lundi 7 septembre 2015

Anneau légendaire

Ce week-end, je viens de finir de rassembler les 33 tomes du chaos qui tombent sur les boss de la Citadelle des Flammes infernales. J'ai trouvé ce raid assez long et ennuyeux sauf Fielsang dont la rencontre est assez sympa. Comme j'avais la carte marine draenique depuis longtemps j'ai pu m'attaquer aux étapes suivantes.
Après un combat sans aucune difficultés, j'ai pu recevoir une bénédiction des Naaru et mon précieux...
C'était mon premier objet légendaire

mercredi 2 septembre 2015

Mercenaire

Avec le patch 6.2.2 nous avons la possibilité de jouer au mércenaire pour le camp d'en face lorsqu'il y a un déséquilibre au niveau du nombre de joueurs. Mon prêtre humain a été transformé en mort vivant.

Au niveau de l’organisation tactique je n'est pas vu de différence chez la horde. Par contre il faut un petit temps d'adaptation pour ne pas faire certaine erreur comme partir du mauvais côté dans la mine.

mardi 1 septembre 2015

Patch 6.2.2

Ce mercredi 2 septembre sort le patch 6.2.2, une mise à jour mineure qui apporte un lot non négligeable de changements et de nouveautés. Il s’agit sans doute d’un des derniers patchs avant la MAJ 7.0 précédent la sortie de Légion.
Parmi les nouveautés intéressantes du patch 6.2.2, on retrouve le vendeurs des Marcheurs du temps, l’activation du vol en Draenor, de nouvelles mascottes ou encore le mode mercenaire en PvP.

Pour le prêtre ombre voici les changements:
  • Les dégâts de Peste dévorante sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
  • Les dégâts d’Attaque mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.
  • Les dégâts de Fouet mental sont augmentés de 20%.
  • Les dégâts de Pointe mentale sont augmentés de 10%. En JcJ, ils sont réduits de 10%.

lundi 31 août 2015

Ennemi juré

Je viens enfin de terminer la dernière race qu'il me manquait pour terminer l'ensemble des hauts faits: ennemi jurée. En effet, tuer 500 pandarens est vraiment un défi long et fastidieux. Les panda sont une espèce en voie de disparition, mais que fait le WWF. A noter que les gobelins sont relativement rare aussi.

dimanche 30 août 2015

Deux nouvelles montures

Ce week end je viens d'acquérir deux nouvelles montures. L'aile de l'effroi corrompue pour 150.000 cristals apogides.
Avec ma 60 éme réputation exaltés : la main du prophète j'ai pu acheter un sanglier gangrené mort-défense.

mercredi 26 août 2015

Vol en Draenor

Je viens de terminer les prérequis pour voler en Draenor lorsque le patch 6.2.2 sortira. Vous pouvez vérifier le status de votre perso grâce au petit utilitaire créé par Wowhead à cette adresse


mardi 18 août 2015

World firsts

Manaflask a réalisé une ligne du temps assez sympa rassemblant l'ensemble des World Firsts depuis le début de Wow.

lundi 17 août 2015

Legion : PvP

  • Il n'y aura pas d'équipement comportant de la résilience, de la puissance PvP, deux niveaux d'objets distincts ou de l'équipement principalement créé pour le PvP.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression de devoir posséder de l'équipement PvP afin d'en faire.
  • Lorsque vous entrez dans un champs de bataille ou une arène, le jeu réglera vos statistiques à partir de votre spécialisation et non de votre équipement. Cela signifie que toutes vos statistiques proviendront d'un template spécifique à votre spécialisation. Si une spécialisation ne performe pas bien en PvP, le template correspondant peut être ajusté individuellement.
  • Les talents PvP et les templates de statistiques pour les spécialisations permettront à l'équipe d'ajuster l'équilibrage en arène et en champs de bataille bien mieux qu'ils ne pouvaient le faire auparavant. 
  • Le système PvP actuel utilise l'équipement en tant que système de progression. Une fois que les joueurs ont obtenu un équipement complet, beaucoup d'entre-eux en ont terminé.
  • Les talents PvP sont présents pour prendre la place de la progression venant de l'équipement.
  • Les bijoux, bonus d'ensemble et enchantements ne seront pas actifs en PvP
  • Actuellement, les joueurs accumulent les enchantements, les bonus d'ensemble et les bijoux afin d'effectuer une quantité importante de dégâts. En dehors des moments où ces derniers sont actifs, les joueurs n'ont pas l'impression d'en infliger beaucoup. Cette modification devrait rendre les dégâts continus une part plus importante du PvP
  • Une fois que les joueurs ont atteint le niveau PvP maximum, ils peuvent le réinitialiser afin de gagner un niveau de Prestige. Celui-ci donne accès à différentes récompenses cosmétiques.
  • Lorsqu'un joueur atteint le niveau 10 en PvP (environ 20%), celui-ci aura débloqué une option dans chaque ligne.
  • Le bijou annulant le contrôle des foules est devenu très important en PvP, alors l'ajouter en tant que talent PvP compensera la perte des bijoux actifs. Il y aura d'autres options sur cette ligne qui seront elles aussi utiles, comme une réduction de 20% des sorts de contrôle des foules.
  • L'équipe n'a pas encore exactement déterminé quoi faire du talent racial des Humains. Les développeurs pourraient le conserver et mettre un talent différent dans cette ligne pour membres de cette race. Ce talent racial en plus d'une nouvelle option pourrait être trop puissant.
  • Au fur et à mesure où vous vous équipez, vos statistiques augmentent à plus faible vitesse. Par exemple, monter de 5 points de niveau d'objet pourrait vous donner 1% de statistiques supplémentaires. De cette façon, celui-ci continuera d'augmenter votre puissance, mais ne vous donnera pas un incroyable avantage.
  • Il est prévu que les joueurs puissent obtenir de l'équipement en effectuant du PvP, mais cela ne sera pas aussi facile qu'aujourd'hui. Il sera plus simple pour les joueurs haut classés d'obtenir du meilleur équipement que les joueurs plus casuals.
  • Vous n'aurez pas besoin de raider afin d'obtenir le meilleur équipement en PvP. 

vendredi 14 août 2015

Legion : avenir du prêtre

A la Gamesom, il y a eu un certain nombre d'interviews des développeurs sur l'orientation qu'ils souhaitent pour les prêtres pour la prochaine extension.


Le Prêtre Discipline devrait devenir un soigneur un peu plus offensif après une modification sur le sort expiation qui serait rendu plus interactif.
Il y aura toujours des soins  mais ils devraient maintenir leur soin en faisant des dégâts.
Le but serait d'avoir 50% de dégâts et 50% de soin.
Dans le passé, quand Expiation était populaire, vous pouviez juste spammer Châtiment et Flammes Sacré tout le long du combat en plus de faire des soins intelligents. Ce n'était pas très interactif.
A l'avenir vous serais capable de faire des soins monocible qui soignent la personne et lui donnent un buff. La prochaine fois que vous utilisez Châtiment, les personnes qui ont ce buff recevront des soins et vous aurez à rafraichir ce buff périodiquement

Le Prêtre Sacré sera toujours uniquement centré sur les soins

Le prêtre Ombre restera un DPS pur.

lundi 3 août 2015

World First

 La guilde européenne Method est venue à bout d'Archimonde le 16/07/2015. Félicitations à eux pour la performance.
 Kuzman a récemment partagé sur Twitter le compteur de wipes de la guilde Method à la Citadelle des Flammes infernales en mode de difficulté Mythique. Certains de ces nombres sont comme vous pourrez le constater assez impressionnants, avec pas moins de 472 morts face à Archimonde: