jeudi 13 septembre 2012

Stats 5.1

Dans cet article, j'explique quelles sont les meilleures statistiques pour les prêtres ombre (WoW MoP 5.1) en PvE et en PvP. Je détaille également quels sont les différents cap à atteindre.

La priorité des statistiques

Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.

PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4

PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4


Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.

Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.

Obtenir une meilleur compréhension

Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.

Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.

La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.

Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.

La maîtrise:  Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.

Les gemmes

PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent

PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent


Les enchantements 

Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)

Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente

Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses

Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable

Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure

Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)

Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure

Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.

Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure

Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)

Les consommables

Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets

Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil

Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade


Optimisation de votre Personnage

Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".

Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.

Cycle DPS

La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie 
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes

Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.

Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.

Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire