Je viens de réaliser l'un des hauts faits le plus long à obtenir:
Réaliser 250 000 victoires honorables me permet maintenant de porter fièrement le titre: Mimox le Sanguinaire. Ça le fait...
Actuellement cette série de haut fait s'arrête là mais on pourrait imaginer une nouvelle étape à 500 000 VH ou à 1 000 000 VH avec un nouveau titre genre Mimox le Fléau....
mardi 22 septembre 2015
jeudi 17 septembre 2015
Légion : le prêtre
Depuis l’annonce de Légion il y a un mois, de nombreuses interviews ont été données au sujet de cette extension. Les classes vont recevoir des changements plus ou moins importants sur les différentes spécialisations.
Mais ce n’est pas tout, vu que certaines spé auront le droit à un
nouveau nom, plus en adéquation avec leur background et nouveau gameplay. Alors si vous n’avez pas suivi tout ce qui a été dit sur le Prêtre, voici un récapitulatif sur la classe :
Les spécialisations
Pour le moment aucune annonce n’a été faite sur le gameplay des 3 spécialisations du prêtre. On sait cependant que le prêtre discipline va évoluer avec l'extension. Sa toute puissance actuelle et ce, depuis plusieurs extensions va peut être réglée. Cette spécialisation sera plus orientée vers les dégâts, avec un mix 50% soin, 50% dégâts. Les Flammes sacrées et Châtiments auront un effet de buff grâce à des interactions entre les sorts du prêtre.
Nous savons que plusieurs classes seront touchées par des refontes importantes de gameplay, dont le chasseur, mais c’est tout. Toutefois, le nom des spécialisations pourrait être amené à changer, ainsi que les ressources. Pour le prêtre ombre par exemple, le mana sera remplacé par l’insanity/Folie
La disparition aussi d’une des statistiques secondaires, la Frappe-multiple pourra avoir un impact, surtout si elle est remplacée par autre chose. De plus les autres statistiques secondaires seront peut être modifiée.
Les armes prodigieuses
Plusieurs armes prodigieuseont déjà été dévoilées pendant la Gamescom, mais hélas aucune pour le prêtre. S’il est probable que l’on y retrouve des bâtons ou des masses, nous n’en savons pour le moment rien. Peut être Bénédiction/Anathéme
Le domaine de classe des Prêtres n’a pas été dévoilé. On ne sait donc pas s’il se trouvera
sur les Îles brisées ou dans une zone plus ancienne. On s’attend
évidemment à voir une église ou cathédrale, mais on pourrait très bien
avoir un lieu sacré un peu différent sur le nouveau continent. De plus,
dans les anciens continents, il y a assez peu de lieux dédiés uniquement
aux prêtres, hormis dans les capitales. Peut être la cathédrale de Hurlevent
Mais qui rejoindra nos personnages dans notre Domaine de classe ? Quels seront les champions qui seront sous nos ordres ? Comme d’habitude, il ne faudra pas compter sur les chefs de factions. Ainsi le Prophète Velen, Tyrande (et Vol'jin qui peut être considéré comme un prêtre à certains égards) seront à mettre de côté. Bénédictus ayant mal tourné lors de Cataclysm est lui aussi à oublier.
Du coup il faudra peut-être voir sur les personnages de plan secondaire, comme Moira Thaurissan ou Anduin Vrynn. La première risque de ne plus diriger le conclave des nains, si Magni est de retour aux affaires comme on est amené à penser. Quant à Anduin, il aura un rôle majeur à jouer pendant l’extension, mais peut être qu’il participera aux Domaines de classe malgré tout.
Cet article sera mis à jour quand de nouvelles informations seront dévoilées sur la classe du prêtre.
Les spécialisations
Pour le moment aucune annonce n’a été faite sur le gameplay des 3 spécialisations du prêtre. On sait cependant que le prêtre discipline va évoluer avec l'extension. Sa toute puissance actuelle et ce, depuis plusieurs extensions va peut être réglée. Cette spécialisation sera plus orientée vers les dégâts, avec un mix 50% soin, 50% dégâts. Les Flammes sacrées et Châtiments auront un effet de buff grâce à des interactions entre les sorts du prêtre.
Nous savons que plusieurs classes seront touchées par des refontes importantes de gameplay, dont le chasseur, mais c’est tout. Toutefois, le nom des spécialisations pourrait être amené à changer, ainsi que les ressources. Pour le prêtre ombre par exemple, le mana sera remplacé par l’insanity/Folie
La disparition aussi d’une des statistiques secondaires, la Frappe-multiple pourra avoir un impact, surtout si elle est remplacée par autre chose. De plus les autres statistiques secondaires seront peut être modifiée.
Les armes prodigieuses
Plusieurs armes prodigieuseont déjà été dévoilées pendant la Gamescom, mais hélas aucune pour le prêtre. S’il est probable que l’on y retrouve des bâtons ou des masses, nous n’en savons pour le moment rien. Peut être Bénédiction/Anathéme
Le domaine de classe
Mais qui rejoindra nos personnages dans notre Domaine de classe ? Quels seront les champions qui seront sous nos ordres ? Comme d’habitude, il ne faudra pas compter sur les chefs de factions. Ainsi le Prophète Velen, Tyrande (et Vol'jin qui peut être considéré comme un prêtre à certains égards) seront à mettre de côté. Bénédictus ayant mal tourné lors de Cataclysm est lui aussi à oublier.
Du coup il faudra peut-être voir sur les personnages de plan secondaire, comme Moira Thaurissan ou Anduin Vrynn. La première risque de ne plus diriger le conclave des nains, si Magni est de retour aux affaires comme on est amené à penser. Quant à Anduin, il aura un rôle majeur à jouer pendant l’extension, mais peut être qu’il participera aux Domaines de classe malgré tout.
Cet article sera mis à jour quand de nouvelles informations seront dévoilées sur la classe du prêtre.
lundi 7 septembre 2015
Anneau légendaire
Ce week-end, je viens de finir de rassembler les 33 tomes du chaos qui tombent sur les boss de la Citadelle des Flammes infernales. J'ai trouvé ce raid assez long et ennuyeux sauf Fielsang dont la rencontre est assez sympa. Comme j'avais la carte marine draenique depuis longtemps j'ai pu m'attaquer aux étapes suivantes.
Après un combat sans aucune difficultés, j'ai pu recevoir une bénédiction des Naaru et mon précieux...
C'était mon premier objet légendaire
Après un combat sans aucune difficultés, j'ai pu recevoir une bénédiction des Naaru et mon précieux...
C'était mon premier objet légendaire
mercredi 2 septembre 2015
Mercenaire
Avec le patch 6.2.2 nous avons la possibilité de jouer au mércenaire pour le camp d'en face lorsqu'il y a un déséquilibre au niveau du nombre de joueurs. Mon prêtre humain a été transformé en mort vivant.
Au niveau de l’organisation tactique je n'est pas vu de différence chez la horde. Par contre il faut un petit temps d'adaptation pour ne pas faire certaine erreur comme partir du mauvais côté dans la mine.
Au niveau de l’organisation tactique je n'est pas vu de différence chez la horde. Par contre il faut un petit temps d'adaptation pour ne pas faire certaine erreur comme partir du mauvais côté dans la mine.
mardi 1 septembre 2015
Patch 6.2.2
Ce mercredi 2 septembre sort le patch 6.2.2,
une mise à jour mineure qui apporte un lot non négligeable de
changements et de nouveautés. Il s’agit sans doute d’un des derniers
patchs avant la MAJ 7.0 précédent la sortie de Légion.
Parmi les nouveautés intéressantes du patch 6.2.2, on retrouve le vendeurs des Marcheurs du temps, l’activation du vol en Draenor, de nouvelles mascottes ou encore le mode mercenaire en PvP.
Pour le prêtre ombre voici les changements:
Parmi les nouveautés intéressantes du patch 6.2.2, on retrouve le vendeurs des Marcheurs du temps, l’activation du vol en Draenor, de nouvelles mascottes ou encore le mode mercenaire en PvP.
Pour le prêtre ombre voici les changements:
- Les dégâts de Peste dévorante sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
- Les dégâts d’Attaque mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
- Les dégâts de Fouet mental sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Pointe mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
lundi 31 août 2015
Ennemi juré
Je viens enfin de terminer la dernière race qu'il me manquait pour terminer l'ensemble des hauts faits: ennemi jurée. En effet, tuer 500 pandarens est vraiment un défi long et fastidieux. Les panda sont une espèce en voie de disparition, mais que fait le WWF. A noter que les gobelins sont relativement rare aussi.
dimanche 30 août 2015
Deux nouvelles montures
Ce week end je viens d'acquérir deux nouvelles montures. L'aile de l'effroi corrompue pour 150.000 cristals apogides.
Avec ma 60 éme réputation exaltés : la main du prophète j'ai pu acheter un sanglier gangrené mort-défense.
Avec ma 60 éme réputation exaltés : la main du prophète j'ai pu acheter un sanglier gangrené mort-défense.
mercredi 26 août 2015
Vol en Draenor
Je viens de terminer les prérequis pour voler en Draenor lorsque le patch 6.2.2 sortira. Vous pouvez vérifier le status de votre perso grâce au petit utilitaire créé par Wowhead à cette adresse
mardi 18 août 2015
World firsts
Manaflask a réalisé une ligne du temps assez sympa rassemblant l'ensemble des World Firsts depuis le début de Wow.
lundi 17 août 2015
Legion : PvP
- Il n'y aura pas d'équipement comportant de la résilience, de la puissance PvP, deux niveaux d'objets distincts ou de l'équipement principalement créé pour le PvP.
- L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression de devoir posséder de l'équipement PvP afin d'en faire.
- Lorsque vous entrez dans un champs de bataille ou une arène, le jeu réglera vos statistiques à partir de votre spécialisation et non de votre équipement. Cela signifie que toutes vos statistiques proviendront d'un template spécifique à votre spécialisation. Si une spécialisation ne performe pas bien en PvP, le template correspondant peut être ajusté individuellement.
- Les talents PvP et les templates de statistiques pour les spécialisations permettront à l'équipe d'ajuster l'équilibrage en arène et en champs de bataille bien mieux qu'ils ne pouvaient le faire auparavant.
- Le système PvP actuel utilise l'équipement en tant que système de progression. Une fois que les joueurs ont obtenu un équipement complet, beaucoup d'entre-eux en ont terminé.
- Les talents PvP sont présents pour prendre la place de la progression venant de l'équipement.
- Les bijoux, bonus d'ensemble et enchantements ne seront pas actifs en PvP
- Actuellement, les joueurs accumulent les enchantements, les bonus d'ensemble et les bijoux afin d'effectuer une quantité importante de dégâts. En dehors des moments où ces derniers sont actifs, les joueurs n'ont pas l'impression d'en infliger beaucoup. Cette modification devrait rendre les dégâts continus une part plus importante du PvP
- Une fois que les joueurs ont atteint le niveau PvP maximum, ils peuvent le réinitialiser afin de gagner un niveau de Prestige. Celui-ci donne accès à différentes récompenses cosmétiques.
- Lorsqu'un joueur atteint le niveau 10 en PvP (environ 20%), celui-ci aura débloqué une option dans chaque ligne.
- Le bijou annulant le contrôle des foules est devenu très important en PvP, alors l'ajouter en tant que talent PvP compensera la perte des bijoux actifs. Il y aura d'autres options sur cette ligne qui seront elles aussi utiles, comme une réduction de 20% des sorts de contrôle des foules.
- L'équipe n'a pas encore exactement déterminé quoi faire du talent racial des Humains. Les développeurs pourraient le conserver et mettre un talent différent dans cette ligne pour membres de cette race. Ce talent racial en plus d'une nouvelle option pourrait être trop puissant.
- Au fur et à mesure où vous vous équipez, vos statistiques augmentent à plus faible vitesse. Par exemple, monter de 5 points de niveau d'objet pourrait vous donner 1% de statistiques supplémentaires. De cette façon, celui-ci continuera d'augmenter votre puissance, mais ne vous donnera pas un incroyable avantage.
- Il est prévu que les joueurs puissent obtenir de l'équipement en effectuant du PvP, mais cela ne sera pas aussi facile qu'aujourd'hui. Il sera plus simple pour les joueurs haut classés d'obtenir du meilleur équipement que les joueurs plus casuals.
- Vous n'aurez pas besoin de raider afin d'obtenir le meilleur équipement en PvP.
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