jeudi 27 octobre 2022

Dragonflight (Patch 10.0) : Équilibrage des classes

 Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les prêtres

Général

  • Soins de lien : lancer Soins rapides sur des alliés avec le talent Soins de lien applique désormais Expiation au Prêtre en spécialisation Discipline.
  • Lumière protectrice ( anciennement Masochisme) : se déclenche désormais via les Soins rapides au lieu de Guérison de l'ombre.
  • Guérison de l'ombre supprimé et remplacé par Soins rapides améliorés
  • Soins rapides améliorés -(Nouveau talent) : augmente les soins de Soins rapides de 15 %.
  • Inspiration de la Lumière - (Refonte) : augmente le maximum de points de vie octroyé par Prière du désespoir de 8 % - 15 % par rang supplémentaires.
  • Esprit dominant : le temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 2 minutes).
  • Affres de la douleur - (Nouveau talent) :
    • Discipline :Mot de l’ombre : Douleur et Purge du mal infligent 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal vous gagnez 0.5% de mana.
    • Sacré : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 0.5% de mana.
    • Ombre : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 3 point d’insanité.
  • Dîme évitée - (Nouveau talent) : Mot de l’ombre : Mort vous inflige 75 % de dégâts en moins.
  • Image translucide : Disparition réduit les dégâts sur vous subissez de 10 % (au lieu de 5 %).
  • Emprise -(anciennement Esprit dominant) : sort désormais actif face à Contrôle mental. Coût en mana similaire.
  • Nova sacrée : les dégâts et les soins sont augmentés de 75 %.
  • Attaque mentale : le temps de recharge est réduit à 9 secondes (au lieu de 15 secondes).

Discipline

  • Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 38 %.
  • Égide du courroux : Mot de pouvoir : Bouclier absorbe 50 % de dégâts en plus mais le montant absorbé est réduit de 3 % toutes les secondes (au lieu de 30%).

Sacré

  • Mot divin : Sanctuaire - (Nouveau talent) : Bénit la zone ciblée, ce qui soigne jusqu’à 6 alliés qui s’y trouvent d’un montant de [(25 % de la puissance des sorts) * (15)] points de vie pendant 15 secondes.
  • Flammes sacrées remplace désormais Attaque mentale pour les Prêtres Sacré.
  • Véhémence brûlante - (Nouveau talent) : augmente les dégâts de Flammes sacrées de 25 %.
  • Lumière incendiaire : augmente les dégâts de Châtiment et Nova sacrée de 25 % - 50 % par rang sur les cibles affectés de vos Flammes sacrées (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Mots résonnants : lancer un sort Mot sacré augmente les soins de votre prochain Soins ou Soins rapides de 25 % - 50 % (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Image divine - (Nouveau talent) : lorsque vous lancez un sort Mot sacré, vous avez une chance d’invoquer une image d’un Naaru à vos côtés. Pendant 15 secondes, chaque fois que vous lancez un sort, le Naaru le lance également..
  • Faiseur de miracle : Mot sacré : Sérénité et Mot sacré : Sanctification ont une charge supplémentaire.
  • Exaucements - (Nouveau talent) : vous gagnez Apothéose pendant 8 secondes après 50 soins prodigué par votre Prière de guérison.
  • Gardiens de la Lumière : Esprit gardien vous donne également 100 % de son effet quand utilisé sur un allié.
  • Une situation désespérée - (Nouveau talent) : augmente les soins de 10 % sur les cibles alliées ayant 50 % ou moins de leurs points de vie..

