Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les prêtres
Général
- Soins de lien : lancer Soins rapides sur des alliés avec le talent Soins de lien applique désormais Expiation au Prêtre en spécialisation Discipline.
- Lumière protectrice ( anciennement Masochisme) : se déclenche désormais via les Soins rapides au lieu de Guérison de l'ombre.
- Guérison de l'ombre supprimé et remplacé par Soins rapides améliorés
- Soins rapides améliorés -(Nouveau talent) : augmente les soins de Soins rapides de 15 %.
- Inspiration de la Lumière - (Refonte) : augmente le maximum de points de vie octroyé par Prière du désespoir de 8 % - 15 % par rang supplémentaires.
- Esprit dominant : le temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 2 minutes).
- Affres de la douleur - (Nouveau talent) :
- Discipline :Mot de l’ombre : Douleur et Purge du mal infligent 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal vous gagnez 0.5% de mana.
- Sacré : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 0.5% de mana.
- Ombre : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 3 point d’insanité.
- Dîme évitée - (Nouveau talent) : Mot de l’ombre : Mort vous inflige 75 % de dégâts en moins.
- Image translucide : Disparition réduit les dégâts sur vous subissez de 10 % (au lieu de 5 %).
- Emprise -(anciennement Esprit dominant) : sort désormais actif face à Contrôle mental. Coût en mana similaire.
- Nova sacrée : les dégâts et les soins sont augmentés de 75 %.
- Attaque mentale : le temps de recharge est réduit à 9 secondes (au lieu de 15 secondes).
Discipline
- Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 38 %.
- Égide du courroux : Mot de pouvoir : Bouclier absorbe 50 % de dégâts en plus mais le montant absorbé est réduit de 3 % toutes les secondes (au lieu de 30%).
Sacré
- Mot divin : Sanctuaire - (Nouveau talent) : Bénit la zone ciblée, ce qui soigne jusqu’à 6 alliés qui s’y trouvent d’un montant de [(25 % de la puissance des sorts) * (15)] points de vie pendant 15 secondes.
- Flammes sacrées remplace désormais Attaque mentale pour les Prêtres Sacré.
- Véhémence brûlante - (Nouveau talent) : augmente les dégâts de Flammes sacrées de 25 %.
- Lumière incendiaire : augmente les dégâts de Châtiment et Nova sacrée de 25 % - 50 % par rang sur les cibles affectés de vos Flammes sacrées (au lieu de 15 % - 30 %).
- Mots résonnants : lancer un sort Mot sacré augmente les soins de votre prochain Soins ou Soins rapides de 25 % - 50 % (au lieu de 15 % - 30 %).
- Image divine - (Nouveau talent) : lorsque vous lancez un sort Mot sacré, vous avez une chance d’invoquer une image d’un Naaru à vos côtés. Pendant 15 secondes, chaque fois que vous lancez un sort, le Naaru le lance également..
- Faiseur de miracle : Mot sacré : Sérénité et Mot sacré : Sanctification ont une charge supplémentaire.
- Exaucements - (Nouveau talent) : vous gagnez Apothéose pendant 8 secondes après 50 soins prodigué par votre Prière de guérison.
- Gardiens de la Lumière : Esprit gardien vous donne également 100 % de son effet quand utilisé sur un allié.
- Une situation désespérée - (Nouveau talent) : augmente les soins de 10 % sur les cibles alliées ayant 50 % ou moins de leurs points de vie..
Ombre
- Vide sombre - (Nouveau talent) : vous déchaînez une explosion d’énergie noire autour de votre cible, ce qui lui inflige (68 % de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre et applique Mot de l’ombre : Douleur à votre cible ainsi qu’à 15 adversaires proches.
- Déferlante d’ombre : le temps de recharge n'est plus affecté par la Hâte.
- Attaque mentale : génère 6 points d'Insanité (au lieu de 8). Les dégâts sont réduits de 20 %.
- Pointe mentale : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6). Les dégâts sont réduits de 50 %.
- Esprits de bon augure : génère 1 point d'Insanité (au lieu de 2).
- Toucher vampirique : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 5).
- Mot de l’ombre : Douleur : génère 3 points d'Insanité (au lieu de 4).
- Fouet mental : insanité - (Nouveau talent) : Peste dévorante transforme votre prochaine technique Fouet mental en Fouet mental : insanité pendant 10 secondes. Fouet mental : insanité : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre, ce qui lui inflige (188.32% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre en 3 secondes et réduit sa vitesse de déplacement de 70 %.
- Idole de C’Thun - (Nouveau talent) : Fouet mental et Incandescence mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
- Fouet mental : génère 2 points d'Insanité par tick (au lieu de 3).
- Torve-esprit : génère 3 points d'Insanité par attaque en mêlée (au lieu de 5).
- Hallucinations : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6).
- Vide résonnant : les dégâts sont réduits de 50 %.
- Idole de Yogg-Saron - (Nouveau talent) : après avoir conjuré 100 apparitions ténébreuses, vous invoquez une chose de l’Au-delà, qui se met à votre service pendant 20 secondes. La chose de l’Au-delà tire sur vos adversaires et leur inflige (301.2% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre.
- Vague de ténèbres : augmente les dégâts de Pointe mentale de 200 % (au lieu de 50 %).
- Incandescence mentale : les dégâts sont augmentés de 115 %.
- Peste dévorante les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Éclair de Vide : les dégâts sont augmentés de 80 %.
- Ombres coalescentes - (Nouveau talent) : Incandescence mentale et Mot de l’ombre : Douleur ont 4 % de chances de vous conférer Ombres coalescentes. Fouet mental a 15 % de chances d’en faire de même. Cumulable jusqu’à 3 fois. Attaque mentale et Pointe mentale consomment toutes les ombres coalescentes pour infliger 10 % de dégâts supplémentaires par charge. La consommation d’au moins 1 charge augmente les dégâts de vos effets périodiques de 10 % pendant 15 secondes.
- Fonte de l’esprit - (Nouveau talent) : Pointe mentale réduit le temps d’incantation de votre prochaine Attaque mentale de 50 % et augmente ses chances de coup critique de 25 %. Cumulable jusqu’à 2 fois. Dure 10 secondes.
- Des ténèbres jaillit la Lumière (anciennement Profondeur des ombres) : affecte Soins rapides au lieu de Guérison de l’ombre.
- Hurlements du Vide - (Nouveau talent) : lorsque vous canalisez Fouet mental ou Torrent du Vide, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible actuelle est augmentée de 40 %. Lorsque vous canalisez Incandescence mentale, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur toutes les cibles est augmentée de 41 %.
- Forme du Vide : augmente les dégâts des sorts de 10 % (au lieu de 20 %). Nécessite désormais Éruption du Vide.
- Éclair de Vide : nécessite désormais Éruption du Vide.
- Sombre ascension - (Nouveau talent) : augmente vos dégâts d’ombre non périodiques de 25 % pendant 20 secondes.
- Éruption du Vide : effet supplémentaire : Chaque 25 points d'Insanité dépensés durant Forme du vide augmente sa durée d'une seconde.
- Hallucinations : disponible de base en Ombre.
- Pointe mentale : ne supprime plus les effets de dégâts sur la durée. Bonus de chance de coups critiques d'Attaque mentale déplacés vers Fonte de l’esprit.
- Ombres envahissantes - (Nouveau talent) : Augmente les dégâts initiaux de Peste dévorante de 75 % et les dégâts d’Incandescence mentale de 20 %.
- Incandescence mentale : un tick initial supplémentaire. Coûte désormais de l'Insanité immédiatement et s'annule dès que le Prêtre n'en possède plus suffisamment.
- Dévoreur d’esprit : a désormais 15 % de chances et affecte Peste dévorante ou Incandescence mentale.
- Silence : portée modifiée à 40 mètres.
- Damnation : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 45 secondes).
- Torrent du Vide : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 30 secondes). Dégâts augmentés de 25 %.
- Malédiction - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de Damnation et Torrent du Vide de 15 secondes.
- Forme du Vide : durée augmentée à 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
- Éclair de Vide : temps de recharge réduit à 6 secondes (au lieu de 9 secondes).
- Folie antique : augmente désormais les chances de coups critiques de 10 % - 20 % pendant 20 secondes réduites de 0.5 % - 1 % toutes les secondes (au lieu de 15% - 30% pendant 15 secondes réduites de 1 % - 2% toutes les secondes).
- Sombre dans la folie a été supprimé.
- Vide affamé a été supprimé.
- Clairvoyance ténébreuse - (Nouveau talent) : Attaque mentale bénéficie d’une charge supplémentaire. Les dégâts périodiques de Mot de l’ombre : Douleur ont une chance de mettre fin au temps de recharge d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée..
PvP
- Repos éternel - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de « Mot de l’ombre : Mort » de 12 secondes.
- Catharsis - (Nouveau talent) : 20 % des dégâts que vous subissez sont stockés. La quantité stockée ne peut pas dépasser 15 % de votre maximum de points de vie. Les dégâts initiaux de votre prochain sort Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal infligent la quantité de dégâts stockés à votre cible.
- Délivré du mal : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
- Guérison cardinale : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
- Purification : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
- Résolution purifiée : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
- Force d’âme : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre.
- Rendu fou : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
- Origines du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
- Salve du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
- Dissipation de masse améliorée : supprimée des talents JcJ (ajoutée à l’arbre de talents).
- Passage dans le Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
- Bouclier du Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
- Disparition supérieure a été supprimée.