mardi 14 octobre 2014
WoD: Modifications apportées au prêtre Ombre
Voici un extrait des notes de mise à jour des RPT 6.0.2
Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques.
En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux.
Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.
La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.
Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).
lundi 13 octobre 2014
WoD : Nouveaux talents prêtre ombre
Comme à chaque extension, Warlords of Draenor apporte son lot de
modification pour les arbres des talents des différentes classes.
Niveau 15
Niveau 45
Niveau 60
Niveau 75
Niveau 90
Niveau 100
Niveau 15
Prière du désespoir : Vous rend 22 % de votre vie maximale. | |
Semblance spectrale : Votre ombre se mêle aux ténèbres et vous quittez votre forme véritable. En tant qu'ombre, vous êtes camouflé, mais vous restez en combat. Dure 6 s ou jusqu'à ce que votre forme véritable soit touchée par 3 attaques directes. | |
(Passif) Rempart angélique : Quand vous recevez une attaque qui vous fait descendre en dessous de 30 % de vos points de vie, vous gagnez un bouclier qui absorbe 15 % de votre vie maximale pendant 20 s. Temps de recharge : 90 sec. |
Niveau 45
(Passif) Vague des ténèbres : Les dégâts de vos sorts Toucher vampirique et Peste dévorante ont 10% de chances de permettre à votre prochaine Pointe mentale de ne pas consommer vos effets de dégâts sur la durée, d’être incantée instantanément et d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires. Maximum de 3 charges cumulables. | |
(Passif) Insanité : La consommation d'orbes d'ombre transforme votre Fouet mental en Insanité pendant 1,84 s. par orbe d'ombre consommé. Insanité inflige 100% de dégâts supplémentaires. |
Niveau 60
Vrilles du Vide: Invoque des vrilles ténébreuses qui jaillissent du sol pour immobiliser un maximum de 5 cibles ennemies à moins de 8 mètres du lanceur de sorts pendant 20 s. | |
Cri psychique : Le lanceur de sorts pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant 8 s. Si une cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu sur elle. | |
Emprise : Contrôle un esprit de niveau 104 ou inférieur pendant 30 s. Ne fonctionne pas sur les êtres mécaniques. |
Niveau 75
(Passif) Tour du destin : Lorsque vous avez infligé des dégâts à une cible disposant de moins de 35% de ses points de vie, les dégâts et les soins que vous produisez sont augmentés de 15 % pendant 10 s. | |
Infusion de puissance : Imprègne le prêtre de puissance pendant 20 secondes, ce qui augmente la hâte des sorts de 25% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20 %. | |
(Passif) Clairvoyance ténébreuse : Les dégâts infligés par votre sort Pointe mentale et ceux sur la durée de votre Mot de l'ombre : Douleur ont 5% de chances de mettre fin au temps de recharge d'Attaque mentale et de rendre sa prochaine utilisation instantanée. |
Niveau 90
Escalade : Vous lancez un trait ténébreux qui gagne en puissance pendant son trajet, inflige un maximum de X points de dégâts à un ennemi et rebondis 4 fois vers d'autres ennemis. A chaque rebond, le trait se sépare en 2 et ne blesse jamais deux fois la même cible. | |
Étoile divine : Vous tirez devant vous une Étoile divine qui parcourt 24 mètres en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient à vous, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. | |
Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie ténébreuse qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres. Inflige un maximum de X points de dégâts d'Ombre à l’ennemi. C’est à une distance de 25 mètres que ses effets sont les plus puissants. |
Niveau 100
(Passif) Clarté de pouvoir : Vos sorts Pointe Mentale, Incandescence mentale et Mot de l'ombre Mort infligent 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles non affectées par vos sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher Vampirique. Réduit également de temps de recharge d'Attaque mentale de 3 s et en fait un sort instantané. | ||
Entropie du vide : Consomme un maximum de 3 orbes d'ombre pour infliger jusqu'à X points de dégâts d'Ombre en 1 minute. Peste dévorante relance cet effet pour une durée complète d'1 minute. | ||
(Passif) Esprit de bon augure : Vos apparitions ténébreuses vous confèrent 1 orbe d'ombre au lieu d'infliger des dégâts. |
jeudi 2 octobre 2014
Les sets de WoD
Warlords of Draenor proposera plusieurs nouveaux ensembles d'armures à
sa sortie. Parmi eux, on compte plusieurs accessibles à chaque classe :
les T17, les sets mythique, les sets LFR, les sets par type d'armure et
les sets PvP.
T17
Les ensembles d'armures de palier 17 s'obtiendront exclusivement via les nouveaux raids de Warlords of Draenor : Cognefort et la Fonderie Rochenoire. Les world boss en contiendront peut-être également. Oubliez donc les pièces d'armures que vous pouviez vous acheter avec les points de Justice ou de Vaillance. Chaque version du raid (normal, héroïque), proposera sa version du set.
Mythique
Les sets mythiques s'obtiendront dans les raids en mode mythique, le mode de difficulté maximum des raids de WoD, qui sera réservé aux plus grosses guildes. Inutiles de dire qu'ils seront réservés à la crème de la crème des joueurs, et qu'ils risquent de faire quelques envieux.
LFR
Le mode LFR des raids proposera ses propres sets d'armures, différents des sets de tier. En contrepartie, ceux-ci devraient tomber plus souvent que les T14, T15 et T16 à MoP. En revanche, vous aurez l'air beaucoup moins classe. En outre, seuls quatre visuels seront disponibles, un pour chaque type d'armure, qui seront différenciés par leur variation de couleur, et ils ne possèderont pas les même bonus d'ensemble que les sets obtenus en mode normal, héroïque ou mythique.
Artisanat
La couture, le travail du cuir et la forge permettront de crafter différents sets d'artisanat correspondant à votre classe.
PVP
Le fans de PvP auront bien sûr de nouveaux sets d'armures : les ensembles de la nouvelle saison de JcJ, vraisemblablement achetables avec des points de Conquête, ainsi que d'autres probablement accessibles grâce aux points d'Honneur ou aux crafts.
T17
Les ensembles d'armures de palier 17 s'obtiendront exclusivement via les nouveaux raids de Warlords of Draenor : Cognefort et la Fonderie Rochenoire. Les world boss en contiendront peut-être également. Oubliez donc les pièces d'armures que vous pouviez vous acheter avec les points de Justice ou de Vaillance. Chaque version du raid (normal, héroïque), proposera sa version du set.
Mythique
Les sets mythiques s'obtiendront dans les raids en mode mythique, le mode de difficulté maximum des raids de WoD, qui sera réservé aux plus grosses guildes. Inutiles de dire qu'ils seront réservés à la crème de la crème des joueurs, et qu'ils risquent de faire quelques envieux.
LFR
Le mode LFR des raids proposera ses propres sets d'armures, différents des sets de tier. En contrepartie, ceux-ci devraient tomber plus souvent que les T14, T15 et T16 à MoP. En revanche, vous aurez l'air beaucoup moins classe. En outre, seuls quatre visuels seront disponibles, un pour chaque type d'armure, qui seront différenciés par leur variation de couleur, et ils ne possèderont pas les même bonus d'ensemble que les sets obtenus en mode normal, héroïque ou mythique.
Artisanat
La couture, le travail du cuir et la forge permettront de crafter différents sets d'artisanat correspondant à votre classe.
PVP
Le fans de PvP auront bien sûr de nouveaux sets d'armures : les ensembles de la nouvelle saison de JcJ, vraisemblablement achetables avec des points de Conquête, ainsi que d'autres probablement accessibles grâce aux points d'Honneur ou aux crafts.
dimanche 28 septembre 2014
lundi 22 septembre 2014
Haut fait : Victoire!
En attendant l'arrivée de WoD, je me suis lancé dans la réalisation de certain défi assez long. Je vient de terminer le haut fait Victoire ! qui consiste à poursuivre et vaincre tous les champions de Pandarie. La difficulté de ce défi n'est pas de tuer ces élites mais d'être présent lors qu'ils apparaissent. Par la même occasion, j'ai réalisé le défi une armée toute puissante qui consiste à vaincre des élites au Val de l’Eternel printemps.
lundi 15 septembre 2014
Note de mise à jour du PTR 6.0.2
Voici le lien vers le les notes de mise à jour du PTR 6.0.2
Modifications apportées au prêtre Ombre
Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques. En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux. Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.
La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.
Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).
Révision des talents
Plusieurs talents ont été scindés en différentes versions, dont la disponibilité dépende de la spécialisation choisie. Nous avons aussi revu l’efficacité de certains d’entre eux afin de mieux équilibrer les choix possibles à chaque ligne. Nous avons également interverti les lignes de talents des niveaux 15 et 60 afin que les joueurs puissent utiliser des techniques fondamentales de prêtre plus tôt dans leur progression.
Pour rééquilibrer le tout, nous avons rétabli le plafond des sorts à effet de zone pour les talents de niveau 90, à l’instar de tous les autres sorts de soins à effet de zone, tout en réduisant leur efficacité. Nous avons compensé cette modification en ajustant les sorts de soins de base des prêtres.
Les lignes de talent des niveaux 15 et 60 ont été interverties.
Clairvoyance divine a désormais plusieurs effets possibles en fonction de la spécialisation choisie.
Discipline : l’effet est à présent basé sur Carapace spirituelle.
Ombre : cet effet se nomme dorénavant Clairvoyance ténébreuse.
Des ténèbres vient la lumière a été scindé en deux techniques dépendant de la spécialisation choisie par le prêtre.
Vague de ténèbres (Ombre) a désormais un maximum de 3 charges (au lieu de 2) et peut également être déclenchée par Peste dévorante, mais ses chances de déclenchement ont été réduites à 10 % (au lieu de 20 %) pour compenser.
Les chances d’activation de Vague de lumière (Discipline, Sacré) ont été réduites à 8 % 10 % (au lieu de 15 %).
Infusion de puissance confère désormais 25 % de hâte (au lieu de 20 %), mais n’augmente plus les dégâts (au lieu de les augmenter de 5 %).
Réconfort et Insanité ont été scindés en Mot de pouvoir : Réconfort pour Discipline et Sacré, et Insanité pour Ombre.
Insanité a été modifiée, de sorte que les orbes d’ombre consommés transforment désormais Fouet mental en Insanité pendant 2 secondes par orbe d’ombre.
Tour du destin est dorénavant uniquement déclenché par les soins des prêtres Discipline ou Sacré, et par les dégâts des prêtres Ombre.
Modifications apportées au prêtre Ombre
Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques. En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux. Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.
La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.
Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).
Révision des talents
Plusieurs talents ont été scindés en différentes versions, dont la disponibilité dépende de la spécialisation choisie. Nous avons aussi revu l’efficacité de certains d’entre eux afin de mieux équilibrer les choix possibles à chaque ligne. Nous avons également interverti les lignes de talents des niveaux 15 et 60 afin que les joueurs puissent utiliser des techniques fondamentales de prêtre plus tôt dans leur progression.
Pour rééquilibrer le tout, nous avons rétabli le plafond des sorts à effet de zone pour les talents de niveau 90, à l’instar de tous les autres sorts de soins à effet de zone, tout en réduisant leur efficacité. Nous avons compensé cette modification en ajustant les sorts de soins de base des prêtres.
Les lignes de talent des niveaux 15 et 60 ont été interverties.
Clairvoyance divine a désormais plusieurs effets possibles en fonction de la spécialisation choisie.
Discipline : l’effet est à présent basé sur Carapace spirituelle.
Ombre : cet effet se nomme dorénavant Clairvoyance ténébreuse.
Des ténèbres vient la lumière a été scindé en deux techniques dépendant de la spécialisation choisie par le prêtre.
Vague de ténèbres (Ombre) a désormais un maximum de 3 charges (au lieu de 2) et peut également être déclenchée par Peste dévorante, mais ses chances de déclenchement ont été réduites à 10 % (au lieu de 20 %) pour compenser.
Les chances d’activation de Vague de lumière (Discipline, Sacré) ont été réduites à 8 % 10 % (au lieu de 15 %).
Infusion de puissance confère désormais 25 % de hâte (au lieu de 20 %), mais n’augmente plus les dégâts (au lieu de les augmenter de 5 %).
Réconfort et Insanité ont été scindés en Mot de pouvoir : Réconfort pour Discipline et Sacré, et Insanité pour Ombre.
Insanité a été modifiée, de sorte que les orbes d’ombre consommés transforment désormais Fouet mental en Insanité pendant 2 secondes par orbe d’ombre.
Tour du destin est dorénavant uniquement déclenché par les soins des prêtres Discipline ou Sacré, et par les dégâts des prêtres Ombre.
lundi 8 septembre 2014
Seigneurs de Guerre : épisode 3
Seigneurs de guerre : épisode 3 Durotan
Seigneurs de guerre : épisode 2 Grommash
Seigneurs de guerre : épisode 1 Kargath
Seigneurs de guerre : épisode 2 Grommash
Seigneurs de guerre : épisode 1 Kargath
vendredi 5 septembre 2014
Fusion de serveurs
Comme l'indique Takralus dans un forums officiels, de nouvelles connexions seront prochainement
effectuées pour certains royaumes français.
(PvP) Sargeras et Garona/Ner’zhul
(PvE) Vol'jin etChants éternels
(PvP) Kael'Thas et Arak-arahm/Throk’Feroth/Rashgarroth
Si l'on se base sur le recensement des populations sur Wowprogress on peut faire la projection suivante pour mon futur seveur:
La Horde aura l'avantage 53%
(PvP) Sargeras et Garona/Ner’zhul
(PvE) Vol'jin etChants éternels
(PvP) Kael'Thas et Arak-arahm/Throk’Feroth/Rashgarroth
Si l'on se base sur le recensement des populations sur Wowprogress on peut faire la projection suivante pour mon futur seveur:
SERVEUR | Horde | Alliance |
Kael'Thas | 1899 | 2005 |
Arak-arahm | 710 | 336 |
Throk’Feroth | 889 | 359 |
Rashgarroth | 210 | 541 |
Total | 3708 | 3241 |
dimanche 24 août 2014
Bêta : Visuel Humain
Avec le dernier build introduit sur la bêta, Blizzard vient d'introduire le nouveau visuel des humains. C'est une grosse amélioration graphique qui dépoussière nos personnages.
Mon prêtre avant
Mon prêtre après
Résultat: on le reconnait toujours et je doit avouer que j'aime beaucoup le résultat
Mon prêtre avant
Mon prêtre après
Résultat: on le reconnait toujours et je doit avouer que j'aime beaucoup le résultat
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