrés. Je termine ce mode normal au niveau 31.

Je n'est pas rencontré de difficultés lors de ma progression, les packs de mob classique, champion et élite n'ont opposé qu'une faible résistance. Les boss sont dans ce mode assez faible et très facile à éliminer, seul Diablo a nécessité l'utilisation de potion. J'ai priorisé mon équipement sur la force puis la vitalité.

J'ai utilisé les compétences suivantes:
Fendoir avec Rupture: Diablo c'est avant tout des packs de mob, d’où l’intérêt de cette compétence, les explosions à la chaine sont redoutables.

Marteau des anciens avec Heurt qui permet de faire du mono-cible à la demande.

Bond avec Impact de fer qui augmente l'armure à l'impact très efficace pour attaquer un pack ou fuir.

Vengeance avec Un plat qui se mange froid permettant un gros dps et un soin assez efficace.

Fureur guerrière avec rage du maraudeur pour up mon dps.

Tremblement de terre avec Pas de géant, c'est l'attaque ultime 2000% de dégât de l'arme les mob disparaissent à la vitesse grand V. 

J'utilise pour l'instant les compétence passives suivantes Impitoyable, Maître d'arme et Soif de sang.


Me voilà prêt pour tester le mode cauchemar. Je ferais évoluer mes compétences en fonction des nouvelles obtenues et de mes besoins.

mardi 15 mai 2012

Diablo III: Jour J

Après une attente interminable le jour J est arrivé. Mardi 15 mai 2012 00h01


  • 17h01, j'ai lancé l’installation du client qui a été suivi par le téléchargement du premier patch. Aucun problème à signaler
  • 23h30, j'ai couché ma compagne en lui faisant un gros câlin.
  • 00h01, première tentative de connexion, des erreurs 37 et 75 en série ( les serveurs ont eu du mal à digérer ce moment). Il m'a fallu une bonne demi heure pour enfin passer l'authentification Battle.net.
  • 00h30, création de mon premier perso sur Diablo III: un barbare. J'ai beaucoup hésité avec le sorcier mais finalement le côtés bourrin et bestial du barbare ont prévalu.
  • 02h45, j'ai tué le roi Léoric, j'ai bien pris mon temps en nettoyant bien toutes les zones, le kill me fait passer lvl 10 et j'ai obtenu deux belles faucilles de qualité jaune.
  • 03h00, je m'oblige à quitter le jeux car je bosse le lendemain. Le multijoueur semble ne pas fonctionner...
 Je n'ai qu'une envie: s'est d'y retourné, c'est beau, c'est nerveux, c'est super bourrin, j’adore...

Merci Blizzard



vendredi 11 mai 2012

Set PVP prêtre saison 12

MMOChampion vient d'extraire les modèles pour les sets PVP de la saison 12 pour les prêtres. Je les trouve plus sympas que  le T14.