jeudi 27 octobre 2022

Dragonflight (Patch 10.0) : Équilibrage des classes

 Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les prêtres

Général

  • Soins de lien : lancer Soins rapides sur des alliés avec le talent Soins de lien applique désormais Expiation au Prêtre en spécialisation Discipline.
  • Lumière protectrice ( anciennement Masochisme) : se déclenche désormais via les Soins rapides au lieu de Guérison de l'ombre.
  • Guérison de l'ombre supprimé et remplacé par Soins rapides améliorés
  • Soins rapides améliorés -(Nouveau talent) : augmente les soins de Soins rapides de 15 %.
  • Inspiration de la Lumière - (Refonte) : augmente le maximum de points de vie octroyé par Prière du désespoir de 8 % - 15 % par rang supplémentaires.
  • Esprit dominant : le temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 2 minutes).
  • Affres de la douleur - (Nouveau talent) :
    • Discipline :Mot de l’ombre : Douleur et Purge du mal infligent 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal vous gagnez 0.5% de mana.
    • Sacré : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 0.5% de mana.
    • Ombre : Mot de l’ombre : Douleur inflige 3% de dégâts supplémentaires. Lorsqu’un ou une adversaire meurt alors qu’il est sous l’effet de votre Mot de l’ombre : Douleur vous gagnez 3 point d’insanité.
  • Dîme évitée - (Nouveau talent) : Mot de l’ombre : Mort vous inflige 75 % de dégâts en moins.
  • Image translucide : Disparition réduit les dégâts sur vous subissez de 10 % (au lieu de 5 %).
  • Emprise -(anciennement Esprit dominant) : sort désormais actif face à Contrôle mental. Coût en mana similaire.
  • Nova sacrée : les dégâts et les soins sont augmentés de 75 %.
  • Attaque mentale : le temps de recharge est réduit à 9 secondes (au lieu de 15 secondes).

Discipline

  • Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 38 %.
  • Égide du courroux : Mot de pouvoir : Bouclier absorbe 50 % de dégâts en plus mais le montant absorbé est réduit de 3 % toutes les secondes (au lieu de 30%).

Sacré

  • Mot divin : Sanctuaire - (Nouveau talent) : Bénit la zone ciblée, ce qui soigne jusqu’à 6 alliés qui s’y trouvent d’un montant de [(25 % de la puissance des sorts) * (15)] points de vie pendant 15 secondes.
  • Flammes sacrées remplace désormais Attaque mentale pour les Prêtres Sacré.
  • Véhémence brûlante - (Nouveau talent) : augmente les dégâts de Flammes sacrées de 25 %.
  • Lumière incendiaire : augmente les dégâts de Châtiment et Nova sacrée de 25 % - 50 % par rang sur les cibles affectés de vos Flammes sacrées (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Mots résonnants : lancer un sort Mot sacré augmente les soins de votre prochain Soins ou Soins rapides de 25 % - 50 % (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Image divine - (Nouveau talent) : lorsque vous lancez un sort Mot sacré, vous avez une chance d’invoquer une image d’un Naaru à vos côtés. Pendant 15 secondes, chaque fois que vous lancez un sort, le Naaru le lance également..
  • Faiseur de miracle : Mot sacré : Sérénité et Mot sacré : Sanctification ont une charge supplémentaire.
  • Exaucements - (Nouveau talent) : vous gagnez Apothéose pendant 8 secondes après 50 soins prodigué par votre Prière de guérison.
  • Gardiens de la Lumière : Esprit gardien vous donne également 100 % de son effet quand utilisé sur un allié.
  • Une situation désespérée - (Nouveau talent) : augmente les soins de 10 % sur les cibles alliées ayant 50 % ou moins de leurs points de vie..

Ombre

  • Vide sombre - (Nouveau talent) : vous déchaînez une explosion d’énergie noire autour de votre cible, ce qui lui inflige (68 % de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre et applique Mot de l’ombre : Douleur à votre cible ainsi qu’à 15 adversaires proches.
  • Déferlante d’ombre : le temps de recharge n'est plus affecté par la Hâte.
  • Attaque mentale : génère 6 points d'Insanité (au lieu de 8). Les dégâts sont réduits de 20 %.
  • Pointe mentale : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6). Les dégâts sont réduits de 50 %.
  • Esprits de bon augure : génère 1 point d'Insanité (au lieu de 2).
  • Toucher vampirique : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 5).
  • Mot de l’ombre : Douleur : génère 3 points d'Insanité (au lieu de 4).
  • Fouet mental : insanité - (Nouveau talent) : Peste dévorante transforme votre prochaine technique Fouet mental en Fouet mental : insanité pendant 10 secondes. Fouet mental : insanité : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre, ce qui lui inflige (188.32% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre en 3 secondes et réduit sa vitesse de déplacement de 70 %.
  • Idole de C’Thun - (Nouveau talent) : Fouet mental et Incandescence mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
  • Fouet mental : génère 2 points d'Insanité par tick (au lieu de 3).
  • Torve-esprit : génère 3 points d'Insanité par attaque en mêlée (au lieu de 5).
  • Hallucinations : génère 4 points d'Insanité (au lieu de 6).
  • Vide résonnant : les dégâts sont réduits de 50 %.
  • Idole de Yogg-Saron - (Nouveau talent) : après avoir conjuré 100 apparitions ténébreuses, vous invoquez une chose de l’Au-delà, qui se met à votre service pendant 20 secondes. La chose de l’Au-delà tire sur vos adversaires et leur inflige (301.2% de la puissance des sorts) points de dégâts d’ombre.
  • Vague de ténèbres : augmente les dégâts de Pointe mentale de 200 % (au lieu de 50 %).
  • Incandescence mentale : les dégâts sont augmentés de 115 %.
  • Peste dévorante les dégâts sont augmentés de 30 %.
  • Éclair de Vide : les dégâts sont augmentés de 80 %.
  • Ombres coalescentes - (Nouveau talent) : Incandescence mentale et Mot de l’ombre : Douleur ont 4 % de chances de vous conférer Ombres coalescentes. Fouet mental a 15 % de chances d’en faire de même. Cumulable jusqu’à 3 fois. Attaque mentale et Pointe mentale consomment toutes les ombres coalescentes pour infliger 10 % de dégâts supplémentaires par charge. La consommation d’au moins 1 charge augmente les dégâts de vos effets périodiques de 10 % pendant 15 secondes.
  • Fonte de l’esprit - (Nouveau talent) : Pointe mentale réduit le temps d’incantation de votre prochaine Attaque mentale de 50 % et augmente ses chances de coup critique de 25 %. Cumulable jusqu’à 2 fois. Dure 10 secondes.
  • Des ténèbres jaillit la Lumière (anciennement Profondeur des ombres) : affecte Soins rapides au lieu de Guérison de l’ombre.
  • Hurlements du Vide - (Nouveau talent) : lorsque vous canalisez Fouet mental ou Torrent du Vide, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible actuelle est augmentée de 40 %. Lorsque vous canalisez Incandescence mentale, la fréquence des effets de Toucher vampirique et de Mot de l’ombre : Douleur sur toutes les cibles est augmentée de 41 %.
  • Forme du Vide : augmente les dégâts des sorts de 10 % (au lieu de 20 %). Nécessite désormais Éruption du Vide.
  • Éclair de Vide : nécessite désormais Éruption du Vide.
  • Sombre ascension - (Nouveau talent) : augmente vos dégâts d’ombre non périodiques de 25 % pendant 20 secondes.
  • Éruption du Vide : effet supplémentaire : Chaque 25 points d'Insanité dépensés durant Forme du vide augmente sa durée d'une seconde.
  • Hallucinations : disponible de base en Ombre.
  • Pointe mentale : ne supprime plus les effets de dégâts sur la durée. Bonus de chance de coups critiques d'Attaque mentale déplacés vers Fonte de l’esprit.
  • Ombres envahissantes - (Nouveau talent) : Augmente les dégâts initiaux de Peste dévorante de 75 % et les dégâts d’Incandescence mentale de 20 %.
  • Incandescence mentale : un tick initial supplémentaire. Coûte désormais de l'Insanité immédiatement et s'annule dès que le Prêtre n'en possède plus suffisamment.
  • Dévoreur d’esprit : a désormais 15 % de chances et affecte Peste dévorante ou Incandescence mentale.
  • Silence : portée modifiée à 40 mètres.
  • Damnation : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 45 secondes).
  • Torrent du Vide : temps de recharge augmenté à 1 minute (au lieu de 30 secondes). Dégâts augmentés de 25 %.
  • Malédiction - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de Damnation et Torrent du Vide de 15 secondes.
  • Forme du Vide : durée augmentée à 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Éclair de Vide : temps de recharge réduit à 6 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Folie antique : augmente désormais les chances de coups critiques de 10 % - 20 % pendant 20 secondes réduites de 0.5 % - 1 % toutes les secondes (au lieu de 15% - 30% pendant 15 secondes réduites de 1 % - 2% toutes les secondes).
  • Sombre dans la folie a été supprimé.
  • Vide affamé a été supprimé.
  • Clairvoyance ténébreuse - (Nouveau talent) : Attaque mentale bénéficie d’une charge supplémentaire. Les dégâts périodiques de Mot de l’ombre : Douleur ont une chance de mettre fin au temps de recharge d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée..

PvP

  • Repos éternel - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de « Mot de l’ombre : Mort » de 12 secondes.
  • Catharsis - (Nouveau talent) : 20 % des dégâts que vous subissez sont stockés. La quantité stockée ne peut pas dépasser 15 % de votre maximum de points de vie. Les dégâts initiaux de votre prochain sort Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal infligent la quantité de dégâts stockés à votre cible.
  • Délivré du mal : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
  • Guérison cardinale : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre (et non plus uniquement pour la spécialisation Sacré).
  • Purification : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
  • Résolution purifiée : désormais disponible pour la spécialisation Sacré (et non plus uniquement pour la spécialisation Discipline).
  • Force d’âme : désormais disponible pour toutes les spécialisations de la classe prêtre.
  • Rendu fou : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Origines du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Salve du Vide : concerne désormais Sombre ascension en plus d’Éruption du Vide.
  • Dissipation de masse améliorée : supprimée des talents JcJ (ajoutée à l’arbre de talents).
  • Passage dans le Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
  • Bouclier du Vide : supprimé des talents JcJ (ajouté à l’arbre de talents).
  • Disparition supérieure a été supprimée.

mercredi 26 octobre 2022

Prêtre ombre classe populaire ?

Avec 12 classes disponibles, les joueurs disposent d'un choix plus que conséquent pour déterminer l'avatar qu'ils incarneront en Azeroth. À ce petit jeu, le Druide est la classe la plus plébiscitée avec 11,84% des personnages en Europe. C'est deux fois plus que le Voleur, qui est en dernière position avec 6,13%

Voici le classement

  1. Druide
  2. Paladin
  3. Chasseur
  4. Mage
  5. Chaman
  6. Guerrier
  7. Chasseur de démons
  8. Prêtre
  9. Chevalier de la Mort
  10. Démoniste
  11. Moine
  12. Voleur

 Pour la spécialisation

  1. Druide Équilibre
  2. Chasseur Précision
  3. Chasseur de démons Dévastation
  4. Chasseur Maîtrise des bêtes
  5. Paladin Vindicte
  6. Prêtre Ombre
  7. Mage Feu
  8. Guerrier Fureur
  9. Chaman Élémentaire
  10. Moine Marche-vent



jeudi 20 octobre 2022

Les bonus pour 2 et 4 pièces pour les nsembles de classe de Dragonflight des prêtres

 Les ensembles de classes ont été réintroduits dans le jeu depuis le patch 9.2 de Shadowlands. Ils sont de nouveaux confirmés pour la nouvelle extension afin d'offrir aux joueurs des bonus pour 2 et 4 pièces qui viennent compléter les compétences de vos personnages.

 Pour les prêtres

Discipline

Ombre

Sacré

 

lundi 17 octobre 2022

Niveau d'honneur 300

 

C'est un HF assez long à obtenir mais je suis loin des 1372 d'un joueur russe

mardi 20 septembre 2022

Le parcours que vous effectuerez lors de la campagne de Dragonflight.


 une image plutôt sympa qui reprend le parcours que vous effectuerez lors de la campagne de Dragonflight. Comme vous le savez déjà si vous avez suivi mes rapports de jeu, les Dracthrys débuteront leur aventure dans les confins Interdits. Pour le reste de la campagne, tous les joueurs effectueront les zones dans le même ordre :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus


 

lundi 22 août 2022

Les records de WoW pour les hauts faits, montures, PvP, mascottes, quêtes et bien d'autres choses

Records pour un seul personnage

CatégorieJoueurRoyaumeNombre
MonturesBefqwackEU -Twisting Nether
757
TitresKillaks
US - Area 52
222
RéputationsVeldryn
EU - Antonidas
165
RecettesSephntaEU - Turalyon2.955
QuêtesXdoombringer US - Area 52
13.605
Victoires honorablesДэннигрин
EU - Soulflayer
5.477.939


Records pour un compte

CatégorieJoueurRoyaumeNombre
MonturesWurzelstangeEU - Eredar916
TitresKillaksUS - Area 52282
RéputationsReconbravoUS - Illidan202
RecettesSamchaseUS - Killrogg7.669
QuêtesNiixtenEU - Ahn'Qiraj18.882
Victoires honorablesДэннигрин
EU - Soulflayer5.542.479
Points de hauts faitsXirevEU - Vashj38.115
MascottesRyzølda
EU - Hyjal1.514
JouetsValloraEU - Burning Legion753
ApparencesGaulishUS - Bloodscalp60.976
Tours de forceYugaboogaUS - Area 52466

Les records enregistrés via l'API de Blizzard par Dataforazeroth.

Voici les chiffres pour mon prêtres 




mardi 9 août 2022

Meilleures classes et spés pour la Saison 4 Mythique+

 La liste part du principe que vous avez vos deux effets légendaires et vos 4 bonus de set actifs.

RangTankDPSHeal
1
  1. Chevalier de la Mort Sang
  1. Moine Marche-vent
  2. Chasseur Survie
  3. Démoniste Destruction
  4. Voleur Finesse
  5. Voleur Hors-la-loi
  1. Prêtre Sacré
  2. Chaman Restauration
2
  1. Moine Maître brasseur
  1. Démoniste Démonologie
  2. Guerrier Fureur
  3. Chasseur Précision
  4. Mage Feu
  5. Chaman Amélioration
  6. Chevalier de la Mort Givre
  1. Paladin Sacré
  2. Druide Restauration
3
  1. Chasseur de démons Vengeance
  2. Guerrier Protection
  3. Paladin Protection
  1. Guerrier Armes
  2. Mage Givre
  3. Chaman Êlémentaire
  4. Chasseur de démons Dévastation
  5. Mage Arcanes
  6. Voleur Assassinat
  7. Prêtre Ombre
  1. Prêtre Discipline
  2. Moine Tisse-brume
4
  1. Druide Gardien
  1. Paladin Vindicte
  2. Démoniste Affliction
  3. Druide Farouche
  4. Chasseur Maîtrise des bêtes
  5. Chevalier de la Mort Impie
  6. Druide Équilibre

 

lundi 4 juillet 2022

Dragonflight : Tous les talents du prêtre ombre

 


Techniques de base des prêtres

Ces techniques seront accessibles à l’ensemble des prêtres de niveau maximum. Elles sont débloquées au fil de la progression et ne nécessitent pas de dépenser de points de talent.

Châtiment : châtie un ennemi et lui inflige des dégâts du Sacré.

Mot de l’ombre : Douleur : un mot des ténèbres qui inflige une petite quantité de dégâts d’Ombre instantanément, puis des dégâts d’Ombre supplémentaires en 12 secondes.

Résurrection : rappelle à la vie un allié mort avec 35 % de ses points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat.

Mot de pouvoir : Bouclier : protège un allié pendant 15 secondes en absorbant des dégâts. Vous devez attendre 7,5 secondes avant de protéger à nouveau cette cible.

Mot de pouvoir : Robustesse : vous imprégnez la cible de vitalité, ce qui augmente son Endurance de 5 % pendant 1 heure. Si elle se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres sont affectés.

Vision télépathique : permet au lanceur de sorts de voir à travers les yeux de la cible pendant 1 minute. Ne fonctionne pas si la cible est dans une instance différente ou sur un autre continent.

Apaisement : apaise la cible, réduisant la distance à laquelle elle vous attaque de 10 mètres. N'affecte que les cibles humanoïdes et draconiennes. Ne génère pas de menace. Dure 20 secondes.

Attaque mentale : Frappe l'esprit de la cible et lui inflige des dégâts d’Ombre.

Lévitation : Permet à un membre du groupe ou raid de léviter pendant 10 minutes. Il flotte à un mètre environ au-dessus du sol, bénéficie d’une vitesse de chute réduite et peut marcher sur l’eau.

Soins rapides : Un sort rapide qui rend de la vie à un allié.

Disparition : Vous disparaissez, ce qui annule toute votre menace et réduit la portée des attaques qui vous visent pendant 10 secondes.

Prière du désespoir : Augmente votre maximum de points de vie de 25 % pendant 10 secondes et vous rend instantanément un montant de points de vie équivalent.

Cri psychique : Pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis à moins de 8 mètres et les désoriente pendant 8 secondes. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle peut être interrompu.

Dissipation de la magie : Dissipe la magie sur la cible ennemie, supprimant ainsi 1 effet magique bénéfique.

Volonté focalisée : Les attaques de mêlée subies confèrent Volonté focalisée, ce qui réduit les dégâts subis de 15 % pendant 8 secondes.

Talents de Prêtre Ombre. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».


Techniques de base des prêtres Ombre

Forme d'Ombre : Vous adoptez une forme d’Ombre qui augmente les dégâts des sorts de 10 %.


Ombre - Rangée 1

Fouet mental : Attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’ombre. Inflige des dégâts d’Ombre en 4,5 secondes et réduit la vitesse de déplacement de 50 %. Génère 18 points d'insanité pendant sa durée.


Ombre - Rangée 2

Toucher vampirique : Un toucher des ténèbres qui inflige des dégâts d’Ombre en 21 secondes et vous rend un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts infligés. Génère 5 points d'insanité.

Peste dévorante : Infecte la cible avec une maladie qui lui inflige instantanément des dégâts d’Ombre, puis des dégâts supplémentaires en 6 secondes et vous rend un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts infligés. Si cet effet est appliqué à nouveau, les dégâts restants sont ajoutés à la nouvelle utilisation. Coûte 50 points d'insanité.

Incandescence mentale : De l’énergie ténébreuse corrosive irradie de la cible et inflige des dégâts d’Ombre en 4,5 secondes à tous les ennemis à moins de 10 mètres d’elle.


Ombre - Rangée 3

Mort et folie : Si une cible meurt moins de 7 secondes après avoir été frappée par votre Mot de l’ombre : Mort, vous gagnez 40 points d’insanité en 4 secondes et le temps de recharge de la technique prend fin.

Nœud :

  • Explosion mentale : Vous infligez une explosion mentale à la cible. Après 2 secondes ou si la cible meurt, une explosion psychique désoriente tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible pendant 6 secondes.
  • Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 secondes.

Nœud :

  • Supplice : Toucher vampirique applique également Mot de l’ombre : Douleur sur la cible. Mot de l’ombre : Douleur dure 5 secondes supplémentaires.
  • Cauchemar brûlant : Inflige instantanément des dégâts d’Ombre aux ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre : Douleur, les dégâts de Cauchemar incandescent sont augmentés de 100%. Ne peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.

Silence : Réduit la cible au silence et l’empêche de lancer des sorts pendant 4 secondes. Interrompt également les incantations de sorts des personnages non-joueurs et les empêche de lancer tout sort de la même école de magie pendant 4 secondes.

Forteresse de l’esprit : Fouet mental et Attaque mentale infligent [5/10] % de dégâts supplémentaires et génèrent [10/20] % d’insanité supplémentaire. Talent à 2 rangs.


Ombre - Rangée 4

Étreinte vampirique : Vous emplit de l’étreinte de l’Ombre pendant 15 secondes, ce qui vous permet de rendre à un allié proche un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts d’Ombre que vous infligez avec vos sorts à cible unique.

Déferlement de ténèbres : Après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique dans les 8 secondes est lancé instantanément et inflige immédiatement 1 291 points de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 secondes.

Spiritualité vampirique : Les dégâts périodiques de Toucher vampirique ont une chance de mettre fin au temps de recharge d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque mentale instantanée.

Dernier mot : Réduit le temps de recharge de Silence de 15 secondes.

Dispersion : Vous vous dispersez sous forme d’énergie de l’ombre pure, ce qui réduit les dégâts subis de 75 % pendant 6 secondes, mais vous empêche d’attaquer et d’utiliser des sorts. Utilisable lorsque vous êtes étourdi, apeuré ou réduit au silence.


Ombre - Rangée 5

San’layn : Réduit le temps de recharge d’Étreinte vampirique de 45 secondes et augmente ses soins de 25 %.

Hallucinations : Vos techniques Dissipation de la magie, Dissipation de masse, Purifier la maladie, Étreinte vampirique et Mot de pouvoir : Bouclier réussies génèrent 6 points d’insanité pendant le combat.

Apparitions ténébreuses : Quand vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions.

Éruption du Vide : Vous libérez une explosion d’énergie du Vide pure qui active votre forme du Vide et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres de votre cible. Pendant que la forme du Vide est active, cette technique est remplacée par Éclair de Vide.

Monomanie : Lorsque vous canalisez Fouet mental ou Incandescence mentale, le délai entre deux déclenchements de votre Toucher vampirique et de votre Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible actuelle est augmenté de 100 %. Attaque mentale gagne 1 charge supplémentaire.

Horreur psychique : Terrifie la cible sur place, ce qui l’étourdit pendant 4 secondes.

Intangibilité : Dispersion rend 50% du maximum de points de vie sur sa durée et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.


Ombre - Rangée 6

Lien psychique : Attaque mentale inflige [30/60] % de ses dégâts à toutes les autres cibles affectées par votre Toucher vampirique dans les 40 mètres. Talent à 2 rangs.

Esprits de bon augure : Les dégâts d’Apparition ténébreuse sont augmentés de 15 % et le sort génère 2 points d’insanité.

Nœud :

  • Vide affamé : Éclair de Vide rend sa cible vulnérable au Vide, et vous lui infligez 10 % de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes. Cet effet ne peut être actif que sur une cible à la fois. Tout Éclair de Vide lancé sur une cible vulnérable augmente également la durée de votre forme du Vide de 1 s. Si votre Éclair de Vide est critique, la durée de votre forme du vide est augmentée de 2 s.
  • Plongée dans la folie : Inflige des dégâts d’Ombre à la cible et active votre forme du Vide. Pendant les 30 secondes qui suivent, vos techniques générant de l’insanité en génèrent 100 % de plus, et vous pouvez lancer des sorts tout en vous déplaçant. Si la cible ne meurt pas dans les 30 secondes après l’utilisation de Plongée dans la folie, vous mourez.

Damnation : Applique instantanément à la cible Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante.

Touché par le Vide : Lorsque vous n’avez pas adopté votre forme du Vide, les dégâts infligés avec Fouet mental ont [5/10] % de chances de vous permettre de lancer Éclair de Vide. Talent à 2 rangs.


Ombre - Rangée 7

Déferlante d’ombre : Projette une pointe d’énergie de l’Ombre, qui progresse lentement vers sa destination et inflige des dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres. Génère 15 points d'insanité.

Folie antique : Activer Forme du Vide augmente vos chances de coup critique de 30 % pendant 15 secondes. Cet effet est réduit de 2 % par seconde.

Malédiction : Réduit le temps de recharge de Damnation de 15 secondes.

Torrent du Vide : Vous canalisez un torrent d’énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre en 3 secondes. Génère 60 points d’insanité sur la durée de l’effet.


Ombre - Rangée 8

Robustesse mentale : Lorsque vous avez tous vos points de vie, les soins de Toucher vampirique vous confèrent un bouclier absorbant un montant de dégâts égal à l’excédent de soins. Ce bouclier ne peut excéder une certaine valeur, basée sur le rang du talent. Talent à 2 rangs.

Colère insidieuse  Tant que Mot de l’ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique sont actifs sur une même cible, votre Attaque mentale inflige [20/40] % de dégâts supplémentaires. Talent à 2 rangs.

Déliquescence : Attaque mentale inflige [5/10] % de dégâts supplémentaires et a [10/20] % de chances d’annuler le coût en insanité de votre prochaine Peste dévorante. Talent à 2 rangs.


Ombre - Rangée 9

Enseignements sanglants : Lorsque vous portez un bouclier, Toucher vampirique et Peste dévorante infligent [5/10/15] % de dégâts supplémentaires. Talent à 3 rangs.

Libérer les ombres : Les coups critiques de Toucher vampirique ont [5/10] % de chances de créer une apparition ténébreuse. Talent à 2 rangs.

Pourrissement et flétrissure : Les dégâts de Fouet mental et Incandescence mentale ont 5 % de chances de prolonger Toucher vampirique et Mot de l’ombre : Douleur de [2/4] secondes. Talent à 2 rangs.

Savoir-faire abyssal : Monomanie augmente également les chances de coup critique de votre sort Mot de l’ombre : Douleur et de Toucher vampirique de [5/10/15] %. Talent à 3 rangs.


Ombre - Rangée 10

Nœud :

  • Idole de N'Zoth : Les dégâts infligés par Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante ont 20 % de chances de conférer Vide résonnant. Chaque fois que Vide résonnant est appliqué, il a une chance de s'effondrer et d'infliger par la même occasion des dégâts d'Ombre à tous les ennemis proches jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun cumul.
  • Idole d’Y’Shaarj : Ombrefiel vous permet de bénéficier d'un avantage basé sur l'état émotionnel actuel de votre cible.

Apparition du Vide : Les Apparitions ténébreuses ont 10 % de chances de s'imprégner du Vide et d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires.

Ombre vivante : Un instant après la consommation de Spiritualité vampirique, votre ombre s'animera. Pendant 10 secondes, chaque fois que vous lancez un sort, votre ombre lancera un sort similaire.

Intuition eidolique : Les chances d'activation de Spiritualité vampirique sont accrues.

Nœud :

  • Idole de C'Thun : Fouet mental et Incandescence mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
  • Idole de Yogg-Saron : Après avoir conjuré 50 Apparitions ténébreuses, vous invoquez une Chose de l'Au-delà qui vous sert pendant 20 secondes. La Chose de l'au-delà inflige des dégâts d'ombre aux ennemis.