Ces techniques seront accessibles à l’ensemble des prêtres de niveau
maximum. Elles sont débloquées au fil de la progression et ne
nécessitent pas de dépenser de points de talent.
Talents de Prêtre Ombre. Les noms de talents non définitifs sont accompagnés de la mention « [nom temporaire] ».
Techniques de base des prêtres Ombre
Forme d'Ombre : Vous adoptez une forme d’Ombre qui augmente les dégâts des sorts de 10 %.
Ombre - Rangée 1
Fouet mental : Attaque l’esprit de la cible avec
l’énergie de l’ombre. Inflige des dégâts d’Ombre en 4,5 secondes et
réduit la vitesse de déplacement de 50 %. Génère 18 points d'insanité
pendant sa durée.
Ombre - Rangée 2
Toucher vampirique : Un toucher des ténèbres qui
inflige des dégâts d’Ombre en 21 secondes et vous rend un montant de
points de vie égal à 50 % des dégâts infligés. Génère 5 points
d'insanité.
Peste dévorante : Infecte la cible avec une maladie
qui lui inflige instantanément des dégâts d’Ombre, puis des dégâts
supplémentaires en 6 secondes et vous rend un montant de points de vie
égal à 50 % des dégâts infligés. Si cet effet est appliqué à nouveau,
les dégâts restants sont ajoutés à la nouvelle utilisation. Coûte
50 points d'insanité.
Incandescence mentale : De l’énergie ténébreuse
corrosive irradie de la cible et inflige des dégâts d’Ombre en
4,5 secondes à tous les ennemis à moins de 10 mètres d’elle.
Ombre - Rangée 3
Mort et folie : Si une cible meurt moins de
7 secondes après avoir été frappée par votre Mot de l’ombre : Mort, vous
gagnez 40 points d’insanité en 4 secondes et le temps de recharge de la
technique prend fin.
Nœud :
- Explosion mentale : Vous infligez une explosion
mentale à la cible. Après 2 secondes ou si la cible meurt, une explosion
psychique désoriente tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible
pendant 6 secondes.
- Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 secondes.
Nœud :
- Supplice : Toucher vampirique applique également
Mot de l’ombre : Douleur sur la cible. Mot de l’ombre : Douleur dure
5 secondes supplémentaires.
- Cauchemar brûlant : Inflige instantanément des
dégâts d’Ombre aux ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de
l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par Mot de l’ombre :
Douleur, les dégâts de Cauchemar incandescent sont augmentés de 100%. Ne
peut être utilisé que pendant la canalisation d’Incandescence mentale.
Silence : Réduit la cible au silence et l’empêche de
lancer des sorts pendant 4 secondes. Interrompt également les
incantations de sorts des personnages non-joueurs et les empêche de
lancer tout sort de la même école de magie pendant 4 secondes.
Forteresse de l’esprit : Fouet mental et Attaque
mentale infligent [5/10] % de dégâts supplémentaires et génèrent
[10/20] % d’insanité supplémentaire. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 4
Étreinte vampirique : Vous emplit de l’étreinte de
l’Ombre pendant 15 secondes, ce qui vous permet de rendre à un allié
proche un montant de points de vie égal à 50 % des dégâts d’Ombre que
vous infligez avec vos sorts à cible unique.
Déferlement de ténèbres : Après avoir lancé Toucher
vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique dans les
8 secondes est lancé instantanément et inflige immédiatement
1 291 points de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une
fois toutes les 15 secondes.
Spiritualité vampirique : Les dégâts périodiques de
Toucher vampirique ont une chance de mettre fin au temps de recharge
d’Attaque mentale et de rendre l’incantation de votre prochaine Attaque
mentale instantanée.
Dernier mot : Réduit le temps de recharge de Silence de 15 secondes.
Dispersion : Vous vous dispersez sous forme
d’énergie de l’ombre pure, ce qui réduit les dégâts subis de 75 %
pendant 6 secondes, mais vous empêche d’attaquer et d’utiliser des
sorts. Utilisable lorsque vous êtes étourdi, apeuré ou réduit au
silence.
Ombre - Rangée 5
San’layn : Réduit le temps de recharge d’Étreinte vampirique de 45 secondes et augmente ses soins de 25 %.
Hallucinations : Vos techniques Dissipation de la
magie, Dissipation de masse, Purifier la maladie, Étreinte vampirique et
Mot de pouvoir : Bouclier réussies génèrent 6 points d’insanité pendant
le combat.
Apparitions ténébreuses : Quand vous utilisez
Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de Vide, vous créez également
une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles
affectées par votre Toucher vampirique pour leur infliger des dégâts
d’Ombre. Les coups critiques produisent deux apparitions.
Éruption du Vide : Vous libérez une explosion
d’énergie du Vide pure qui active votre forme du Vide et inflige des
dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres de votre cible. Pendant
que la forme du Vide est active, cette technique est remplacée par
Éclair de Vide.
Monomanie : Lorsque vous canalisez Fouet mental ou
Incandescence mentale, le délai entre deux déclenchements de votre
Toucher vampirique et de votre Mot de l’ombre : Douleur sur votre cible
actuelle est augmenté de 100 %. Attaque mentale gagne 1 charge
supplémentaire.
Horreur psychique : Terrifie la cible sur place, ce qui l’étourdit pendant 4 secondes.
Intangibilité : Dispersion rend 50% du maximum de points de vie sur sa durée et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.
Ombre - Rangée 6
Lien psychique : Attaque mentale inflige [30/60] %
de ses dégâts à toutes les autres cibles affectées par votre Toucher
vampirique dans les 40 mètres. Talent à 2 rangs.
Esprits de bon augure : Les dégâts d’Apparition ténébreuse sont augmentés de 15 % et le sort génère 2 points d’insanité.
Nœud :
- Vide affamé : Éclair de Vide rend sa cible
vulnérable au Vide, et vous lui infligez 10 % de dégâts supplémentaires
pendant 6 secondes. Cet effet ne peut être actif que sur une cible à la
fois. Tout Éclair de Vide lancé sur une cible vulnérable augmente
également la durée de votre forme du Vide de 1 s. Si votre Éclair de
Vide est critique, la durée de votre forme du vide est augmentée de 2 s.
- Plongée dans la folie : Inflige des dégâts d’Ombre
à la cible et active votre forme du Vide. Pendant les 30 secondes qui
suivent, vos techniques générant de l’insanité en génèrent 100 % de
plus, et vous pouvez lancer des sorts tout en vous déplaçant. Si la
cible ne meurt pas dans les 30 secondes après l’utilisation de Plongée
dans la folie, vous mourez.
Damnation : Applique instantanément à la cible Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante.
Touché par le Vide : Lorsque vous n’avez pas adopté
votre forme du Vide, les dégâts infligés avec Fouet mental ont [5/10] %
de chances de vous permettre de lancer Éclair de Vide. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 7
Déferlante d’ombre : Projette une pointe d’énergie
de l’Ombre, qui progresse lentement vers sa destination et inflige des
dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres. Génère 15 points
d'insanité.
Folie antique : Activer Forme du Vide augmente vos
chances de coup critique de 30 % pendant 15 secondes. Cet effet est
réduit de 2 % par seconde.
Malédiction : Réduit le temps de recharge de Damnation de 15 secondes.
Torrent du Vide : Vous canalisez un torrent
d’énergie du Vide sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre en
3 secondes. Génère 60 points d’insanité sur la durée de l’effet.
Ombre - Rangée 8
Robustesse mentale : Lorsque vous avez tous vos
points de vie, les soins de Toucher vampirique vous confèrent un
bouclier absorbant un montant de dégâts égal à l’excédent de soins. Ce
bouclier ne peut excéder une certaine valeur, basée sur le rang du
talent. Talent à 2 rangs.
Colère insidieuse Tant que Mot de l’ombre :
Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique sont actifs sur une même
cible, votre Attaque mentale inflige [20/40] % de dégâts
supplémentaires. Talent à 2 rangs.
Déliquescence : Attaque mentale inflige [5/10] % de
dégâts supplémentaires et a [10/20] % de chances d’annuler le coût en
insanité de votre prochaine Peste dévorante. Talent à 2 rangs.
Ombre - Rangée 9
Enseignements sanglants : Lorsque vous portez un
bouclier, Toucher vampirique et Peste dévorante infligent [5/10/15] % de
dégâts supplémentaires. Talent à 3 rangs.
Libérer les ombres : Les coups critiques de Toucher vampirique ont [5/10] % de chances de créer une apparition ténébreuse. Talent à 2 rangs.
Pourrissement et flétrissure : Les dégâts de Fouet
mental et Incandescence mentale ont 5 % de chances de prolonger Toucher
vampirique et Mot de l’ombre : Douleur de [2/4] secondes. Talent à
2 rangs.
Savoir-faire abyssal : Monomanie augmente également
les chances de coup critique de votre sort Mot de l’ombre : Douleur et
de Toucher vampirique de [5/10/15] %. Talent à 3 rangs.
Ombre - Rangée 10
Nœud :
- Idole de N'Zoth : Les dégâts infligés par Mot de
l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante ont 20 % de
chances de conférer Vide résonnant. Chaque fois que Vide résonnant est
appliqué, il a une chance de s'effondrer et d'infliger par la même
occasion des dégâts d'Ombre à tous les ennemis proches jusqu'à ce qu'il
ne reste plus aucun cumul.
- Idole d’Y’Shaarj : Ombrefiel vous permet de bénéficier d'un avantage basé sur l'état émotionnel actuel de votre cible.
Apparition du Vide : Les Apparitions ténébreuses ont 10 % de chances de s'imprégner du Vide et d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires.
Ombre vivante : Un instant après la consommation de
Spiritualité vampirique, votre ombre s'animera. Pendant 10 secondes,
chaque fois que vous lancez un sort, votre ombre lancera un sort
similaire.
Intuition eidolique : Les chances d'activation de Spiritualité vampirique sont accrues.
Nœud :
- Idole de C'Thun : Fouet mental et Incandescence
mentale ont une chance de faire apparaître un tentacule du Vide ou un
flagellant du Vide qui canalise sur votre cible pendant 15 secondes et
génère 3 points d’insanité toutes les 1 seconde.
- Idole de Yogg-Saron : Après avoir conjuré
50 Apparitions ténébreuses, vous invoquez une Chose de l'Au-delà qui
vous sert pendant 20 secondes. La Chose de l'au-delà inflige des dégâts
d'ombre aux ennemis.