Ombre

  • Vide sombre - (Nouveau talent) : vous déchaînez une explosion d’énergie noire autour de votre cible, ce qui lui inflige (68 % de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre et applique Mot de l’ombre : Douleur à votre cible ainsi qu’à 15 adversaires proches.
  • Déferlante d’ombre : le temps de recharge n'est plus affecté par la Hâte.
  • Attaque mentale : génère 6 points d'Insanité (au lieu de 8). Les dégâts sont réduits de 20 %.
  • Pointe mentale : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6). Les dégâts sont réduits de 50 %.
  • Esprits de bon augure : génère 1 point d'Insanité (au lieu de 2).
  • Toucher vampirique : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 5).
  • Mot de l’ombre : Douleur : génère 3 points d'Insanité (au lieu de 4).
  • Fouet mental : insanité - (Nouveau talent) : Peste dévorante transforme votre prochaine technique Fouet mental en Fouet mental : insanité pendant 10 secondes. Fouet mental : insanité : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre, ce qui lui inflige (188.32% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre en 3 secondes et réduit sa vitesse de déplacement de 70 %.
  • Idole de C’Thun - (Nouveau talent) : Fouet mental et Incandescence mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
  • Fouet mental : génère 2 points d'Insanité par tick (au lieu de 3).
  • Torve-esprit : génère 3 points d'Insanité par attaque en mêlée (au lieu de 5).
  • Hallucinations : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6).
  • Vide résonnant : les dégâts sont réduits de 50 %.
  • Idole de Yogg-Saron - (Nouveau talent) : après avoir conjuré 100 apparitions ténébreuses, vous invoquez une chose de l’Au-delà, qui se met à votre service pendant 20 secondes. La chose de l’Au-delà tire sur vos adversaires et leur inflige (301.2% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre.
  • Vague de ténèbres : augmente les dégâts de Pointe mentale de 200 % (au lieu de 50 %).
  • Incandescence mentale : les dégâts sont augmentés de 115 %.
  • Peste dévorante les dégâts sont augmentés de 30 %.
  • Éclair de Vide : les dégâts sont augmentés de 80 %.
  • Ombres coalescentes - (Nouveau talent) : Incandescence mentale et Mot de l’ombre : Douleur ont 4 % de chances de vous conférer Ombres coalescentes. Fouet mental a 15 % de chances d’en faire de même. Cumulable jusqu’à 3 fois. Attaque mentale et Pointe mentale consomment toutes les ombres coalescentes pour infliger 10 % de dégâts supplémentaires par charge. La consommation d’au moins 1 charge augmente les dégâts de vos effets périodiques de 10 % pendant 15 secondes.
  • Fonte de l’esprit - (Nouveau talent) : Pointe mentale réduit le temps d’incantation de votre prochaine Attaque mentale de 50 % et augmente ses chances de coup critique de 25 %. Cumulable jusqu’à 2 fois. Dure 10 secondes.
  • Des ténèbres jaillit la Lumière (anciennement Profondeur des ombres) : affecte Soins rapides au lieu de Guérison de l’ombre.
  • Hurlements du Vide - (Nouveau talent) : lorsque vous canalisez Fouet mental ou Torrent du Vide, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible actuelle est augmentée de 40 %. Lorsque vous canalisez Incandescence mentale, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur toutes les cibles est augmentée de 41 %.
  • Forme du Vide : augmente les dégâts des sorts de 10 % (au lieu de 20 %). Nécessite désormais Éruption du Vide.
  • Éclair de Vide : nécessite désormais Éruption du Vide.
  • Sombre ascension - (Nouveau talent) : augmente vos dégâts d’ombre non périodiques de 25 % pendant 20 secondes.
  • Éruption du Vide : effet supplémentaire : Chaque 25 points d'Insanité dépensés durant Forme du vide augmente sa durée d'une seconde.
  • Hallucinations : disponible de base en Ombre.
  • Pointe mentale : ne supprime plus les effets de dégâts sur la durée. Bonus de chance de coups critiques d'Attaque mentale déplacés vers Fonte de l’esprit.
  • Ombres envahissantes - (Nouveau talent) : Augmente les dégâts initiaux de Peste dévorante de 75 % et les dégâts d’Incandescence mentale de 20 %.
  • Incandescence mentale : un tick initial supplémentaire. Coûte désormais de l'Insanité immédiatement et s'annule dès que le Prêtre n'en possède plus suffisamment.
  • Dévoreur d’esprit : a désormais 15 % de chances et affecte Peste dévorante ou Incandescence mentale.
  • Silence : portée modifiée à 40 mètres.
  • Damnation : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 45 secondes).
  • Torrent du Vide : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 30 secondes). Dégâts augmentés de 25 %.
  • Malédiction - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de Damnation et Torrent du Vide de 15 secondes.
  • Forme du Vide : durée augmentée à 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Éclair de Vide : temps de recharge réduit à 6 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Folie antique : augmente désormais les chances de coups critiques de 10 % - 20 % pendant 20 secondes réduites de 0.5 % - 1 % toutes les secondes (au lieu de 15% - 30% pendant 15 secondes réduites de 1 % - 2% toutes les secondes).
  • Sombre dans la folie a été supprimé.
  • Vide affamé a été supprimé.
  • Clairvoyance ténébreuse - (Nouveau talent) : Attaque mentale bénéficie d’une charge supplémentaire. Les dégâts périodiques de Mot de l’ombre : Douleur ont une chance de mettre fin au temps de recharge d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée..

