lundi 18 juin 2012

Diablo III: Armagedon

Je viens de terminer péniblement l'acte 1 en mode Armageddon. Si les packs de mob et les boss  ne posent pas de problème, il est impossible de passer la grand majorité des pack d'élites et de champions.

Le début de l'acte 2 est encore pire les mobs tapent tellement fort que j'ai du mal à progresser Conclusion, il faut faire des changements important dans mon équipement et dans le choix de mon build.

J'ai dans un premier temps essayé d'obtenir du matériel en faisant des rushs Diablo en mode Enfer avec 5 buffs Nephalem mais le matériel obtenu était de niveau beaucoup trop faible et vu les prix de l’hôtel des ventes, il est impossible d'obtenir le moindre équipement.

J'ai donc fait des recherches sur les forum pour voir un peu comment les autres barbares orientait leur build. En gros il y a deux écoles: le barbares tank ou le barbare DPS mais dans les deux cas il faut un matos hors de prix que le peux trouver dans les Act 3 et 4. bref me voilà dans une impasse.

J'ai donc essayer de partir dans des parties publiques pour essayer d'obtenir du matos mais là aussi j'ai obtenu essentiellement des factures de réparation. Bref j'étais dans une impasse.

Je suis finalement tombé sur la vidéo d'un barbare utilisant un build totalement atypique mais qui avec un stuff assez faible rusher les pack d'élite de l'acte 3: la spé double tornade.

Ce build est assez particulier est nécessite un petit apprentissage. Je l'ai légèrement modifié pour le rendre plus simple.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hUXkRP!haY!bZacYc

Voici le détail:
Trombe avec Coup de sang: La trombe est la principale source de DPS et de soin.
Sprint avec Coup de Vent: Les tornades du sprint sont la deuxième sources de DPS, l'objectif est de l'activé en permanace.
Bond avec Impact de Fer: Le but est de sauter en plein milieu des pack avec le bonus 300% d'armure est de lancer la trombe.
Cri de Guerre avec Impunité: Est une bonne source de fury et apporte beaucoup de protection.
Furreur Guerrière avec Dans la Mêlée: Ce talent est la base de ce build, en plus  d'apporter 3% de critique la runes permet de générer de la furie sur les coups critiques.
Couroux du Berseker avec Enfants du Chaos: Sur les gros pack il est possible de rester sous Couroux jusque à la fin du combat.

Pour les compétences passives:
Impitoyable pour avoir 5 % de critique
Maître d'armes pour avoir 10% de critique avec les hache et les masses
Iréductible qui me permet de commencer le combat full rage. Avec le temps quand je maîtriserais mieux se build il ne sera plus nécessaire.

Après une longue journée d'apprentissage j'ai réussi a maîtrise a peu près ce build et j'ai pu tomber la totalité des packs d’élites et de champions rencontrés dans l'acte 1.

Voici la vidéo qui a été le point de départ et pour vous permettre de vous faire une idée du résultat.



Mise à jour du 27 juin 2012

Je farme actuellement l'acte 2 avec ce build et avec les statistiques suivantes:
40k pv
300 pour les resistances
17k de DSP
48% de critique sous cri
187% au bonus des critiques

Les élites et les champions ne posent pas de problème, par contre je n'arrive pas à tuer les gobelins qui par définition sont fuyant et casse la dynamique de ce build.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire