En août, Wargaming fête son quinzième anniversaire ! Le garage a été modifié.
Pour nous tenir occupé tout au long du mois, Wargaming nous a réservé quelques missions comme Appétit de destruction: détruire 30 véhicules ennemis en 24 heures:
Les 300000 tombent au moment du bilan d'un bataille. Sympa les grosses sommes...
mardi 6 août 2013
jeudi 1 août 2013
Mais ou sont passé les artilleries
Depuis la 8.6, les artilleries sont en voie de disparition. Dans l'écran d'attente d'une partie, lorsqu'il a 250 chars lourds ou medium on ne trouve qu'une dizaine d'artilleries.
Le tir de dispersion pour une artillerie a doublé à la 8.6 et si elle n'a pas un équipage à 100 % + les compétences et les équipements adéquates pour pallier cet handicap cela devient injouable sur la plupart des parties en matchs aléatoires.
Un joueur qui veut monter la branche artillerie et qui n'as pas les crédits nécessaires ou les golds pour améliorer son artillerie sera très vite dégouté de jouer.
Une artillerie a pour but le soutien des chars classiques et si elle rate 70 % de ses tirs, à quoi sert elle. Si vous ajouté en plus le nerf de la vitesse de dépacement, celui du chargement des obus et un temps de vol des obus augmenté, il faut vraiement être motivé pour jouer une artillerie.
L'absence des artilleries encourage la prolifération des TD et encourage les équipes à faire du camping. Pourquoi bouger s'il n'y a personne pour me déloger de mon rocher...
Une limitation du nombre d'artillerie par BG aurait été plus intelligent me semble t'il et tout le monde y aurait trouver son compte.
En conclusion on ne s'amuse plus du tout en artillerie (personnellement j'ai totalement arrêté cette branche) et cela déséquilibre totalement les BG avec une prolifération des TD et la disparition des Médium.
Le tir de dispersion pour une artillerie a doublé à la 8.6 et si elle n'a pas un équipage à 100 % + les compétences et les équipements adéquates pour pallier cet handicap cela devient injouable sur la plupart des parties en matchs aléatoires.
Un joueur qui veut monter la branche artillerie et qui n'as pas les crédits nécessaires ou les golds pour améliorer son artillerie sera très vite dégouté de jouer.
Une artillerie a pour but le soutien des chars classiques et si elle rate 70 % de ses tirs, à quoi sert elle. Si vous ajouté en plus le nerf de la vitesse de dépacement, celui du chargement des obus et un temps de vol des obus augmenté, il faut vraiement être motivé pour jouer une artillerie.
L'absence des artilleries encourage la prolifération des TD et encourage les équipes à faire du camping. Pourquoi bouger s'il n'y a personne pour me déloger de mon rocher...
Une limitation du nombre d'artillerie par BG aurait été plus intelligent me semble t'il et tout le monde y aurait trouver son compte.
En conclusion on ne s'amuse plus du tout en artillerie (personnellement j'ai totalement arrêté cette branche) et cela déséquilibre totalement les BG avec une prolifération des TD et la disparition des Médium.
Char premium gratuit: LTP
Pour les 15 ans de Wargaming le 2 Aout nous allons recevoir un char soviétique de rang 3 le LTP.
Voici ses caractéristiques:
Speed: 45.1 forward 18 reverse
Armor (hull): 30 front (including the driver hatch), 15 upper side, 20 lower side, 10 tracks, 30 rear
Armor (Turret): 30 all around
HP: 230
Hull traverse: 52
Cannot turn in place
Radio range: 360m
View range: 310m
Engine power: 170
Fire risk: 20%
Ground resistance (best to worst terrain): 1.2 1.3 2.3
Weight: 10.8t
Load limit: 13t
Gun: 45mm 20KL
Depression/elevation: -8°/+20°
Dispersion from hull/turret/shooting: 0.26 0.16 3.5
Ammo capacity: 150
Aim time: 2.1
Reload: 25 rpm (2.4 seconds)
Turret traverse: 36
Voici ses caractéristiques:
Speed: 45.1 forward 18 reverse
Armor (hull): 30 front (including the driver hatch), 15 upper side, 20 lower side, 10 tracks, 30 rear
Armor (Turret): 30 all around
HP: 230
Hull traverse: 52
Cannot turn in place
Radio range: 360m
View range: 310m
Engine power: 170
Fire risk: 20%
Ground resistance (best to worst terrain): 1.2 1.3 2.3
Weight: 10.8t
Load limit: 13t
Gun: 45mm 20KL
Depression/elevation: -8°/+20°
Dispersion from hull/turret/shooting: 0.26 0.16 3.5
Ammo capacity: 150
Aim time: 2.1
Reload: 25 rpm (2.4 seconds)
Turret traverse: 36
jeudi 4 juillet 2013
T-54
Je viens de vendre avec beaucoup de regret mon T-54 pour pouvoir m'acheter le rang X des chars médiums soviétiques: le T-62A. Le T-54 est pour moi l'un des meilleurs char du jeux, en effet sa maniabilité et sa résistance en font une arme redoutable. Voici le bilan des 223 parties effectuées avec lui:
Il n'est pas exclu que je le rachète à l'avenir. Je suis en train de préparer une petite vidéo qui sera visible sur ma chaîne Youtube
Il n'est pas exclu que je le rachète à l'avenir. Je suis en train de préparer une petite vidéo qui sera visible sur ma chaîne Youtube
jeudi 27 juin 2013
vendredi 21 juin 2013
Mise à jour WOT 8.6
La mise à jour 8.6 vient d'arriver en Europe et il est temps de tester tout cela. Les principaux changements sont les suivant:
- Lignés des artilleries retravaillée (vont jusqu'au rang X, ajout de nouvelles artilleries intermédiaires).
- Modification du modèle économique, la victoire augmente les crédits reçu.
- Expérience augmenté pour les TD et les artilleries.
- Changement des mécaniques du jeux (précision, camouflage, précision, vitesse des obus d’artillerie, dommage...)
- Caméra dynamique
- Nouvelle carte asiatique : Vallée sacrée
- Option de bataille impromptue pour Mines, Lakeville et Redshire
- Améliorations du tableau de statistiques post-bataille et du tableau de batailles spéciales
- Nouveaux Bruitages des impacts et des environnements.
mercredi 19 juin 2013
mercredi 12 juin 2013
lundi 3 juin 2013
Du T-44 au T-54
Voilà c'est fait je viens de débloquer le T-54 et j'ai vendu avec regret mon T-44 pour pouvoir financer l'achat du Rang IX de la ligné des chars médiums soviétiques. J'ai adoré ce char même si la version stock fut assez pénible à passer. Les principaux avantages de ce char sont sa vitesse, sa maniabilité et son blindage qui fait bounce beaucoup d’obus. Son principal défaut est son canon qui avec une faible pénétration fait peu de dégât. J'ai réussi a faire quelques parties mémorables avec ce char dont celle ou j'ai obtenu l'insigne de maîtrise: As du char.
Voici la vidéo de cette partie ou j'ai obtenu 8 kills, 1975 d'expérience, Médailles de Radley-Walters, Guerrier, Expert Anti-char et Insignes de maîtrise: As du char.
Voici la vidéo de cette partie ou j'ai obtenu 8 kills, 1975 d'expérience, Médailles de Radley-Walters, Guerrier, Expert Anti-char et Insignes de maîtrise: As du char.
vendredi 17 mai 2013
Le Matchmaking de WOT est truqué
Wargaming à déposé le 23 Avril 2013 le Brevet US 8425330 B1 intitulé: Dynamic battle session matchmaking in a multiplayer game.
En résumé ce que dit clairement le brevet, c'est qu'en cas de défaites consécutives, le MM va mettre le joueur avec des chars de plus faible tier (le fameux système -2/+2) pour éviter de le décourager et au contraire, en cas de série de victoires successives, il va le mettre avec des chars de plus haut tier pour lui donner du challenge et éviter l'ennui. Se retrouver avec un T-44 d'origine dans une partie pleine de Rang X c'est là qu'on peut se décourager...
Le Matchmaking est donc fait pour que le ratio de Victoire vise les 50%.
Comment expliquer alors que certain joueurs tourne autour des 55-60% de victoires. Il est tout a fait concevable que certain joueurs ne se consacrent qu'au Clan War et au bataille de peloton de Rang X et donc biaise le système.
Bref le Matchmaking est beaucoup décrié sur les forum car les joueurs au final ne supporte pas l'idée que leur Gameplay individuel n'influence pas le résultat final.
En résumé ce que dit clairement le brevet, c'est qu'en cas de défaites consécutives, le MM va mettre le joueur avec des chars de plus faible tier (le fameux système -2/+2) pour éviter de le décourager et au contraire, en cas de série de victoires successives, il va le mettre avec des chars de plus haut tier pour lui donner du challenge et éviter l'ennui. Se retrouver avec un T-44 d'origine dans une partie pleine de Rang X c'est là qu'on peut se décourager...
Le Matchmaking est donc fait pour que le ratio de Victoire vise les 50%.
Comment expliquer alors que certain joueurs tourne autour des 55-60% de victoires. Il est tout a fait concevable que certain joueurs ne se consacrent qu'au Clan War et au bataille de peloton de Rang X et donc biaise le système.
Bref le Matchmaking est beaucoup décrié sur les forum car les joueurs au final ne supporte pas l'idée que leur Gameplay individuel n'influence pas le résultat final.
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