Seuls les combattants les plus endurcis d’Azeroth possèdent la force nécessaire pour brandir les légendaires armes prodigieuses face à la Légion ardente. Votre arme mythique gagnera en puissance en même temps que vous, et vos choix en modifieront les capacités, l’apparence, les sons et le comportement en combat. Faites de votre arme prodigieuse l’ultime instrument guerrier et menez votre faction à la bataille en son heure la plus sombre.
Vous êtes aujourd’hui l’un des plus grands prêtres d’Azeroth, digne d’une arme dotée non seulement d’un grand pouvoir, mais aussi d’un nom.
Ombre et lumière
Les prêtres disposent de trois spécialisations possibles : Discipline, Sacré et Ombre. Chacune bénéficie d’une identité unique que reflètent les choix d’arme prodigieuse.
Les prêtres Discipline se dressent à la frontière entre ombre et lumière et puisent dans les deux forces. Ils devront maintenir cet équilibre avec soin pour garder le contrôle du grand bâton Courroux de la Lumière au plus fort du combat.
Les prêtres Sacré incarnent le pouvoir divin et brandissent un véritable instrument de la Lumière : T’uure, guide des naaru. Cette arme de grand prestige peut servir à soigner leurs alliés ou châtier ceux qui se dressent contre eux.
Tout adepte des arts occultes ne peut que convoiter Xal’atath, lame de l’empire noir pour son arsenal. Les prêtres Ombre armés de cette dague acérée par le Vide sèmeront la terreur chez leurs ennemis et plieront les esprits à leur volonté.
Chaque arme prodigieuse est un symbole de la puissance du prêtre qui la porte. Tout nom est source de pouvoir, alors retenez bien ceux de ces armes mythiques, car elles seront vos fidèles compagnons face aux ennemis les plus terribles jamais affrontés.
Discipline – Courroux de la Lumière
Obsédés par l’idée de purger le monde d’Azeroth des morts-vivants, les fanatiques de la Croisade écarlate tentèrent de créer un nouveau Porte-cendres sous forme d’un bâton. Mais un seigneur de l’effroi infiltré dans leurs rangs sabota l’opération et déclencha une violente explosion de magie. Le pouvoir du bâton ainsi dégradé se révéla quasi incontrôlable et, après avoir vu plusieurs tentatives échouer, les grands mages du Kirin Tor décidèrent de le cacher pour éviter tout nouvel accident mortel.
Sacré – T’uure, guide des naaru
Les bienfaisants naaru, des êtres de Lumière sacrée, aidèrent les draeneï à fuir leur monde natal après la réduction en esclavage d’une grande partie de leur peuple par la Légion ardente. Les démons manquèrent de submerger les fuyards, mais les naaru les protégèrent grâce à ce guide cristallin. T’uure canalise l’essence de la Lumière en une aura de soin qui referme les blessures les plus terribles et ramène les mourants des portes de la mort. Le cristal tomba aux mains de la Légion sur un monde envahi, et nul ne sait ce qu’il est devenu.
Ombre – Xal’atath, lame de l’empire noir
Cette terrifiante dague fut taillée dans la griffe d’un Dieu très ancien il y a des millénaires, et les prêtres noirs l’utilisaient pour leurs sacrifices rituels aux grandes heures de l’empire noir. À la chute des Dieux très anciens, Xal’atath fut dissimulée par des adeptes, et elle resurgit à diverses périodes de l’histoire, toujours associée à une sinistre cérémonie ou une terrible catastrophe. Animée d’une volonté propre, la lame fait appel à l’énergie du Vide et à la magie mentale pour plier tous ceux qui l’approchent à ses obscurs desseins.