vendredi 21 novembre 2014

WOD : priorités des statistiques

Avec la nouvelle extension voici les nouvelles priorités pour vos statistiques (source How to priest):

Int: 1.000
Puissance des sorts: 0.8826
Critique: 0.7039
Hâte : 0.6252
Maîtrise : 0.4215
Frappe multiple : 0.5639
Polyvalence : 0.1535

Voir la page consacré au prêtre ombre pour plus de détail

vendredi 24 octobre 2014

Screenshot de mon prêtre

En regardant les vieux screenshots réalisés sur mon PC, j'ai retrouvé celui-ci et je le trouve beau!


jeudi 23 octobre 2014

Simcraft

Voici une simulation 6.0  réalisée avec Simcraft afin comparer votre DPS au autre classe. Celle si est réalisée en condition de raid sur mono-cible et avec l’optimisation de votre choix.

On peut constater que le prêtre ombre reste à la traine par rapport à certaine classe se qui confirme les dires de Blizzard : Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique.

lundi 20 octobre 2014

Mini guide du prêtre ombre

Blizzard vient de mettre en ligne une série de guides vidéo afin de vous réapprendre les bases. Voici celle du prêtre ombre.

mardi 14 octobre 2014

WoD: Modifications apportées au prêtre Ombre


Voici un extrait des notes de mise à jour des RPT 6.0.2



Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques.

 En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux.

Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.

La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
    

Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.

Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).

lundi 13 octobre 2014

WoD : Nouveaux talents prêtre ombre

Comme à chaque extension, Warlords of Draenor apporte son lot de modification pour les arbres des talents des différentes classes.


Niveau 15
Prière du désespoir : Vous rend 22 % de votre vie maximale.
Semblance spectrale : Votre ombre se mêle aux ténèbres et vous quittez votre forme véritable. En tant qu'ombre, vous êtes camouflé, mais vous restez en combat. Dure 6 s ou jusqu'à ce que votre forme véritable soit touchée par 3 attaques directes.
(Passif) Rempart angélique : Quand vous recevez une attaque qui vous fait descendre en dessous de 30 % de vos points de vie, vous gagnez un bouclier qui absorbe 15 % de votre vie maximale pendant 20 s. Temps de recharge : 90 sec.

Niveau 45
(Passif) Vague des ténèbres : Les dégâts de vos sorts Toucher vampirique et Peste dévorante ont 10% de chances de permettre à votre prochaine Pointe mentale de ne pas consommer vos effets de dégâts sur la durée, d’être incantée instantanément et d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires. Maximum de 3 charges cumulables.
(Passif) Insanité : La consommation d'orbes d'ombre transforme votre Fouet mental en Insanité pendant 1,84 s. par orbe d'ombre consommé. Insanité inflige 100% de dégâts supplémentaires.


Niveau 60
Vrilles du Vide: Invoque des vrilles ténébreuses qui jaillissent du sol pour immobiliser un maximum de 5 cibles ennemies à moins de 8 mètres du lanceur de sorts pendant 20 s.
Cri psychique : Le lanceur de sorts pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant 8 s. Si une cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu sur elle.

Emprise : Contrôle un esprit de niveau 104 ou inférieur pendant 30 s. Ne fonctionne pas sur les êtres mécaniques.

Niveau 75
(Passif) Tour du destin : Lorsque vous avez infligé des dégâts à une cible disposant de moins de 35% de ses points de vie, les dégâts et les soins que vous produisez sont augmentés de 15 % pendant 10 s.
Infusion de puissance : Imprègne le prêtre de puissance pendant 20 secondes, ce qui augmente la hâte des sorts de 25% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20 %.
(Passif) Clairvoyance ténébreuse : Les dégâts infligés par votre sort Pointe mentale et ceux sur la durée de votre Mot de l'ombre : Douleur ont 5% de chances de mettre fin au temps de recharge d'Attaque mentale et de rendre sa prochaine utilisation instantanée.

Niveau 90
Escalade : Vous lancez un trait ténébreux qui gagne en puissance pendant son trajet, inflige un maximum de X points de dégâts à un ennemi et rebondis 4 fois vers d'autres ennemis. A chaque rebond, le trait se sépare en 2 et ne blesse jamais deux fois la même cible.
Étoile divine : Vous tirez devant vous une Étoile divine qui parcourt 24 mètres en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient à vous, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.
Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie ténébreuse qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres. Inflige un maximum de X points de dégâts d'Ombre à l’ennemi. C’est à une distance de 25 mètres que ses effets sont les plus puissants.

Niveau 100
(Passif) Clarté de pouvoir : Vos sorts Pointe Mentale, Incandescence mentale et Mot de l'ombre Mort infligent 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles non affectées par vos sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher Vampirique. Réduit également de temps de recharge d'Attaque mentale de 3 s et en fait un sort instantané.
Entropie du vide : Consomme un maximum de 3 orbes d'ombre pour infliger jusqu'à X points de dégâts d'Ombre en 1 minute. Peste dévorante relance cet effet pour une durée complète d'1 minute.
(Passif) Esprit de bon augure : Vos apparitions ténébreuses vous confèrent 1 orbe d'ombre au lieu d'infliger des dégâts.

jeudi 2 octobre 2014

Les sets de WoD

Warlords of Draenor proposera plusieurs nouveaux ensembles d'armures à sa sortie. Parmi eux, on compte plusieurs accessibles à chaque classe : les T17, les sets mythique, les sets LFR, les sets par type d'armure et les sets PvP.

T17


Les ensembles d'armures de palier 17 s'obtiendront exclusivement via les nouveaux raids de Warlords of Draenor : Cognefort et la Fonderie Rochenoire. Les world boss en contiendront peut-être également. Oubliez donc les pièces d'armures que vous pouviez vous acheter avec les points de Justice ou de Vaillance. Chaque version du raid (normal, héroïque), proposera sa version du set.

Mythique


Les sets mythiques s'obtiendront dans les raids en mode mythique, le mode de difficulté maximum des raids de WoD, qui sera réservé aux plus grosses guildes. Inutiles de dire qu'ils seront réservés à la crème de la crème des joueurs, et qu'ils risquent de faire quelques envieux.

LFR

Le mode LFR des raids proposera ses propres sets d'armures, différents des sets de tier. En contrepartie, ceux-ci devraient tomber plus souvent que les T14, T15 et T16 à MoP. En revanche, vous aurez l'air beaucoup moins classe. En outre, seuls quatre visuels seront disponibles, un pour chaque type d'armure, qui seront différenciés par leur variation de couleur, et ils ne possèderont pas les même bonus d'ensemble que les sets obtenus en mode normal, héroïque ou mythique.

Artisanat

La couture, le travail du cuir et la forge permettront de crafter différents sets d'artisanat correspondant à votre classe.

PVP


Le fans de PvP auront bien sûr de nouveaux sets d'armures : les ensembles de la nouvelle saison de JcJ, vraisemblablement achetables avec des points de Conquête, ainsi que d'autres probablement accessibles grâce aux points d'Honneur ou aux crafts.

lundi 22 septembre 2014

Seigneurs de guerre, épisode 4 Killrogg


Les autres épisodes ici

Haut fait : Victoire!

En attendant l'arrivée de WoD, je me suis lancé dans la réalisation de certain défi assez long. Je vient de terminer le haut fait Victoire ! qui consiste à poursuivre et vaincre tous les champions de Pandarie. La difficulté de ce défi n'est pas de tuer ces élites mais d'être présent lors qu'ils apparaissent. Par la même occasion, j'ai réalisé le défi une armée toute puissante qui consiste à vaincre des élites au Val de l’Eternel printemps.