vendredi 23 août 2013

La Version 8.8 sur les serveurs de test

La mise à jour 8.8 est maintenant disponible sur les serveurs de test et voici les principaux changements:
  • Nouvelle branche de chars moyens soviétiques.
  • Nouveaux chars allemands.
  • Nouvelle carte : Toundra.
  • Refonte des cartes Côte sereine, Komarin, Marécage.
Les nouveaux chars allemands sont les suivants:
  • D.W.2 lourd rang IV
  • VK3001H lourd rang V
  • VK3002M medium rang VI
Voici le nouvel arbre allemand:


Les nouveaux chars russes sont les suivants:
  • A-43 medium rang VI
  • A-44 medium rang VII
  • Object 416 medium rang VIII
  • Object 140 medium rang X
Voici le nouvel arbre russe:


mardi 20 août 2013

AS du char en Jagdtiger

Je viens de réaliser un joli As du char en Jagdtiger est voici les statistiques obtenues:

Les statistiques a retenir:
  • 6217 dégâts  effectués
  • 3 kills
  • 6690 dégâts potentiel reçu
  • 2092 d'xp x3

mardi 6 août 2013

Missions d'anniversaire

En août, Wargaming fête son quinzième anniversaire ! Le garage a été modifié.

Pour nous tenir occupé tout au long du mois, Wargaming nous a réservé quelques missions comme Appétit de destruction: détruire 30 véhicules ennemis en 24 heures:

 Les 300000 tombent au moment du bilan d'un bataille. Sympa les grosses sommes...

jeudi 1 août 2013

Mais ou sont passé les artilleries

Depuis la 8.6, les artilleries sont en voie de disparition. Dans l'écran d'attente d'une partie, lorsqu'il a 250 chars lourds ou medium on ne trouve qu'une dizaine d'artilleries.

Le tir de dispersion pour une artillerie a doublé à la 8.6 et si elle n'a pas un équipage à 100 % + les compétences et les équipements adéquates pour pallier cet handicap cela devient injouable sur la plupart des parties en matchs aléatoires.

Un joueur qui veut monter la branche artillerie et qui n'as pas les crédits nécessaires ou les golds  pour améliorer son artillerie sera très vite dégouté de jouer.

Une artillerie a pour but le soutien des chars classiques et si elle rate 70 % de ses tirs, à quoi sert elle. Si vous ajouté en plus le nerf de la vitesse de dépacement, celui du chargement des obus et un temps de vol des obus augmenté, il faut vraiement être motivé pour jouer une artillerie.

L'absence des artilleries encourage la prolifération des TD et encourage les équipes à faire du camping. Pourquoi bouger s'il n'y a personne pour me déloger de mon rocher...

Une limitation du nombre d'artillerie par BG aurait été plus intelligent me semble t'il et tout le monde y aurait trouver son compte.

En conclusion on ne s'amuse plus du tout en artillerie (personnellement j'ai totalement arrêté cette branche) et cela déséquilibre totalement les BG avec une prolifération des TD et la disparition des Médium. 

Char premium gratuit: LTP

Pour les 15 ans de Wargaming le 2 Aout nous allons recevoir un char soviétique de rang 3 le LTP.

Voici ses caractéristiques:


Speed: 45.1 forward 18 reverse
Armor (hull): 30 front (including the driver hatch), 15 upper side, 20 lower side, 10 tracks, 30 rear
Armor (Turret): 30 all around
HP: 230
Hull traverse: 52
Cannot turn in place
Radio range: 360m
View range: 310m
Engine power: 170
Fire risk: 20%
Ground resistance (best to worst terrain): 1.2 1.3 2.3
Weight: 10.8t
Load limit: 13t
Gun: 45mm 20KL
Depression/elevation: -8°/+20°
Dispersion from hull/turret/shooting: 0.26 0.16 3.5
Ammo capacity: 150
Aim time: 2.1
Reload: 25 rpm (2.4 seconds)
Turret traverse: 36

jeudi 4 juillet 2013

T-54

Je viens de vendre avec beaucoup de regret mon T-54 pour pouvoir m'acheter le rang X des chars médiums soviétiques: le T-62A. Le T-54 est pour moi l'un des meilleurs char du jeux, en effet sa maniabilité et sa résistance en font une arme redoutable. Voici le bilan des 223 parties effectuées avec lui:

Il n'est pas exclu que je le rachète à l'avenir. Je suis en train de préparer une petite vidéo qui sera visible sur ma chaîne Youtube

vendredi 21 juin 2013

Mise à jour WOT 8.6


La mise à jour 8.6 vient d'arriver en Europe et il est temps de tester tout cela. Les principaux changements sont les suivant:
  • Lignés des artilleries retravaillée (vont jusqu'au rang X, ajout de nouvelles artilleries intermédiaires).
  • Modification du modèle économique, la victoire augmente les crédits reçu.
  • Expérience augmenté pour les TD et les artilleries.
  • Changement des mécaniques du jeux (précision, camouflage, précision, vitesse des obus d’artillerie, dommage...)
  • Caméra dynamique
  • Nouvelle carte asiatique : Vallée sacrée
  • Option de bataille impromptue pour Mines, Lakeville et Redshire
  • Améliorations du tableau de statistiques post-bataille et du tableau de batailles spéciales
  • Nouveaux Bruitages des impacts et des environnements.
le patch notes en anglais

mercredi 19 juin 2013

mercredi 12 juin 2013

MatchMaking à la 8.6

Voici la répartition des chars par rang pour le MatchMaking de la 8.6