Techniques de base des prêtres
Ces techniques seront accessibles à l’ensemble des prêtres de niveau maximum. Elles sont débloquées au fil de la progression et ne nécessitent pas de dépenser de points de talent.
Châtiment : châtie un ennemi et lui inflige des dégâts du Sacré.
Mot de l’ombre : Douleur : un mot des ténèbres qui inflige une petite quantité de dégâts d’Ombre instantanément, puis des dégâts d’Ombre supplémentaires en 12 secondes.
Résurrection : rappelle à la vie un allié mort avec 35 % de ses points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat.
Mot de pouvoir : Bouclier : protège un allié pendant 15 secondes en absorbant des dégâts. Vous devez attendre 7,5 secondes avant de protéger à nouveau cette cible.
Mot de pouvoir : Robustesse : vous imprégnez la cible de vitalité, ce qui augmente son Endurance de 5 % pendant 1 heure. Si elle se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres sont affectés.
Vision télépathique : permet au lanceur de sorts de voir à travers les yeux de la cible pendant 1 minute. Ne fonctionne pas si la cible est dans une instance différente ou sur un autre continent.
Apaisement : apaise la cible, réduisant la distance à laquelle elle vous attaque de 10 mètres. N'affecte que les cibles humanoïdes et draconiennes. Ne génère pas de menace. Dure 20 secondes.
Attaque mentale : Frappe l'esprit de la cible et lui inflige des dégâts d’Ombre.
Lévitation : Permet à un membre du groupe ou raid de léviter pendant 10 minutes. Il flotte à un mètre environ au-dessus du sol, bénéficie d’une vitesse de chute réduite et peut marcher sur l’eau.
Soins rapides : Un sort rapide qui rend de la vie à un allié.
Disparition : Vous disparaissez, ce qui annule toute votre menace et réduit la portée des attaques qui vous visent pendant 10 secondes.
Prière du désespoir : Augmente votre maximum de points de vie de 25 % pendant 10 secondes et vous rend instantanément un montant de points de vie équivalent.
Cri psychique : Pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis à moins de 8 mètres et les désoriente pendant 8 secondes. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle peut être interrompu.
Dissipation de la magie : Dissipe la magie sur la cible ennemie, supprimant ainsi 1 effet magique bénéfique.
Volonté focalisée : Les attaques de mêlée subies confèrent Volonté focalisée, ce qui réduit les dégâts subis de 15 % pendant 8 secondes.
Talents de Prêtre Ombre. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».
Techniques de base des prêtres Ombre
Forme d'Ombre : Vous adoptez une forme d’Ombre qui augmente les dégâts des sorts de 10 %.
Ombre - Rangée 1
Fouet mental : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre. Inflige des dégâts d’Ombre en 4,5 secondes et réduit la vitesse de déplacement de 50 %. Génère 18 points d'insanité pendant sa durée.
Ombre - Rangée 2
Toucher vampirique : Un toucher des ténèbres qui inflige des dégâts d’Ombre en 21 secondes et vous rend un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts infligés. Génère 5 points d'insanité.
Peste dévorante : Infecte la cible avec une maladie qui lui inflige instantanément des dégâts d’Ombre, puis des dégâts supplémentaires en 6 secondes et vous rend un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts infligés. Si cet effet est appliqué à nouveau, les dégâts restants sont ajoutés à la nouvelle utilisation. Coûte 50 points d'insanité.
Incandescence mentale : De l’énergie ténébreuse corrosive irradie de la cible et inflige des dégâts d’Ombre en 4,5 secondes à tous les ennemis à moins de 10 mètres d’elle.
Ombre - Rangée 3
Mort et folie : Si une cible meurt moins de 7 secondes après avoir été frappée par votre Mot de l’ombre : Mort, vous gagnez 40 points d’insanité en 4 secondes et le temps de recharge de la technique prend fin.
Nœud :
- Explosion mentale : Vous infligez une explosion mentale à la cible. Après 2 secondes ou si la cible meurt, une explosion psychique désoriente tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible pendant 6 secondes.
- Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 secondes.
Nœud :
- Supplice : Toucher vampirique applique également Mot de l’ombre : Douleur sur la cible. Mot de l’ombre : Douleur dure 5 secondes supplémentaires.
- Cauchemar brûlant : Inflige instantanément des dégâts d’Ombre aux ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre : Douleur, les dégâts de Cauchemar incandescent sont augmentés de 100%. Ne peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.
Silence : Réduit la cible au silence et l’empêche de lancer des sorts pendant 4 secondes. Interrompt également les incantations de sorts des personnages non-joueurs et les empêche de lancer tout sort de la même école de magie pendant 4 secondes.
Forteresse de l’esprit : Fouet mental et Attaque mentale infligent [5/10] % de dégâts supplémentaires et génèrent [10/20] % d’insanité supplémentaire. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 4
Étreinte vampirique : Vous emplit de l’étreinte de l’Ombre pendant 15 secondes, ce qui vous permet de rendre à un allié proche un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts d’Ombre que vous infligez avec vos sorts à cible unique.
Déferlement de ténèbres : Après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique dans les 8 secondes est lancé instantanément et inflige immédiatement 1 291 points de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 secondes.
Spiritualité vampirique : Les dégâts périodiques de Toucher vampirique ont une chance de mettre fin au temps de recharge d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée.
Dernier mot : Réduit le temps de recharge de Silence de 15 secondes.
Dispersion : Vous vous dispersez sous forme d’énergie de l’ombre pure, ce qui réduit les dégâts subis de 75 % pendant 6 secondes, mais vous empêche d’attaquer et d’utiliser des sorts. Utilisable lorsque vous êtes étourdi, apeuré ou réduit au silence.
