Dans cet article, j'explique quelles sont les meilleures statistiques
pour les prêtres ombre (WoW MoP 5.1) en PvE et en PvP. Je détaille
également quels sont les différents cap à atteindre.
La priorité des statistiques
Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec
Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les
stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.
PvE
1. Intelligence
3.89
2. Puissance des sorts
3.14
3. Toucher
2.39. Le cap en raid est à
15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte
1.75
5. Le critique
1.6
6. La maîtrise
1.4
PvP
1. Intelligence
3.89
2. Résilience
3.88
3. Puissance des sorts PvP
3.87
4. Puissance des sorts
3.14
5. Toucher
2.39. Le cap en raid est à
6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte
1.75
7. Le critique
1.6
8. La maîtrise
1.4
Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.
Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap":
8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.
Obtenir une meilleur compréhension
Intelligence:
C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des
sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup
critique.
Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent
Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.
La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.
Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.
La maîtrise: Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.
Les gemmes
PvE
Rouge: 160 Intelligence
Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence
Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte
Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit
Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3%
Diamant primordial ardent
PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP
Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence
Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience
Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP
Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3%
Diamant primordial ardent
Les enchantements
Épaule: 200 Intelligence 100 au critique
Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)
Cape: 180 Intelligence
Intelligence excellente
Torse: 80 à toutes les caractéristiques
Caractéristiques glorieuses
Poignets: 170 Intelligence
Intelligence formidable
Mains: 170 de Hâte
Hâte supérieure
Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)
Pieds: 175 de Hâte
Hâte supérieure
Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette
dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque
vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste
moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit
augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.
Main gauche:165 Intelligence
Intelligence Majeure
Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)
Les consommables
Nourriture:
300 Intelligence:
Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence:
Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets
Flacon
1000 Intelligence:
Flacon de la chaleur du soleil
Potion
4000 Intelligence pendant 25sec:
Potion du serpent de Jade
Optimisation de votre Personnage
Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme
Mr Robot.
Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa
valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes,
les enchantement et le "reforging".
Il est aussi très
facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé.
Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de
Talbadar et en PvE
Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.
Cycle DPS
La
rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système
de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes
Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.
Contre
2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher
Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous
"Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.
Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.