Blizzard a déployé de nouveau correctifs sur les royaumes de jeu. Ceux-ci sont une nouvelle fois assez nombreux et je vous propose de les découvrir en anglais.
Pour les prêtres:
Passage dans le vide ne peut plus être utilisé sur les PNJ ainsi que sur les familiers des joueurs.
mercredi 17 octobre 2012
vendredi 12 octobre 2012
MoP 900 000 niveau 90
Des statistiques publiées sur le site WOWProgress nous apprennent que 900 000 personnages de niveau 90 ont été comptabilisés dernièrement sur World of Warcraft. En soustrayant les rerolls, le site parvient à évaluer le nombre de joueurs à 835 000. Loin d’être satisfait de ces chiffres, WoWProgress
s’est lancé dans une série de statistiques qui vous intéresseront très
certainement comme la classe est la plus populaire au niveau 90?
Ce Graphique nous Indique que les prêtres arrivent à la quatrième place derrière le trio de tête: Paladin, Druide et Guerrier.
Ce Graphique nous Indique que les prêtres arrivent à la quatrième place derrière le trio de tête: Paladin, Druide et Guerrier.
vendredi 5 octobre 2012
Nouveaux Sets disponibles
Je viens de mettre à jour les pages consacrées au set PvP, PvE ainsi que les autres sets disponibles pour les prêtres.Voici la liste et leur photo:
- Set obtenu avec les premières quêtes de MoP
- Set obtenu avec les dernières quêtes de Mop
- Set PvP obtenu avec la couture Ilvl 450
- T14 Grande tenue du Serpent Gardien ilvl 483 (Recherche de Raid), ilvl 496 (Normal) ou ilvl 509 (héroïque)
- Saison 12 Grande tenue de gladiateur effroyable ilvl 458 (honneur) et malveillant ilvl 483 (conquête)
jeudi 4 octobre 2012
Correctif sur l'équipement de justice et d'honneur
Message de Bashiok
Nous travaillons pour ajuster l’équipement obtenu avec des points de Justice et d’Honneur pour leur donner la valeur qui nous souhaitons. En ce moment, il est plus intéressant de faire des Champs de batailles pour obtenir des objets de niveau 464 épiques, puis convertir la Justice en Honneur pour s’équiper. Mêler un peu JcJ et JcE serait une bonne chose, mais la meilleure façon de s’équiper pour du JcE ne devrait pas passer par le JcJ.
Ce correctif en jeu devrait idéalement intervenir aujourd’hui et, une fois qu’il sera appliqué, tous les objets d’Honneur et de Justice (y compris ceux qui ont déjà été achetés) seront changés de la manière suivante:
Objets de Justice :
Actuellement : Niveau d’objet 450 Rare
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare
Objet d’Honneur :
Actuellement : Niveau d’objet 464 Epique
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare
Nous augmenterons la Puissance JcJ et la Résilience sur les objets d’Honneur de 15% pour compenser ce changement. Encore une fois, notre but dans Mists of Pandaria est de permettre un certain degré d’échange entre le JcJ et le JcE en utilisant le même équipement, mais les objets d’origine obtenus avec de l’honneur (en faisant des champs de bataille ou en échangeant la Justice pour de l’Honneur) était un trop bon moyen de s’équiper en JcE. Les joueurs qui apprécient le JcE ne devraient pas se sentir obligés de faire du JcJ pour obtenir un meilleur équipement et vice versa.
Nous travaillons pour ajuster l’équipement obtenu avec des points de Justice et d’Honneur pour leur donner la valeur qui nous souhaitons. En ce moment, il est plus intéressant de faire des Champs de batailles pour obtenir des objets de niveau 464 épiques, puis convertir la Justice en Honneur pour s’équiper. Mêler un peu JcJ et JcE serait une bonne chose, mais la meilleure façon de s’équiper pour du JcE ne devrait pas passer par le JcJ.
Ce correctif en jeu devrait idéalement intervenir aujourd’hui et, une fois qu’il sera appliqué, tous les objets d’Honneur et de Justice (y compris ceux qui ont déjà été achetés) seront changés de la manière suivante:
Objets de Justice :
Actuellement : Niveau d’objet 450 Rare
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare
Objet d’Honneur :
Actuellement : Niveau d’objet 464 Epique
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare
Nous augmenterons la Puissance JcJ et la Résilience sur les objets d’Honneur de 15% pour compenser ce changement. Encore une fois, notre but dans Mists of Pandaria est de permettre un certain degré d’échange entre le JcJ et le JcE en utilisant le même équipement, mais les objets d’origine obtenus avec de l’honneur (en faisant des champs de bataille ou en échangeant la Justice pour de l’Honneur) était un trop bon moyen de s’équiper en JcE. Les joueurs qui apprécient le JcE ne devraient pas se sentir obligés de faire du JcJ pour obtenir un meilleur équipement et vice versa.
mercredi 26 septembre 2012
En route vers le 90
Le jour J est arrivée, nous pouvons après une longue attente découvrir le nouveau continent de MoP. Personnellement, j'aime bien prendre mon temps et terminer toutes les quêtes d'une zone avant de passer à la suivante. Voilà ce qu'il faut retenir.
vendredi 21 septembre 2012
Aperçu des ensembles d’armure de palier 14
Blizzard a mis en ligne les ensembles d'armure T14 pour les différentes classes. Avec un niveau d’objet de 496, le premier palier d’équipement de raid que les joueurs trouveront en Pandarie vous offrira un tout nouveau look. Voici pour le prêtre
J'ai mis à jour la page dédiée aux ensembles de set pour toutes les classes.
J'ai mis à jour la page dédiée aux ensembles de set pour toutes les classes.
mardi 18 septembre 2012
Les 5 joueurs les plus célébres de WoW
Parmi les 13 millions de joueurs qui ont foulé les terres d'Azeroth certain ont fortement marqué la communauté en y laissant des empreintes indélébile. Vous avez sûrement déjà entendu leurs noms quelque part, ou peut-être visionné une de leur vidéo. Voici une liste avec les 5 joueurs qui sont pour moi les plus connus de World of Warcraft.
5- Kungen Guerrier
L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionné avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance à Ensidia. Il est détenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le début du jeu. Il était une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.
5- Kungen Guerrier
L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionné avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance à Ensidia. Il est détenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le début du jeu. Il était une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.
jeudi 13 septembre 2012
Stats 5.1
Dans cet article, j'explique quelles sont les meilleures statistiques
pour les prêtres ombre (WoW MoP 5.1) en PvE et en PvP. Je détaille
également quels sont les différents cap à atteindre.
La priorité des statistiques
Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.
PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4
PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4
Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.
Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.
Obtenir une meilleur compréhension
Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.
Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.
La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.
Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.
La maîtrise: Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.
Les gemmes
PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
Les enchantements
Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)
Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente
Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses
Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable
Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure
Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)
Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure
Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.
Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure
Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)
Les consommables
Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets
Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil
Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade
Optimisation de votre Personnage
Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".
Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.
Cycle DPS
La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes
Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.
Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.
Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.
La priorité des statistiques
Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.
PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4
PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4
Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.
Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.
Obtenir une meilleur compréhension
Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.
Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.
La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.
Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.
La maîtrise: Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.
Les gemmes
PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent
Les enchantements
Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)
Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente
Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses
Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable
Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure
Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)
Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure
Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.
Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure
Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)
Les consommables
Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets
Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil
Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade
Optimisation de votre Personnage
Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".
Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.
Cycle DPS
La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes
Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.
Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.
Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.
mardi 11 septembre 2012
Set prêtre saison 12
MMO Champion a mis à jour sa rubrique dédiée aux ensembles de la saison 12. C'est bien entendu l'occasion de jeter un oeil au look que pourrait avoir votre prêtre d'ici quelques temps.
Voici les statistiques de ce set Ilvl 464 dit "Terrible":
Version soin
Les bonus de set sont les suivants:
Version soin
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(2) Set: When you cast Power Word: Shield on a target, the target's Resilience is increased by 3,974 for 4 sec.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When you cast Prayer of Mending, the initial target is blessed with a Holy Spark increasing the healing done by your next Flash Heal, Greater Heal or Holy Word: Serenity by 50% for 10 sec.
Version ombre
(2) Set: Increases your movement speed by 60% for 5 sec after you use Dispersion.
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When your Vampiric Touch is dispelled, the dispeller and all nearby enemy targets within 6 yards are instantly feared in horror for 3 sec.
Avec c'est nouveau bonus de set, c'est la fin des prêtres ombres en stuff soin.
Voici les statistiques de ce set Ilvl 464 dit "Terrible":
Version soin
Version ombre | |||||||||||||||||||||||||
|
Les bonus de set sont les suivants:
Version soin
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(2) Set: When you cast Power Word: Shield on a target, the target's Resilience is increased by 3,974 for 4 sec.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When you cast Prayer of Mending, the initial target is blessed with a Holy Spark increasing the healing done by your next Flash Heal, Greater Heal or Holy Word: Serenity by 50% for 10 sec.
Version ombre
(2) Set: Increases your movement speed by 60% for 5 sec after you use Dispersion.
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When your Vampiric Touch is dispelled, the dispeller and all nearby enemy targets within 6 yards are instantly feared in horror for 3 sec.
Avec c'est nouveau bonus de set, c'est la fin des prêtres ombres en stuff soin.
lundi 10 septembre 2012
/played = 200 jours
Je viens d'atteindre avec mon prêtre les 200 jours de jeux sur World of Warcraft.
Cela peut paraître énorme mais quand on aime on ne compte pas. Mon personnage a été crée le premier jour de sortie, il a eu des moments de forte activité comme de longues pauses. Au final ces 200 jours représentent 7% de mon temps passé sur Word of Warcraft soit 1h40 par jours.
Mist of Pandaria arrive bientôt et il est temps de faire un petit point sur mon prêtre en regardant quelques statistiques:
Temps de jeux: 200 jours
Hauts faits: 10 475 points
Victoire honorables: 133 144
Ilvl: 390
Montures et Mascottes: 101 montures et 98 mascottes
Total des dégâts effectués: 10 775 612 090
Total des soins effectués: 1 090 282 881
Nombre de quêtes réalisées : 6 618 Réputation exaltés 43
Nombre de mort: 5774
Cela peut paraître énorme mais quand on aime on ne compte pas. Mon personnage a été crée le premier jour de sortie, il a eu des moments de forte activité comme de longues pauses. Au final ces 200 jours représentent 7% de mon temps passé sur Word of Warcraft soit 1h40 par jours.
Mist of Pandaria arrive bientôt et il est temps de faire un petit point sur mon prêtre en regardant quelques statistiques:
Temps de jeux: 200 jours
Hauts faits: 10 475 points
Victoire honorables: 133 144
Ilvl: 390
Montures et Mascottes: 101 montures et 98 mascottes
Total des dégâts effectués: 10 775 612 090
Total des soins effectués: 1 090 282 881
Nombre de quêtes réalisées : 6 618 Réputation exaltés 43
Nombre de mort: 5774
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