Ombre - Rangée 5
San’layn : Réduit le temps de recharge d’Étreinte vampirique de 45 secondes et augmente ses soins de 25 %.
Hallucinations : Vos techniques Dissipation de la magie, Dissipation de masse, Purifier la maladie, Étreinte vampirique et Mot de pouvoir : Bouclier réussies génèrent 6 points d’insanité pendant le combat.
Apparitions ténébreuses : Quand vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions.
Éruption du Vide : Vous libérez une explosion d’énergie du Vide pure qui active votre forme du Vide et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres de votre cible. Pendant que la forme du Vide est active, cette technique est remplacée par Éclair de Vide.
Monomanie : Lorsque vous canalisez Fouet mental ou Incandescence mentale, le délai entre deux déclenchements de votre Toucher vampirique et de votre Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible actuelle est augmenté de 100 %. Attaque mentale gagne 1 charge supplémentaire.
Horreur psychique : Terrifie la cible sur place, ce qui l’étourdit pendant 4 secondes.
Intangibilité : Dispersion rend 50% du maximum de points de vie sur sa durée et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.
Ombre - Rangée 6
Lien psychique : Attaque mentale inflige [30/60] % de ses dégâts à toutes les autres cibles affectées par votre Toucher vampirique dans les 40 mètres. Talent à 2 rangs.
Esprits de bon augure : Les dégâts d’Apparition ténébreuse sont augmentés de 15 % et le sort génère 2 points d’insanité.
Nœud :
- Vide affamé : Éclair de Vide rend sa cible vulnérable au Vide, et vous lui infligez 10 % de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes. Cet effet ne peut être actif que sur une cible à la fois. Tout Éclair de Vide lancé sur une cible vulnérable augmente également la durée de votre forme du Vide de 1 s. Si votre Éclair de Vide est critique, la durée de votre forme du vide est augmentée de 2 s.
- Plongée dans la folie : Inflige des dégâts d’Ombre à la cible et active votre forme du Vide. Pendant les 30 secondes qui suivent, vos techniques générant de l’insanité en génèrent 100 % de plus, et vous pouvez lancer des sorts tout en vous déplaçant. Si la cible ne meurt pas dans les 30 secondes après l’utilisation de Plongée dans la folie, vous mourez.
Damnation : Applique instantanément à la cible Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante.
Touché par le Vide : Lorsque vous n’avez pas adopté votre forme du Vide, les dégâts infligés avec Fouet mental ont [5/10] % de chances de vous permettre de lancer Éclair de Vide. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 7
Déferlante d’ombre : Projette une pointe d’énergie de l’Ombre, qui progresse lentement vers sa destination et inflige des dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres. Génère 15 points d'insanité.
Folie antique : Activer Forme du Vide augmente vos chances de coup critique de 30 % pendant 15 secondes. Cet effet est réduit de 2 % par seconde.
Malédiction : Réduit le temps de recharge de Damnation de 15 secondes.
Torrent du Vide : Vous canalisez un torrent d’énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre en 3 secondes. Génère 60 points d’insanité sur la durée de l’effet.
Ombre - Rangée 8
Robustesse mentale : Lorsque vous avez tous vos points de vie, les soins de Toucher vampirique vous confèrent un bouclier absorbant un montant de dégâts égal à l’excédent de soins. Ce bouclier ne peut excéder une certaine valeur, basée sur le rang du talent. Talent à 2 rangs.
Colère insidieuse Tant que Mot de l’ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique sont actifs sur une même cible, votre Attaque mentale inflige [20/40] % de dégâts supplémentaires. Talent à 2 rangs.
Déliquescence : Attaque mentale inflige [5/10] % de dégâts supplémentaires et a [10/20] % de chances d’annuler le coût en insanité de votre prochaine Peste dévorante. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 9
Enseignements sanglants : Lorsque vous portez un bouclier, Toucher vampirique et Peste dévorante infligent [5/10/15] % de dégâts supplémentaires. Talent à 3 rangs.
Libérer les ombres : Les coups critiques de Toucher vampirique ont [5/10] % de chances de créer une apparition ténébreuse. Talent à 2 rangs.
Pourrissement et flétrissure : Les dégâts de Fouet mental et Incandescence mentale ont 5 % de chances de prolonger Toucher vampirique et Mot de l’ombre : Douleur de [2/4] secondes. Talent à 2 rangs.
Savoir-faire abyssal : Monomanie augmente également les chances de coup critique de votre sort Mot de l’ombre : Douleur et de Toucher vampirique de [5/10/15] %. Talent à 3 rangs.
Ombre - Rangée 10
Nœud :
- Idole de N'Zoth : Les dégâts infligés par Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante ont 20 % de chances de conférer Vide résonnant. Chaque fois que Vide résonnant est appliqué, il a une chance de s'effondrer et d'infliger par la même occasion des dégâts d'Ombre à tous les ennemis proches jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun cumul.
- Idole d’Y’Shaarj : Ombrefiel vous permet de bénéficier d'un avantage basé sur l'état émotionnel actuel de votre cible.
Apparition du Vide : Les Apparitions ténébreuses ont 10 % de chances de s'imprégner du Vide et d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires.
Ombre vivante : Un instant après la consommation de Spiritualité vampirique, votre ombre s'animera. Pendant 10 secondes, chaque fois que vous lancez un sort, votre ombre lancera un sort similaire.
Intuition eidolique : Les chances d'activation de Spiritualité vampirique sont accrues.
Nœud :
- Idole de C'Thun : Fouet mental et Incandescence mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
- Idole de Yogg-Saron : Après avoir conjuré 50 Apparitions ténébreuses, vous invoquez une Chose de l'Au-delà qui vous sert pendant 20 secondes. La Chose de l'au-delà inflige des dégâts d'ombre aux ennemis.