vendredi 20 janvier 2012

Des nouvelles de Diablo III


Blizzard par l'intermédiaire de Jay Wilson, annonce de gros changements au niveau du gameplay de Diablo III et voici les changements importants:
  • Les parchemins d’identifications n’existent plus et les joueurs pourront identifier les objets rares.
  • Le bouton 5 est dédié aux potions.
  • Plus d’artisan Mystique.
  • Le Chaudron de Jordan et le Cube Nephalem ont été retirés (le désassemblage sera fait par le forgeron).
  • La pierre de rappel dispose maintenant d’un bouton dans la barre d’action et à été renommée "Portail de retour en Ville".
  • Les objets communs (couleurs blanches) ne sont plus recyclables.
  • Les attributs des personnages ont été modifiés: Force : Bonus aux dégâts du barbare. Bonus d’armure. Dextérité : Bonus aux dégâts du chasseur de démons. Bonus aux dégâts du moine. Bonus d’esquive. Intelligence : Bonus aux dégâts du sorcier. Bonus aux dégâts du féticheur. Bonus à la santé apportée par les globes. Vitalité : Bonus de santé.
Toujours pas de date de sortie, déçus mais pas surpris. Pourquoi, Blizzard annonce ses jeux si tôt alors qu'ils ne sont pas finalisés ?

mardi 17 janvier 2012

Un peu d'humour

En ces périodes de grand calme voici une petite BD sur les prêtres...
Après un "Wipe" quoi de mieux pour se remonter le morale que de taquiner le ou les fautifs.

vendredi 13 janvier 2012

La colline a des Oeufs

Voici  la dernière réalisation d'Olibith: La Colline a des Oeufs ! Profitez-en bien, c'est du collector. Enorme!!!

mardi 10 janvier 2012

Guide pour les prêtres ombres pour les modes normaux de la 4.3

Xenophics la célèbre prêtresse ombre de Dream Paragon  vient de réaliser un guide sur l'Âme des Dragons en version normal. La belle finlandaise a réalisé ce guide en anglais et si vous avez des difficultés avec la langue de Shakespeare les outils de traduction de Google sont vos amis. J'ai quand même traduit le début de ses propos.


Globalement prêtre ombre est l'une des classes les plus fortes dans le nouveau raid l'Âme du Dragon. Nous fournissons de belles AOE et des dégâts en mono cible conséquent. Nous avons aussi un grand nombre d'atténuation passive à travers les boucliers,les spécialisations, et la forme d'ombre et donc nous ne sommes pas là pour vider la mana  des guérisseurs. L'instance a un grand nombre de combat avec beaucoup de mouvement, alors préparé vous à faire chauffer le bouton de la Peste Dévorante.
 
Talents: la base 10/0/31 fonctionne très bien sur tous les boss.


Glyphes: Glyphe de dispersion pourrait être utile sur certains boss, car un prêtre ombre mort ne DPS pas . Ce choix dépend de votre style de jeu et de vos guérisseurs. Si vous avez des difficultés à rester en vie, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour les aider.


Tier 12 vs niveau 13: Nous avons été bénis avec de très bons bonus pour le set T12, et maintenant la bénédiction est devenue une malédiction ....

lundi 9 janvier 2012

Patch 4.3.2

Le premier patch de l'année est en développement et il est maintenant disponible sur les serveurs de test. Ce patch mineur, inclus la récente annonce de Blizzard : les raids inter-royaume. Vous pouvez maintenant pour la même faction, grouper avec vos amis réels pour vous inscrire dans la recherche de raid ou pour les champs de bataille. Seul l'Âme du Dragon normal ou héroïque ne sera pas disponible pour cette fonctionalité.

Tous mes amis IRL étant sur mon serveur, cette fonctionnalité ne me concerne pas vraiment....

Modification pour mon prêtre

 

Le Dissipation de Masse devrait préférer les cibles qui ont des effets magiques dissipables 

Source Blizzard

Encore une fois pas de gros changement car j'ai rarement plus de 10 personnes dans la zone de dissipation...

mercredi 4 janvier 2012

Bonne année 2012

Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! Que celle-ci soit remplie de loot PVE et PVP sur World of Warcraft et autres...

Mars 2011 aura vu la naissance de ce blog qui représente une première pour moi. Ces neuf mois d'activité représentent 55 messages et plus de 57 000 pages vues.

2012 sera la grande année de Diablo III. Étant un grand fan des deux premières éditions, je me suis laissé tenter par l'offre 1 an d'abonnement à WoW + Diablo III gratuit. Dès que j'aurais ce petit bijoux entre les mains (nuits blanches à prévoir), je pourrais vous donner mes impressions sur ce blog car je ne pense pas en faire un spécifique pour DIII.

Sur World of Warcraft, nous sommes un peu dans le flou car la sortie de Mists of Pandaria semble encore loin et il n'y a plus de gros patchs de prévus d'ici la sortie de la 4ème extension. Blizzard prévoit néanmoins des évènements mondiaux qui ne manqueront probablement pas de valoir le coup d'oeil.

2012 sera l'heure des choix au niveau des jeux car je joue actuellement à World of Tank, League of Legend, SWTOR (j'ai trouvé la boîte sous le sapin), Word of Warcraft et Bientôt Diablo III.  N'ayant pas des journées de 40h, je serais obligé de choisir et je pense que mon choix ira vers les jeux de chez Blizzard.

lundi 19 décembre 2011

SWTOR tueur de guilde

Je suis depuis 2 ans dans une petite guilde familiale: les "As You Want", composée d'une vingtaine de membres et nous faisions du raid 10 deux soirs par semaine.


Une certaine lassitude s'est installé chez certain de nos membres qui veulent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sur notre raid pour l'instant 1 tank, 1 dps et 2 soigneurs vont tester le côté obscur de la force du côté des siths. Du coup notre guilde est dans l'impossibilité de faire des raids.



Sur les forums, bon nombre de joueurs annoncent que SWTOR est le jeux qui tuera WOW. Perso même si le jeux à l'air vraiment bien abouti je n'y crois pas trop. Rappelez vous le seigneur des anneaux online, Conan, Aion, Rift étaient tous annoncés comme des WOW killers mais tout le monde est revenu au bout de quelques mois. Cependant, le jeux de Bioware semble vraiment très intéressant car il reprend les mêmes recettes que WOW et l'univers Star War aura toujours beaucoup de fans. Personnellement je pense que la plus grosse concurrence  viendra d'un autre jeux Blizzard: le très attendu Diablo III. Sur mon serveur le nombre de monture de Tyral est impressionnant.


Pour moi l'aventure continue sur WOW, mais je vais principalement me consacrer au PVP et je continuerais à faire du PVE via le nouveau système de raid que Blizzard a sorti au bon moment.

vendredi 9 décembre 2011

Nouveautés du patch 4.3

Chambre du vide
La première chose que j'ai faite après le patch a été d'utiliser la chambre du vide. J'avais une quantité incroyable de set qui occupaient une place folle dans ma banque. J'ai dû réparer la plupart de ceux-ci avant d'être capable de les ranger. J'ai presque rempli mon nouvel espace de stockage, mais c'était agréable d'avoir enfin un peu d'espace dans la banque, même si le transfert m'a coûté beaucoup d'or (set T1 complet = 8x25po= 200po, un peu chère). Mais je n'ai pas réussi à faire autant de place que je le souhaitais car, et c'est ma faute, j'ai accumulé  des tonnes de choses inutiles comme par exemple le mode d'emploi des pylônes du cratère Un'Goro.


La transmogrification
Je voulais donner à mon prêtre un look unique avec des objets au look insolite mais malheureusement pour moi Blizzard ne l'a pas autorisé. Je ne peux que le visualiser dans la cabine d’essayage nouvelle génération. Je fais donc la grève de la transmogrification. Pour la petite histoire, hier aux pics jumeaux je croise un voleur en T2 et je lui colle une attaque mentale à 52K, à croire qu'il était vraiment en T2.


La foire de Sombrelune
Ma première impression de la nouvelle île a été très positif. Après le portail on arrive dans une forêt sombre avec des yeux effrayants qui clignotent dans les buissons et l'on débouche sur la foire en elle même.


Après la réalisation des quêtes métiers, je me suis attaqué aux quêtes journalières, sorte de mini jeux qui sont assez fun (mon préféré étant le cogne-Gnoll). J'ai été heureux de constater qu'ils ont conservé l'homme-canon même si je suis une "buse" à ce jeux. La nouvelle fosse PVP est assez amusante et fonctionne de la même manière que l’arène Gurubashi. Cette nouvelle foire est très agréable et présente plein de détails amusant à celui qui prend le temps de regarder. Tiens je vais aller faire un tour de Poney...


La forme d'ombre
Je viens de me procurer à l'hotel des ventes (un peu chère à mon goût) le nouveau glyphe permettant une forme d'ombre atténuée. Je suis assez content du résultat car maintenant le stuff est bien visible et ma Serre de flammes d'Alysrasor ne peux plus être confondu avec un vulgaire Seigneur Corbeau.

Normal
Forme d'ombre
Avec Glyphe
Les nouveautés de ce patch sont assez intéressantes et je ferais un peu plus tard le point sur le nouveau contenu PVE.

jeudi 8 décembre 2011

Saison 11

La nouvelle saison PvP de World of Warcraft vient de démarrer. Les différentes côtes ont été remises à zéro et les joueurs peuvent maintenant combattre dans les arènes et les champs de bataille pour obtenir différents titres, objets et équipement PvP. La nouveauté pour cette saison est que la victoire quotidienne en BG normal renporte 100 points de conquête. Mise à jour des sets pvp avec la grande tenue de gladiateur cataclysmique dont l'ilvl est de 403.
Je reste assez perplexe devant le look de ce set...

mercredi 30 novembre 2011

Patch 4.3 Bilan pour mon prêtre

Le Patch 4.3 vient d'être déployé sur les serveurs de production et il est temps de faire le bilan du patch précédent pour mon prêtre ombre.



Afin de mieux suivre l'évolution de mon prêtre entre le 4.2 et le 4.3 je vais étudier quelques statistiques:

Temps de jeux: 195 jours 13h (+5 jours 1h). La sortie du patch 4.2 juste avant les vacances d'été n'a pas favorisé mon temps de jeux. Dans ma petite guilde, nous avons du attendre la rentrée de septembre pour commencer sérieusement le contenu PVE. Sur mon serveur beaucoup de guilde ont eu du mal à passer cette période.

Haut faits: 10165 points (+985). Dernièrement, je me suis remis à faire des HF, avec l'objectif des 10K. Les quelques semaines avant un nouveau patch sont très favorables à ce type d'activité.

Victoire honorables: 127 970 (+4313): Le chemin pour atteindre les 250k VH et le titre de Sanguinaire me semble inaccessible.

Ilvl PVE passe de 359 à 375,Ilvl PVP passe de 364 à 380: En PVE, j'ai donné la priorité à l'intel et à la hâte, ce qui m'a fait garder trois objets d'un Ilvl inférieur. Cette dixième saison PVP n'a pas été d'un grand intérêt, l'enchainement des arènes a été ressenti par moi et mon partenaire comme une corvée. On a fait le minimum syndicale pour faire nos points et le reste a été obtenu grâce à la conversion des points de vaillance en points de conquête. Je fais du 2vs2 avec un mage spé glace, nous n'avons aucun prétention, mais je considère que le vrai PVP se déroule dans les BG. Les arènes surtout en 2vs2 tournent trop souvent à la confrontation pierre, papier, ciseaux. Les teams avec un heal nous ont posé énormément de difficultés cet saison. A la 4.3 l''augmentation du nombre de points de conquête obtenus en BG "pick up" est une bonne chose pour moi.

Montures et Mascottes: 93 Montures (+7) et 94 mascottes (+11): Ma guilde ayant atteint le lvl 25, j'ai enfin pu acheté le roi doré.J'ai eu aussi la chance d'obtenir la serre de flammes d'Alysrazor.


Voici quelques chiffres intéressants:

Dégats: 9 652 534 352 (+2 868 millions) Avec le stuff actuel les dégâts augmentent vraiment de manière exponentielle. En effet, j'ai augmenté mon total de dégât de 29 % sur une période qui ne représente que 3% de mon temps de jeux total.

Soins: 947 041 976 (+244 millions) Soins générés presque exclusivement par l’étreinte vampirique.

Nombre de quêtes réalisées : 6596 (+1006) J'ai enfin pris le temps de terminer le HF Maître des traditions.

Réputation exaltés 43 (+0) Je rage car je suis à un kill de boss pour la réputation des Vengeurs d'Hyjal.

Nombre de mort 5266 (+761) On en passe du temps au cimetière !!

Haut fait le plus marquant: Après tant d'année sur WOW, j'ai enfin réussi le HF Nécessiteux, comme quoi je n'ai pas beaucoup de chance au ramdom.


Conclusion :Pour moi le patch 4.2 a été un bon cru, particulièrement au niveau PVE en nous proposant des combats plutôt originaux, mention spéciale pour Alysrazor. L'heure du Crépuscule arrive et nous allons enfin pouvoir combattre Aile-de-Mort, le grand méchant de la 3ème extension.