PvP

  • Repos éternel - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de « Mot de l’ombre : Mort » de 12 secondes.
  • Catharsis - (Nouveau talent) : 20 % des dégâts que vous subissez sont stockés. La quantité stockée ne peut pas dépasser 15 % de votre maximum de points de vie. Les dégâts initiaux de votre prochain sort Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal infligent la quantité de dégâts stockés à votre cible.
  • Délivré du mal : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
  • Guérison cardinale : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
  • Purification : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
  • Résolution purifiée : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
  • Force d’âme : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre.
  • Rendu fou : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Origines du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Salve du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Dissipation de masse améliorée : supprimée des talents JcJ (ajoutée à l’arbre de talents).
  • Passage dans le Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
  • Bouclier du Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
  • Disparition supérieure a été supprimée.

mercredi 26 octobre 2022

Prêtre ombre classe populaire ?

Avec 12 classes disponibles, les joueurs disposent d'un choix plus que conséquent pour déterminer l'avatar qu'ils incarneront en Azeroth. À ce petit jeu, le Druide est la classe la plus plébiscitée avec 11,84% des personnages en Europe. C'est deux fois plus que le Voleur, qui est en dernière position avec 6,13%

Voici le classement

  1. Druide
  2. Paladin
  3. Chasseur
  4. Mage
  5. Chaman
  6. Guerrier
  7. Chasseur de démons
  8. Prêtre
  9. Chevalier de la Mort
  10. Démoniste
  11. Moine
  12. Voleur

 Pour la spécialisation

  1. Druide Équilibre
  2. Chasseur Précision
  3. Chasseur de démons Dévastation
  4. Chasseur Maîtrise des bêtes
  5. Paladin Vindicte
  6. Prêtre Ombre
  7. Mage Feu
  8. Guerrier Fureur
  9. Chaman Élémentaire
  10. Moine Marche-vent



jeudi 20 octobre 2022

Les bonus pour 2 et 4 pièces pour les nsembles de classe de Dragonflight des prêtres

 Les ensembles de classes ont été réintroduits dans le jeu depuis le patch 9.2 de Shadowlands. Ils sont de nouveaux confirmés pour la nouvelle extension afin d'offrir aux joueurs des bonus pour 2 et 4 pièces qui viennent compléter les compétences de vos personnages.

 Pour les prêtres

Discipline

Ombre

Sacré

 

lundi 17 octobre 2022

Niveau d'honneur 300

 

C'est un HF assez long à obtenir mais je suis loin des 1372 d'un joueur russe

mardi 20 septembre 2022

Le parcours que vous effectuerez lors de la campagne de Dragonflight.


 une image plutôt sympa qui reprend le parcours que vous effectuerez lors de la campagne de Dragonflight. Comme vous le savez déjà si vous avez suivi mes rapports de jeu, les Dracthrys débuteront leur aventure dans les confins Interdits. Pour le reste de la campagne, tous les joueurs effectueront les zones dans le même ordre :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus