lundi 29 octobre 2018

Récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Tous les dégâts du Prêtre Ombre sont réduits de 4%.

Compétences

  • Mot de pouvoir : Bouclier :
    • L'effet qui empêche les incantations d'être retardées est supprimé.
    • Désormais, lorsque vous utilisez Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible, cette dernière reçoit le debuff âme affaiblie, ce qui vous empêche d'utiliser à nouveau le sort sur elle pendant 6 secondes.
    • () Coûte 25% 22,5% du mana de base.
  •  Forme d'Ombre : ne réduit plus les dégâts physiques subis de 10%.
  •  Forme du Vide :
    • Augmente les dégâts de vos sorts de 10% 20%.
    • L'augmentation par seconde des points d'insanité drainés est réduite de 15%.
  •  Éclair de Vide : génère 16 20 points d’insanité.
  •  Incandescence mentale : inflige [(18,1% 21,8% de la puissance des sorts) * 4] points de dégâts d’Ombre en 3 secondes.
  •  Volonté focalisée : ce sort est désormais disponible pour la spécialisation Ombre.
    • Volonté focalisée subit un nerf et ne peut plus être cumulée 2 fois, sauf en spécialisation Sacré.
  • Dispersion :
    • Réduit les dégâts subis de 60% 75% pendant 6 secondes.
    • Effet supplémentaire : augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Talents

  • Palier de niveau 30 :
  • Palier de niveau 60 :
    •  Explosion mentale :
      • Une explosion psychique désoriente tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible pendant 5 6 secondes.
      • Résistance de l'effet aux dégâts augmentée de 40%.
    •  Horreur psychique : résistance de l'effet aux dégâts augmentée de 40%.
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :

Talents PvP

Traits d'azérite

lundi 10 septembre 2018

up prêtre ombre

À l'occasion de la sortie du mode mythique d'Uldir ce mercredi 12 septembre, le premier équilibrage des classes de BFA sera déployé par Blizzard.

Pour le prêtre ombre c'est un up:

Les dégâts de Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sont augmentés de 20%.

vendredi 7 septembre 2018

Guide Prêtre Ombre WoW BFA

Statistiques à prioriser

Intelligence > Hâte => Critique > Polyvalence > Maîtrise

 Talents

Palier 15

Forteresse de l'esprit est le talent que vous prendrez en monocible.
Le taux d'activation de Clairvoyance ténébreuse est vraiment correct, mais le gros problème est qu'il perd en efficacité quand, par exemple, vous arrivez a 3-4 secondes de cooldown sur votre attaque mentale et que Clairvoyance PROC.
Mot de l'ombre : Vide est le meilleur talent de cette ligne.
Le gros avantage de Mot de l'ombre : Vide est que vous ne perdrez plus de seconde sur l'attaque mentale. Cela arrive souvent que votre Éclair de Vide soit en revenu en même temps que l'attaque mentale et cela permet aussi de minimiser la perte de DPS quand vous devez faire un Déplacement/Heal/Etreinte…
A favoriser pour du multi-cible plus de 3 cibles.

Palier 30

Pour moi, corps et âmes est le meilleur talent de cette ligne dans beaucoup de situation.
Un sort de mobilité et de "soins" qu'on peut controler.
Si il n'y a pas beaucoup de mouvement dans le combat ainsi qu'un besoin de CD heal, San'layn peux-être un excellent choix.
Manie est un talent de mobilité incontrolable, nul.

Palier 45

Tour du destin est un talent pour avoir un bonus de dégat (10%) sous les 35% de vie, c'est une execute, besoin sur des boss comme "Ursoc" avec enrage dès 30%. C'est le meilleur talent pour du monocible pur.
Misère est un très bon choix pour les situations où les cibles sont espacées (Sabbat des Shivarra) et aussi un bon choix quand il y a moins de 5 cibles même si elles ne sont pas espacés (attention tout de même, il faut que les cibles durent un minimum de temps (7secondes environ) sinon vide sombre est un choix plus judicieux).
Vide sombre est un très bon talent pour faire des dégats sur plusieurs cibles au même endroit avec une grande génération d'insanité. Très bon choix pour les donjons où il faut vite tuer des mobs.

Palier 60

Dernier mot est surement le talent que vous prendrez le plus souvent pour être dans une rotation de kick (interruptions).
Explosion mentale est un excellent talent si vous avez besoin d'un controle de foule.
Horreur psychique vous donnes accès a un étourdissement en monocible.
Peut-être un choix judicieux.

Palier 75

Esprits de bon augure est un très bon talent en monocible et en multicible espacées (comme Sabbat des Shivarra) quand vous avez un haut taux de critique.
Mot de l'ombre : Mort est un bon talent si vous avez besoin d'un "burst" en dessous de 20% comme par exemple un enrage ou autres. Peut-être aussi utiliser pour finir rapidement des adds qui doivent être tué rapidement.
Déferlante d'ombre est le meilleur talent pour le multicible / monocible actuellement.

Palier 90

Délire persistant est un mauvais talent dû au temps actif de la forme du vide donc nul pour le moment.
Torve-esprit est le meilleur talent de cette ligne.
Bons dégats, extension de la forme du vide et pas de pénalité de mouvements.
Torrent du vide est un très bon talent au même niveau que le torve-esprit mais il est désavantagé au niveau de la difficulté pour bien le lancer.

Palier 100

Héritage du vide est un bon talent mais moins fort que la sombre ascension qui fait la même chose avec plus d'efficacité dans un raid.
Sombre ascension est le meilleur talent de cette branche, il permet de caser des phases de "burst" pour entrer directement en forme du vide.
Sombre dans la folie est un bon talent dans l'idée mais mauvais dans la pratique.
Comme on perd le trait artefact qui augmente les dégats des dégats sur le temps (DoT) il perd beaucoup en puissance.

lundi 6 août 2018

Mimox au début de BFA

Avec l'arrivé de Battle  For Azeroth nos personnages ont subi de nombreuses transformations.
La principale est le baisse des statistiques avec un Ilvl passé à 219 pour mon prêtre. J'ai pu facilement remplacer mon arme prodigieuse par un bâton avec un niveau supérieur.

Il est temps maintenant de se préparer pour la guerre.

lundi 25 juin 2018

Bilan de mon prêtre dans Légion

Temps de Jeux:296 j dont 41 j sur légion
Ilvl: 940
Point de HF: 16170
VH: 231031
Nb de montures: 263
Nb de mascottes: 573

J'ai aussi d'autre perso 110 plus ou moins up
un paladin tank
une voleuse horde
un démoniste affliction
un guerrier
un chasseur



lundi 7 mai 2018

Battle for Azeroth : les telents du prêtre ombre


Prêtre Ombre

NiveauIcôneNomTypeDescription
15Forteresse de l'espritPassif
  • Fouet mental et Attaque mentale infligent 10% de dégâts supplémentaires et génèrent 20% d'insanité supplémentaire.
Clairvoyance ténébreusePassif
  • Les dégâts périodiques de Mot de l'ombre : Douleur ont une chance de mettre fin au temps de recharge d'Attaque mentale et de rendre l'incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée.
Mot de l'ombre : Vide
(remplace Attaque mentale)
40m de portée
1,27s d'incantation
7,6 secondes de recharge
  • Vous frappez la cible avec un mot de Vide et lui infligez  1 570 points de dégâts d'Ombre.
  • Génère 15 points d'insanité.
  • 2 charges max.
30ManiePassif
  • Augmente votre Vitesse de déplacement de 35% au maximum, en fonction de votre montant d'insanité actuel.
Corps et âmePassif
  • Mot de pouvoir : Bouclier augmente la vitesse de déplacement de votre cible de 40% pendant 3s.
San'laynPassif
  • Réduit le temps de recharge d'Étreinte vampirique de 45s et augmente ses soins de 25%.
45Tour du destinPassif
  • Lorsque vous infligez des dégâts à une cible ayant moins de 35% de ses points de vie, vos dégâts et vos soins sont augmentés de 10% pendant 8s.
MisèrePassif
  • Toucher vampirique applique également Mot de l'ombre : Douleur sur la cible.
Vide sombre40m de portée
1,69s d'incantation
30s de recharge
  • Vous déchaînez une explosion d'énergie noire autour de la cible, ce qui lui inflige 969 points de dégâts d'Ombre et applique Mot de l'ombre : Douleur aux ennemis proches.
  • .Génère 30 points d'insanité.
60Dernier motPassif
  • Réduit le temps de recharge de Silence de 15s.
Explosion mentale
(remplace Cri psychique)
30m de portée
Instantané
30s de recharge
  • Vous infligez une explosion mentale à la cible.
  • Après 2s ou si la cible meurt, une explosion psychique effraie tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible pendant 5s.
Horreur psychique30m de portée
Instantané
45s de recharge
  • Terrifie la cible sur place, ce qui l'étourdit pendant 4s.
75Esprits de bon augurePassif
  • Les dégâts d'Apparition ténébreuse sont augmentés de 100% et le sort génère 2 points d'insanité.
Mot de l'ombre : Mort40m de portée
Instantané
9s de recharge
  • Mot de lien des ténèbres qui inflige 1 818 points de dégâts d'Ombre à la cible. Uniquement utilisable sur les ennemis disposant de moins de 20% de leurs points de vie.
  • Génère 15 points d'insanité, ou 30 points si la cible meurt.
  • 2 charges max.
Déferlante d'ombre40m de portée
Instantané
20s de recharge
  • Projette une pointe d'énergie de l'ombre qui progresse lentement vers sa destination et inflige 1 212 points de dégâts d'Ombre aux cibles se trouvant à moins de 8 mètres.
  • Génère 20 points d''insanité.
90Délire persistantPassif
  • Quand vous quittez votre forme du Vide, son bonus de Hâte diminue progressivement de 1% toutes les secondes, au lieu de s'interrompre immédiatement.
Torve-esprit
(remplace Ombrefiel)
40m de portée
Instantané
1 min de recharge
  • Vous invoquez un torve-esprit qui attaque la cible pendant 15s.
  • Chaque attaque du torve-esprit génère 6 points d'insanité.
Très bientôtInstantané
  • Ce talent a été perdu dans le Vide, mais il sera bientôt retrouvé.
100Héritage du VidePassif
  • Réduit le temps d'incantation d'Éruption du Vide de 40%. Éruption du Vide peut aussi être lancée chaque fois que votre niveau d'insanité est d'au moins 60.
Torrent du VideCanalisé
45s de recharge
  • Vous canalisez un torrent d'énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige 4 168 points de dégâts d'Ombre en 4s. L'insanité n'est pas consommée durant cette canalisation.
  • Nécessite la forme du Vide.
Sombre dans la folieInstantané
4 min de recharge
  • Les techniques générant de l'insanité en génèrent 100% de plus et vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant pendant 1 min.
  • Après cela, vous subissez des dégâts d'un montant égal à 90% de votre maximum de points de vie et ne pouvez plus générer d'insanité pendant 30s.