jeudi 10 mars 2022

Les meilleurs DPS pour la Saison 3 du Mythique+

 Le prêtre ombre est dans le premier tiers.



jeudi 2 septembre 2021

Patch 9.1.5 : prêtre

 

Sacré

  • Les dégâts infligés par Etoile divine (talent) sont augmentés de 40%.

Discipline

  • Les dégâts infligés par Etoile divine (talent) sont augmentés de 40%.
  • Les soins de Contrition (talent) sont augmentés de 15%.
  • Les soins de Concordat des ombres (talent) sont augmentés de 10%, son coût en mana est réduit de 10%, et sa durée et réduite à 7 secondes (au lieu de 9 secondes).

Ombre

  • La durée de Sombre dans la folie est augmentée à 30 secondes (au lieu de 25 secondes).
  • Lien psychique (talent PvP) : Attaque mentale inflige 60% (au lieu de 50%) de ses dégâts aux autres cibles affectées par votre Toucher vampirique.

mercredi 18 août 2021

Prêtre ombre en diffculté niveau DPS

Classement DPS au Sanctum de Domination Mythique



 Classement DPS Mythique +, c'est un peu mieux



vendredi 13 août 2021

Introduction au SP

 J'ai trouvé cette vidéo très instructive sur les bases du spé ombre.


mercredi 4 août 2021

Guide du Prêtre Ombre Shadowlands 9.1

 Le Prêtre Ombre a subit de nombreuses modifications dans Shadowlands, en faisant presque un nouveau personnage. Il dispose de fantastiques choix dans son arbre des talents et son style de jeu rappelle celui qui était le sien il y a de nombreuses années. Les changements lui donnent une nouvelle vie et lui permettent de redevenir une spé DoT.

Forces

  • Capable de faire de bons dégâts à plusieurs cibles.
  • Des options pour infliger des dégâts AoE intéressants si vous choisissez les bons talents.
  • Peut se soigner d'une façon fantastique avec Toucher vampirique et Peste dévorante, dont l'efficacité augmente en fonction du nombre de cibles.
  • Étreinte vampirique peut être, en fonction de la situation, très utile en groupe.
  • De nombreux talents permettant de s'adapter à presque toutes les situations.
  • Les 4 congrégations sont viables pour la plupart du contenu PvE, même à haut niveau.

Faibles

  • La gestion des DoT nécessite beaucoup de concentration et peut vous faire oublier vos fondamentaux quand vous faites face à plusieurs cibles.
  • Bien gérer vos cooldowns peut être compliqué en fonction du timing des combats.
  • Il est nécessaire de planifier spécifiquement les mouvements, vous ne pouvez pas simplement arrêter de caster quand vous le souhaitez.
  • Beaucoup de sorts et aptitudes, ce qui peut être lourd à gérer en fonction des talents.
Talents PvP du Prêtre Ombre
  • Peste durable augmente la durée de votre Peste dévorante de 6 sec. C'est un formidable burst.
  • Origines du Vide permet à l'incantation d'Éruption du Vide d'être instantanée. C'est surtout une très belle amélioration de la qualité de vie.
  • Disparité supérieure remplace Disparition. En disparaissant, vous gagnez un bonus de 50% à votre vitesse de déplacement et vous esquiverez la plupart des attaques de mêlée et à distance. Le sort dure 4 sec et s'interrompt si vous attaquez à nouveau. C'est un excellent choix en monde ouvert, très polyvalent pour monter rapidement de niveau votre Prêtre Ombre par exemple, tout en étant assez défensif si vous pullez trop d'ennemis.

Statistiques prioritaires

La priorité doit être mise aux statistiques suivantes:

  1. Intelligence
  2. Hâte = Maîtrise
  3. Coup critique
  4. Polyvalence

L'intelligence est de loin la meilleure stat. Cela signifie que gagner en niveau d'objet sera généralement meilleur que de toujours tenter d'optimiser les stats secondaires dès lors que la nouvelle pièce d'équipement apporte de l'intelligence.

Après l'intelligence, vous prendrez idéalement des objets avec de la Hâte et/ou de la Maîtrise. La Hâte a à un gros potentiel d'amélioration pour pratiquement tous les sorts à disposition du Prêtre Ombre, ce qui la rend très rentable. La Maîtrise a une excellente synergie avec quelques talents ainsi que le meilleur pouvoir légendaire du Shadow Priest, à savoir le Stratagème de Talbadar. 

Coup critique se place derrière ces stats, surtout avec Esprit de bon augure et Vide affamé. La polyvalence est la dernière stat qu'on veut voir sur un objet, mais n'est pas extrêmement loin derrière non plus.

Ces conseils sont d'ordre général, mais suffisamment bons que pour démarrer l'équipement de votre Prêtre Ombre.

 

 

 

 

jeudi 10 décembre 2020

Statistiques sur les congrégations choisies

 

Ce sont les Faë nocturnes qui l'emportent avec près de 32% des personnages, un peu devant les Kyrians (29%). Derrière, les Venthyrs suivent à une distance respectable (23,5%), tandis que les Nécro-seigneurs sont nettement plus loin avec seulement 15,5% des joueurs qui les choisissent.


 Pour les prêtre

Perso j'ai suivi la majorité et je suis Venthyr

lundi 26 octobre 2020

Shadowlands : Les modifications à venir pour le Prêtre Ombre

 


Général

  • Des ajustements concernant les dégâts du Prêtre Ombre ont été appliqués sur la bêta pour Shadowlands.
  • Une itération intensive de la spécialisation a conduit à un désalignement de certaines choses. Dans le build de la bêta de cette semaine, les développeurs ont donc effectué d'autres ajustements.
  • À cette occasion, les développeurs ont pu aussi remarquer que certaines réductions de l'Insanité, déployées dans le build de la semaine dernière, ont nui au bon déroulement de la rotation des capacités. De ce fait, certaines réductions ont été supprimées.
  • Les développeurs souhaitent aussi s'assurer que la technique Attaque mentale soit aussi importante à utiliser que Fouet mental.

Prêtre Ombre

  • La durée de Sombre pensée a été augmentée à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Note des développeurs : nous avons également réduit le nombre maximal de charges de Sombre pensée à 1, car 5 semblaient excessifs. Comme toujours, nous sommes ouverts aux retours à ce sujet.
  • Attaque mentale génère désormais 8 points d'Insanité (au lieu de 7).
  • Les dégâts infligés par Fouet mental ont été réduits de 15%.
    • Note des développeurs : La spécialisation Ombre s'est révélée trop puissance dans les situations à cible unique. Cela devrait aider à résoudre ce problème tout en permettant à Attaque mentale d'être une capacité importante.
  • Les dégâts infligés par Incandescence mentale ont été réduits de 15%.
  • Le coup initial de Peste dévorante a été réduit de 15%, et les dégâts périodiques ont été réduits d'environ 12%.
  • Esprits de bon augure (talent) génère désormais 2 points d'Insanité (au lieu de 1). Les dégâts infligés ont été réduits de 15% (au lieu de 30%).
    • Note des développeurs : ceci devrait le différencier davantage de Lien psychique (talent PvP). Esprits de bon augure devrait permettre d'avoir davantage de Peste dévorante, alors que Lien psychique est une capacité bien meilleure pour la répartition des dégâts.
  • Cauchemar brûlant (talent) coûte de nouveau 30 points d'Insanité (au lieu de 35).
    • Note des développeurs : il y a un certain avantage dans le gameplay lorsque vous obtenez 3 cauchemars brûlants d'affilée avec les points d'Insanité, nous avons donc décidé d'annuler ce changement.

dimanche 11 octobre 2020

Patch 9.0 : Équilibrage des classes

 

GÉNÉRAL

  • Effet supplémentaire pour Disparition : réduit désormais la distance à laquelle les ennemis vous attaqueront.
  • Tous les prêtres peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
    • Mot de l’ombre : Douleur – Un mot des ténèbres qui inflige des dégâts d’Ombre instantanément, puis des dégâts d’Ombre supplémentaires en 12 secondes. Les prêtres Ombre génèrent 4 points d’insanité.
    • Mot de l’ombre : Mort – Un mot de lien des ténèbres qui inflige des dégâts d’Ombre à la cible. Si ce sort ne tue pas la cible, le lanceur subit autant de dégâts qu’elle. Dégâts augmentés de 175% contre les cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Vol d’esprit – Vous sondez l’esprit de votre ennemi pour tenter de lui dérober un sort ou une technique. La victime ainsi détroussée ne peut plus utiliser ce sort ou cette technique pendant 20 secondes. Peut uniquement cibler les humanoïdes disposant de mana. Si vous ne trouvez aucun sort à voler, le temps de recharge de Vol d’esprit est annulé.

OMBRE

  • Nouvelle Maîtrise : Tissage de l’ombre – Augmente vos dégâts de 4% pour chaque Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante sur la cible. En Forme du Vide, l’effet maximal est appliqué à toutes les cibles.
  • Nouvelle technique : Peste dévorante – Infecte la cible avec une maladie qui lui inflige instantanément des dégâts d’Ombre, puis 4 points supplémentaires en 6 secondes. Vous soigne à hauteur de 300% des dégâts infligés.
  • Nouvelle technique : Sombres pensées (passif) – Chacun des effets de dégâts sur la durée que vous appliquez sur la cible confère à Fouet mental et Incandescence mentale 2% de chances d’ajouter une charge d’Attaque mentale, ce qui déclenche automatiquement ce sort et permet de le lancer tout en canalisant Fouet mental ou Incandescence mentale pendant 6 secondes.
  • Forme du Vide a fait l’objet d’une refonte : augmente désormais les dégâts de 20% pendant 15 secondes, avec un temps de recharge de 90 secondes. Forme du Vide réinitialise le temps de recharge d’Attaque mentale au lieu de le réduire. Vous gagnez 2 charges pendant Forme du Vide. Vous ne gagnez plus de hâte toutes les 0,5 seconde pendant Forme du Vide.
  • Temps d’incantation d’Éruption du Vide réduit de 40%, et lancer ce sort ne nécessite plus 90 points d’insanité.
  • Apparitions ténébreuses a fait l’objet d’une refonte : quand vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions.
  • Mot de l’ombre : Mort ne génère plus d’insanité.
  • Attaque mentale génère désormais 8 points d’insanité (au lieu de 12).
  • Toucher vampirique génère désormais 5 points d’insanité (au lieu de 6).
  • Éclair de Vide génère désormais 15 points d’insanité (au lieu de 20).
  • Incandescence mentale génère désormais 6 points d’insanité (au lieu de 8).
  • Les talents suivants ont été ajustés :
  • Nouveau talent : Mort et folie (remplace Clairvoyance ténébreuse) – Si une cible meurt moins de 6 secondes après avoir été frappée par votre Mot de l’ombre : Mort, vous gagnez 73 points d’insanité en 4 secondes et le temps de recharge de la technique prend fin.
  • Nouveau talent : Déferlement de ténèbres (remplace Mot de l’ombre : Vide) – Après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique dans les 8 secondes est lancé instantanément et inflige immédiatement des dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 secondes.
  • Nouveau talent : Lien psychique (remplace Mot de l’ombre : Mort) – Attaque mentale inflige 50% de ses dégâts aux cibles affectées par votre Toucher vampirique à moins de 40 mètres.
  • Nouveau talent : Cauchemar brûlant (remplace Vide sombre) – Inflige instantanément des dégâts d’Ombre aux ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre : Douleur, les dégâts de Cauchemar incandescent sont augmentés de 185%. Ne peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.
  • Nouveau talent : Damnation (remplace Délire persistant) – Inflige immédiatement et gratuitement Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante à la cible.
  • Nouveau talent : Folie antique (remplace Sombre ascension) – Activer Forme du Vide augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 15 secondes. Cet effet est réduit de 2% par seconde.
  • Nouveau talent : Vide affamé (remplace Héritage du Vide) – Les cibles touchées par Éclair de Vide deviennent vulnérables au vide, ce qui augmente les dégâts infligés par le prêtre pendant 6 secondes. Les Éclairs de Vide lancés sur les cibles vulnérables augmentent également la durée de Forme du Vide de 1 seconde, et de 2 secondes si Éclair de Vide porte un coup critique. Un seul effet peut être actif sur une cible à la fois.
  • Déferlante d’ombre a fait l’objet d’une refonte : projette une pointe d’énergie de l’Ombre à longue portée, qui progresse lentement vers sa destination et inflige des dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres. Si Déferlante d’ombre touche une cible isolée, votre prochaine Déferlante d’ombre sur cette même cible dans les 15 prochaines secondes lui inflige 25% de dégâts supplémentaires. Cumulable jusqu’à 2 fois, et génère 8 points d’insanité.
  • Torrent du Vide – Ne fige plus votre insanité pendant son utilisation, mais applique désormais Peste dévorante et réinitialise la durée de vos effets de dégâts d’Ombre pendant sa canalisation.
  • Sombre dans la folie ne génère plus instantanément 100 points d’insanité, et possède un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 3). En outre, Sombre dans la folie est doté d’un effet sonore de battement de cœur qui accélère quand la durée touche à sa fin.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Peste durable – Augmente la durée de Peste dévorante de 6 secondes.
    • Rendu fou a fait l’objet d’une refonte : réduit désormais le temps de recharge de votre Éruption du Vide de 3 secondes lorsque vous subissez des dégâts.
    • Manie de l’ombre a été supprimée.

 

jeudi 10 septembre 2020

Un petit tour sur la BETA Shadowsland lvl 60

 Voilà c'est fait je suis lvl 60 sur la BETA. La montée est rapide et variée et l'on change rapidement de zone. Je me suis concentré uniquement sur les quêtes de la campagne et j'ai atteint le niveau 59,3 avant d'être bloqué par une quête 60. J'ai fini mon niveau avec des quêtes du coin et un donjon.

Je finis avec un ilvl de 134  en ayant utilisé un perso généré, alors que mon prêtre commencera à 126. La plus gros pièces obtenues à un ilvl de 158 et de bonne statistiques.



samedi 5 septembre 2020

Un petit tour sur la BETA de Shadowlands Lvl 58

Mon prêtre vient de passer 58 et il commence la zone suivante Revendreth. En terminant Sylvarden, j'ai obtenu grâce aux quêtes deux objets bleus ilvl 138 (un casque et un anneau). Donc potentiellement l'anneau sera la première pièce équipé en remplacement de l'équipement de BFA.