vendredi 25 mai 2012

Diablo III: mode cauchemar



Il m'aura fallu 20h40 pour terminer le mode cauchemar. Je termine ce mode en ayant atteint le niveau 51.

Acte 1: Une formalité:

Pour cet acte, je suis resté sur le même rythme que le mode normal. Par contre, les loots se sont fait rares et les loots utiles inexistant. J'ai commencé a récupérer des plans de forge et de joaillerie en petit nombre. La progression des mes artisans est très onéreuse.

Acte 2: Les choses se compliquent:

Certain pack de champion et de rare ont commencé à me poser de sérieux problème. Mon manque d'équipement était flagrant surtout au niveau du nombre de point de vie. Heureusement, j’ai obtenu quelques bons objets jaunes, pas super optimisés, mais ils m'ont permis de doubler mes points de vie en maintenant un DPS correcte. Je suis obligé d'effectuer des changement dans mes compétence: le Bond est remplacé par Dur au mal afin de mieux supporter les coups. Avec ces modifications ma progression a repris un bon rythme. Pour les boss je me suis équipé d'un bouclier afin d'augmenter ma résistance. Objectif pour l’acte 3: monter ma Vitalité.

Acte 3:

Chaque nouvel acte constitue une barrière, si votre matos est insuffisant la progression sera laborieuse avec de nombreuses morts. L’investissement à l'HV dans une belle ceinture (la mienne était dramatiquement minable), l'adoption d'un super bouclier et l’obtention d'une super épée sur un gobelin m'ont transformé en machine de guerre inarrêtable . De plus j'ai définitivement abandonnée Tremblement de terre pour Couroux du Berserker.

Acte 4:

Dans cet Acte seul Diablo présente une difficulté, mais avec quelques potions, le boss du mode cauchemar est vite tombé sous les coups puissants de mon barbare. En route pour l'enfer...

Au niveau des statistiques principales l'évolution a été la suivante:

Force: 475 à 782 +307
Vitalité: 282 à 389 +107
Armure: 1015 à 2482  +1467
DPS: 456,32 à 1821.52 +1365.2
Je finis cet acte avec  11389 de points de vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire