vendredi 17 mai 2013

Le Matchmaking de WOT est truqué

Wargaming à déposé le 23 Avril 2013 le Brevet US 8425330 B1 intitulé: Dynamic battle session matchmaking in a multiplayer game.

En résumé ce que dit clairement le brevet, c'est qu'en cas de défaites consécutives, le MM va mettre le joueur avec des chars de plus faible tier (le fameux système -2/+2) pour éviter de le décourager et au contraire, en cas de série de victoires successives, il va le mettre avec des chars de plus haut tier pour lui donner du challenge et éviter l'ennui. Se retrouver avec un T-44 d'origine dans une partie pleine de Rang X c'est là qu'on peut se décourager...

Le Matchmaking est donc fait pour que le ratio de Victoire vise les 50%.

Comment expliquer alors que certain joueurs tourne autour des 55-60% de victoires. Il est tout a fait concevable que certain joueurs ne se consacrent qu'au Clan War et au bataille de peloton de Rang X et donc biaise le système.

Bref le Matchmaking est beaucoup décrié sur les forum car les joueurs au final ne supporte pas l'idée que leur Gameplay individuel n'influence pas le résultat final.


3 commentaires:

  1. j'ai joué pendant 4 ans j'ai 50 k de jeu sur un compte que je ne citerai pas j'ai vu de toute les couleurs ce jeu est pourrit jusqua l'os

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : C'est d'la merde !!!
    Lisez plutôt un bouquin...

    RépondreSupprimer