mercredi 21 mars 2012

Le Barbare


Lors de cette bêta, j'ai commencé en testant le barbare. La bêta permet d'aller jusqu'au roi squelette et permet d'atteindre lors du premier rush le niveau 9. Le roi squelette n'a pas fait long feu face au coup puissant de mon barbare.

A retenir sur le barbare:
  • Le gameplay est extrêmement bourrin et très jouissif.
  • Les monstres sont pulvérisés sous les coups puissants du barbare ainsi que le décor.
  • Les coups que j'utilise sont principalement.le cleave, le marteau des anciens et le bond.
  • Plus on tape, plus on génère de la fury et plus on peut réaliser des coups puissants.
  • La bêta est très facile est ne présente aucune difficulté même pour les boss. J'ai du utilisé deux potions de vie en tout et pour tout.
  • Avec le barbare on ne réfléchit pas, on voit un pack de mob, on fait un bon et on hache le tout en petit morceau que du bonheur...
La prochaine classe que je vais tester: le moine

    Mists of Pandaria


    Suite au Press Tour de Mists of Pandaria, Blizzard vient de mettre à jour le site sur sa nouvelle extension: Mists of Pandaria. Les principales nouveautés sont les suivantes:
    • Nouvelle race: les pandarens. Personnellement, je ne trouve pas que des pandas conviennent pour l'univers de WOW. Les développeurs ont du trop regarder Kung fu Panda...
    • Nouvelle classe: les moines. Je testerai mais je continuerai à garder mon prêtre comme perso principal
    • Mode défi permettant de transformer un donjon en course contre la montre.
    • Les combats de mascottes. J'ai vraiment hâte de tester cette nouvelle fonctionnalité surtout avec mon familier du Kirin tor qui est à mon avis la mascotte la plus pénible à obtenir.
    • Une nouvelle refonte des talents. Il y a des talents assez fun pour les prêtres particulièrement Void Shift (Echange du Vide): le Prêtre échange son pourcentage de vie avec la cible alliée. A la fin de l'effet, le Prêtre est instantanément soigné de 25% de sa vie totale.
    • Les scénarios (info à venir)
      Voici le lien vers le nouvel arbre des talents du prêtre traduit en français.

      lundi 19 mars 2012

      Et encore une clé Bêta

      Pour avoir accès à la bêta de Diablo III, j'ai participé à de nombreux concours sur Twiter, Facebook ou sur des sites de fan. La semaine dernière, j'ai eu la surprise et le grand bonheur d'obtenir un accès directement via Blizzard. Et ce matin je viens de recevoir ce mail.

      J'étais très intrigué car le site Now Gamer ne me disait vraiment rien (mais avec tous les concours que j'ai fait c'est presque normal). Pour vérifier, j'ai donc créer un compte Battle.net , j'ai rentré la clé et au surprise cette clé était bien valide. Me voilà donc avec deux clés Béta l'une sur mon vrai compte Battle.net et l'autre sur un autre compte crée pour l'occasion.

      J'aimerais faire profiter cette clé à un autre joueur car ce jeux "déchire" grave. Mais comment choisir : tirage au sort, mini concours ou commentaire le plus sympa. Si vous avez des idées vous pouvez toujours me mettre un commentaire...

      J'ai décidé à 16h30 je ferais un tirage au sort parmi les personnes qui laisseront un commentaire et leur mail.
      Je posterais immédiatement les identifiants du compte Battle.net à l'adresse fournie, comme cela la personne pourra tester dès ce soir... Bonne chance 

      C'est fini pour les posts je vais procéder au tirage au sort 

      J'ai  fais la liste des participants, 36 au total et j'ai utilisé une fonction aléatoire de mon tableau Excel pour me fournir un chiffre qui me donne le vainqueur dans ma liste.

      Le vainqueur est Maelora bravo et désolé pour les autres, j'aurais tant aimé faire plaisir à tous le monde. 

      vendredi 16 mars 2012

      World of Tanks

      En attendant la sortie de Diablo III, je me suis fais entrainer pas des collègues de bureau dans un jeu de combat de chars qui s'est avéré assez fun à jouer. Le jeux est un free to play d'origine russe (Important à savoir car les chars russes sont globalement légèrement favorisés) World of Tanks.

      Le jeux fonctionne selon les principes suivant:
      • Les combats se déroulent à 15 vs 15 sur une vingtaine de maps différentes.
      • On gagne en prenant la base ennemi ou en tuant tous les chars adverses.
      • Il existe des chars Allemends, Russes, Américains et Français.
      • Il existe cinq types de chars: légers, moyens, lourds, tueurs de char et l'artillerie
      • Chaque char possède ses forces et ses faiblesses.
      • On commence avec un char rang 1 et l'on peut aller jusqu'au rang 10.
      • A chaque combat on gagne de l'expérience et des crédit pour obtenir un char d'une catégorie supérieure. Voici l'arbre des talents
      Personnellement je joue avec les tanks suivants:
      • T50, char léger rang IV, russe très rapide pour faire du repérage.
      • M7 Priest,  artillerie américaine rang IV, assez précise.
      • Ferdinand, Tueur de char allemand rang VIII très blindée donc peu mobile.
      • SU-85, Tueur de char russe rang V mais avec un canon rang VII, un vrai bonheur et ce tank mérite vraiment son nom de tueur de char. Dernièrement, j'ai fait un joli carton avec 9 kill et 1 endommagé.

      Dans le dernier patch, les développeurs ont introduit le camouflage et cela m a inspiré la réalisation suivante:

      jeudi 15 mars 2012

      Sortie Mondiale de Diablo III

      C'est la journée des bonnes nouvelles, après l’obtention de mon accès à la Béta, Blizzard vient de donner la date de sortie mondiale du jeux : Le 15 mai 2012 un mardi... Bon maintenant, je sais quand posé des jours de congés.

      Accès à la Béta

      En faisant un tour sur mon compte battle.net j'ai eu la grande surprise de voir mon accès à la béta validé.

      Après de long mois d'attente et de multiple concours, j'obtiens enfin le sésame via Blizzard. Bref je suis trop content et je peux vous dire que je vais pas faire long feu ce soir au boulot. Je vais pouvoir tester ce jeux et surtout voir si ma machine support bien le jeux...

      mardi 13 mars 2012

      Les zones secrètes de la Béta de Diablo III

      Zerator vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo avec les nouvelles zones secrètes de la Béta de DiabloIII. Zerator qui habituellement commente les matchs Stacraft 2 de la GameCreds Cup est toujours aussi agréable à écouter. Attention Spoil Inside


      lundi 5 mars 2012

      Cosplay basé sur le T12

      Une photo provenant de la Japan expo de Marseille avec une jolie prêtresse en T12

      mercredi 29 février 2012

      Une nouvelle Planche des aventures de Vas et Fyreuni

      Voici une nouvelle planche provenant de daily-quests avec la traduction. J'adore

      Traduction

      Vas: Hey Fyre, Je doit juste vérifier quelques petites choses à l’hôtel des ventes, ok? Je serais bientôt de retour.
      Fyreuni: Pfff, l’hôtel des ventes lui prend toujours une éternité, je vais en profiter pour faire de l'archéologie.

      Fyreuni loot une raptor squelette
      Plus tard
      Vas: Combien de temps j'y suis resté?

      jeudi 16 février 2012

      Calculateur de talents de Mists of Pandaria

      Blizzard a mis à jour le calculateur de talents pour Mists of Pandaria.. Notez bien sûr que pas mal d'éléments seront modifiés, supprimés et ajoutés d'ici la sortie. Il s'agit donc d'un aperçu plus que d'une représentation exacte de ce que nous verrons dans Mists of Pandaria.


      Voici un décryptage de ces nouveaux talents avec les traductions.

      Le principe est extrêmement simple puisque vous devrez choisir un talent parmi trois disponibles, et ce tous les 15 niveaux dès le niveau 15 et jusqu'au niveau 90.

      Lvl 15 Le contrôle de masse
      Void Tendrils (Vrilles du Néant): immobilise les cibles ennemies dans un rayon de 10 mètres pendant 20 secondes. Tuer les vrilles d'ombre annule l'effet.30 secondes de recharge.
      Psyfiend (Démon Psychique): le petit frère de l'Ombrefiel, qui lance un Cri Psychique de 10 secondes, monocible, toutes les 2 secondes dans un rayon de 40 mètres. 1 minute de recharge.
      Psychic Scream (Cri Psychique): fear de zone.


      D'un simple regard, on peut se rendre compte que dans chaque tier de ce nouveau système, les talents semblent se concentrer sur un certain thème. Le premier palier des talents prêtre semble être conçu autour de notre contrôle de masse. Je pense que les trois options présentées ici, la racine de masse VS Psyfiend (sorte de totem lâchant des cris psychique toutes les 2sec) VS le cri psychiques sont des alternatives intéressantes pour obtenir un effet similaire.

      Lvl 30 Le mouvement
      Body and Soul (Corps et Âme): le Bouclier et le Saut de Foi augmente la vitesse de la cible de 60% pendant 4 secondes.
      Path of the Devout (Voie du Dévôt): augmente la vitesse de 25% pendant la Lévitation.
      Phantasm (Fantasme): annule les effets altérant le mouvement lors du lancement d'Oubli et notre mouvement ne peut pas être altéré pendant les 3 secondes qui suivent.


      Ici, on a le choix entre une vitesse de déplacement accrue après avoir buller VS vitesse de déplacement accrue tout en lévitant VS Oubli qui annule tous les effets affectant le déplacement.

      Lvl 45 Du lourd
      From Darkness, comes Light (De l'Ombre vient la Lumière): Surge of Light (Vague de Lumière, forme normale): rend le prochain Soin Rapide instantané et gratuit (6% de proc sur Châtiment, Soin, Soin Rapide, Soin de lien, Soin Supérieur).
      ou Surge of Darkness (Vague de Ténèbres, Forme d'Ombre): rend la prochaine Attaque Mentale instantanée et gratuite en Orbes (voir plus bas) (6% de proc sur les dégâts de Fouet Mental).
      Divine Star (Etoile Divine): lance une Etoile Divine devant le Prêtre, qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés sur son chemin. Au bout de 20 mètres, l'Etoile fait demi-tour avec les mêmes effets).
      Archangel (Archange, Forme normale): consume les effets d'Evangelisme et augmente les soins prodigués de 5% par effet, 30 secondes de recharge.
      Dark Archangel (Sombre Archange, Forme d'Ombre): consume les Orbes d'Ombre pour augmenter les dégâts infligés avec Fouet Mental, Pointe Mentale, Attaque Mentale et Mot de Mort de 5% par Orbe, 90 secondes de recharge.

      Enfin, un point qui affecte le rôle réel du prêtre, qu'il s'agisse de guérison ou de dommages. Nous devons choisir entre des casts instantanés qui  ne consomment pas d'orbe VS une étoile divine (sorte de boomerang qui soigne vos amis et fait des dommages à tous vos ennemis) VS Archange

      Pour les guérisseurs, il y a un véritable choix ici entre l'épargne de mana avec Vague de lumière ou l'augmentation de vos soin avec l'Archange.

      Les prêtres ombres ne semblent pas avoir beaucoup de choix ici. Deux, des trois talents disponibles donnent un boost dps, et il faudra attendre la comparaison des theorycrafters pour connaître la meilleure.

      Lvl 60 La survie
      Desperate Prayer (Prière du Désespoir): rend au Prêtre 30% de sa vie totale (2 minutes de recharge).
      Angelic Bulwark (Rempart Angélique): augmente les effets des boucliers du Prêtre suir lui-même de 30%.
      Final Prayer (Prière Finale): lorsqu'une attaque fait passer le Prêtre sous les 30%, il gagne un bouclier qui absorbe 20% de sa vie totale pendant 20 secondes (90 secondes de recharge).

      De ce que je comprends, ils ont l'intention de donner à toutes les classes un talents de survie, mais je pense que pour un prêtre ce concept est moins excitant que pour d'autres classes. Les ombres ont  leur Dispersion et les soigneurs sont garantie d'une bonne survie avec leur propre outils. Quoi qu'il en soit, le choix se fera entre la Prière du désespoir VS 30% d'efficacité supplémentaire sur vos propre bulle protectrice  VS ou un bouclier obtenu automatiquement lorsque votre vie est faible.

      Lvl 75 Plus de dégâts et de soins
      Twist of Fate (Torsion du Destin): augmente les soins prodigués et dégâts infligés aux cibles à 25% et moins.
      Power Infusion (Infusion de Puissance): augmente la vitesse d'incantation des sorts et réduit le coût en mana de 20% pendant 15 secondes. 2 minutes de recharge.
      Serendipity (Heureux Hasard): Soin de Lien et Soin Rapide diminuent le temps d'incantation de 20% et le coût en mana de 10% pour le prochain Soin Supérieur ou Prière de Soin. S'empile jusqu'à 2 fois et dure 10 secondes.
      Mind Melt (Fonte de l'Esprit, Forme d'Ombre): Pointe Mentale diminue le temps d'incantation de la prochaine Attaque Mentale de 50% pendant 6 secondes. S'empile jusqu'à 2 fois.

      Un autre palier qui affecte nos aptitudes fondamentales! Soit nous augmentons les dégâts ou les soins sur les  cibles dont la vie est inférieur à 25% VS Infusion de puissance VS Heureux hasard : une sorte de Fonte de l'esprit amélioré pour les ombres. Je pense que l'Infusion de puissance fait partie de ces talents que chaque spé serait heureuse d'utiliser.

      Lvl 90 Les nouveautés
      Vow of Unity (Voeu d'Unité): Crée un Voeu d'Unité avec la cible alliée. Lorsque le Prêtre soigne cette cible, il reçoit également 20% du soin prodigué. Lorsque la cible est attaquée, 50% des dégâts sont dirigés vers le Prêtre sur 6 secondes. Le Voeu d'Unité est annulé si la cible subit une attaque supérieure à 30% de sa vie totale. 3 minutes de recharge.
      Void Shift (Echange du Vide): le Prêtre échange son pourcentage de vie avec la cible alliée. A la fin de l'effet, le Prêtre est instantanément soigné de 25% de sa vie totale.
      Vampiric Dominance (Domination Vampirique): lorsque le Prêtre inflige des dégâts ou prodigue des soins, trois alliés bas en vie reçoivent 15% du montant.


      Ce niveau est tout simplement passionnant parce qu'il introduit de réelle nouveauté qui semble extrêmement puissante. 

      D'abord nous avons le vœu d'unité, qui ressemble à la Main de sacrifice. Puis, il y a la Void Schift qui permet d'échanger vos niveaux de vie avec votre cible amicale, et la Dominance vampirique, qui permet de guérir trois alliés amicaux à proximité à chaque soin ou dégât.

      Je trouve que le Void Schift a un potentiel énorme particulièrement en champs de bataille pick up car vous pourriez swap de la santé avec un pauvre gars au hasard lorsque vous êtes près de mourir.